Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

36
2305

À la une

J'ai tellement lu qu'il fallait plus (+) saler et faire attention aux vitamines que... je sale plus et je prends des compléments de vitamines.

Et vous ?

PS Article très intéressant sur le rôle du sel et du potassium : Sel et cétogène

• J'aime 2

merci pour l’article :)

Oui depuis le passage en céto je ne fais plus de restriction sur le sel !

Je rajoute du bon sel rose de l’Himalaya un peu partout et surtout je me suis remis à l’eau pétillante Saint Yorres, riche en bicarbonate et en sel.

Je prends aussi à côté un complément de minéraux (potassium, magnésium...) et vitamines (B, C, D).

Où trouves-tu du potassium et sous quelle forme ? Chez moi, en pharmacie, ils ne le vendent que sous forme d'ampoules ! :(

Tu prends quel qte au quotidien?

J'en prends pas beaucoup finalement, juste 1 comprimé le matin et 1 le soir ce qui fait 200 mg au total. À côté de ça je mange beaucoup de choux (Bruxelles, Shanghai, chou-fleur, long...) et des avocats :D 

Tu vises combien de Potassium total dans ta journée ? 

Pour le potassium, je dirai le plus possible. C'est tellement difficile d'atteindre les valeurs recommandées (entre 3500 et 5000 mg par jour), même avec une alimentation très saine.

Je sais...c'est pour cela que je te demandais. Je trouve aussi difficile de l'atteindre et je t'assure que je mange les aliments qui en contiennent le max. Tu n'as pas l'air de trop en souffrir. Ca me rassure. 

• J'aime 1

Hello ! Sujet intéressant, pour ma part ma neurologue m'a prescrit tout un cocktail également, un truc avec pleins de vitamines , un autre avec des minéraux et une de B9 une autre de B12 et enfin de la vitamine D, j'étais déjà carencée en B9, B12 et D donc je pense que finalement on doit être assez nombreux.ses à être concerné.e.s par ça même s'il y a plus de risque avec la diète céto.

Oui la vitamine D, 80 % des français en sont carencé, la faute à notre mode de vie. Nous passons la majorité de notre temps à l'intérieur et donc notre exposition au soleil est minime.

Pour la B9 j'ai trouvé ça (donc vive les épinards ;) )

vitamine-B9.jpg.d1949bd6bb842651ac8ac9e0b09dcd5a.jpg

Et la B12

Vitamine-B12.jpg.0ca21289e429c8ddc06253c8ef0cac01.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

J'ai monté un tableau personnel avec les taux de vitamines et minéraux quotidien et hebdomadaire. Même avec les meilleurs aliments, on reste trop bas. A moins de consommer bcp de calories par jours ce qui n'est pas la situation de la plupart des gens. Nous sommes bien plus sédentaire qu'à une autre époque donc moins calories.

C'est ce que je dis tjrs. xD. Je fais peur quand je vais au super marché avec mes épinards, basilic, persil, avocat.

• J'aime 2

Hanlalala ! Je déteste les épinard ! je les haïe !!! Mais merci ! j'aurais tellement aimé les châtaignes mais exit avec le régime ^^" Et j'ai reçu mes riz et noodles de konjac ! Vivement ce week-end ! si j'arrive à trouver du thon et du saumon ce sera Sushi !! et même Maki california ! :D

• J'aime 2

Tu m'invites ? Miummmm ! :x

Ouiiii Anne ! quand tu veux ^^ 

En attendant j'enverrais des photos :D 

Ah et ta quiche sans pâte je ne peux plus m'en passer xD 

• J'aime 1

Pas moi la quiche même si je la connais. B| 

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 8 heures, Chloé a dit :

Hanlalala ! Je déteste les épinard ! je les haïe !!! Mais merci ! j'aurais tellement aimé les châtaignes mais exit avec le régime ^^" Et j'ai reçu mes riz et noodles de konjac ! Vivement ce week-end ! si j'arrive à trouver du thon et du saumon ce sera Sushi !! et même Maki california ! :D

Miamm ! Les konjac je me fais des un petit plat avec lardons / jaunes d'oeuf / épices.. un régal !!

Nous aussi nous ne pouvons plus nous en passer (des konjacs), même si la plupart du temps c'est viande et légumes uniquement. Nous mangeons de moins en moins de quantités, à tel point que j'ai dû revoir mes réflexes d'achat et... acheter 2 x moins ! :D

• J'aime 1

Et pour moi c'est l'inverse, je dois surveiller mon potassium... Mon régime végétarien en serait la cause parait il 

DSC_0702.JPG

• Triste 1

tes valeurs sont plus "normales" que précédemment ;) 

il y a 22 minutes, Keto Jim a dit :

tes valeurs sont plus "normales" que précédemment ;) 

Oui et heureusement ! C'est une consommation excessive de fruits et légumes selon le médecin. Je ne devrais plus avoir de problèmes aujourdhui 

• J'aime 1

D'après mes analyses de sang, tout est parfait 😀(dixit mon médecin, à part le cholestérol), donc plus de compléments car cela fatiguerait les reins inutilement.

Pour le cholestérol, il y'a une différence dans la taille des hummm !! je cherche le nom... je crois qu'ils disent particules... il y a de petites tailles (ce seraient celles qui ne causent pas de problème) et celles de plus grandes tailles. Et ceci n'est pas vérifié lors des examens. Je sais que tu aimes fouiller... tu devrais trouver l'info en détail sur le net. Je ne savait pas qu'il y avait un lien entre le cholestérol et les reins ?... Les protéines oui. Le médecin sait que tu consommes modérément des protéines contrairement à Atkins et beaucoup de régimes low-carb. ?

Intéressant le fait que le régime vg entraine un excès de potassium , il faudrait que je le fasse vérifier.

• Troublé 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.