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Rebonjour à tous,

La glycémie à jeun doit être comprise entre 3.3 et 4.4 mmol/l. 

Mais qu’en est il de la glycémie en journée (avec les repas, le sport etc...) ?

Est ce que si on dépasse les 4.4 mmol/l, c’est un Problème pour la cetose?

Parce qu’on peut avec de bonnes valeurs de glycémie et de cétones le matin à jeun et voir sa glycémie dépasser les 4.4 mmol/l dans la journée ! 

Merci d’avance pour vos éclairages 💡

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Hello non ce n’est pas un problème.

Difficile avec notre mode de vie actuel d’être en cétose H24. Une fois sur deux ma glycémie post entrainement augmente au delà de 4,4 mais redescend en desous en 1 ou 2 heures.

Après d’autres facteurs peuvent te faire sortir de cétose surtout le stress mais plus tu es céto-adapté longtemps (plusieurs mois) plus ton corps repasse en cétose rapidement.

Ce genre de petites sorties (jusqu’à 5.0 en glycémie) personnellement cela m’arrrive assez rarement mais je peux le lendemain être à 4,0.

C’est pas comme si tu mangeais des glucides en grande quantité et que tu tapais dans les 7 mmol. 

Là tu risquerais de casser quelques jours/semaines ta céto-adaptations (toujours en fonction de combien de temps tu as étais céto-adapté, mais aussi de ton âge, etc). 

 

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Salut! 

Ok merci pour ces infos!

Si je veux vérifier ma glycémie dans la journée, le mieux c'est avant et après les repas/entrainements n'est-ce pas? Si oui combien de temps après? 

Ce matin à jeun 4.2 mmol/l de cétones et 3.9 mmol/l de glycémie après 15 jours de diète céto. Zéro perte de graisse pour le moment. C'est normal ? Je dois être patiente c'est ça?...

 

 

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Je dirais le matin au réveil et à donc à jeun.

Après tu peux tester avant puis 2 heures après un repas pour vérifier si tu n’as pas abuser des glucides. Pour vérifier si tu as abuser des protéines c’est plutôt 6 heures après un repas ou le lendemain matin si repas du soir.

Pour l’entrainement : tu peux vérifier avant puis 30 minutes après sa fin.

Après tu n’es pas obligé de le faire systématiquement puisque forcément tu auras des répétitions de repas dont tu sauras qu’ils sont ok :) pareil pour les trainings.

Tes valeurs sont excellentes ce matin. Pour la perte de graisse il faut être patiente. Maintenant que tu es céto-adapté tu vas pouvoir abaisser légérement les lipides - 450 kcal au maximum.

Et sachant que 450 kcal = 50 g de lipides (1g de lipide = 9 kcal) ne t'attends pas à perdre 5 kilos en 1 semaine.

Ce qu’il faut comprendre c’est que le régime céto aide à perdre du poids mais pas n'importe lequel (la graisse) alors que la plupart des autres régimes font perdre d’anord du muscle -> abaissement du métabolisme -> diminution des besoin -> reprise de poids ou fatigue extrême ou les deux sur le long terme.

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Merci Keto Jim pour ta réponse! 

Je vais vérifier ma glycémie en journée pour voir, et éventuellement réduire mes lipides. Pas trop non plus parce que justement je serais en déficit calorique et ça ralentirait encore plus mon métabolisme 😬

En tout cas merci pour ta réactivité 😊

bonne journée !

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Bonsoir !

Je fais suite à ces interrogations sur les valeurs de glycémie.

J'arrive à la fin de ma 3ème semaine keto. Le matin à jeun j'ai toujours une glycémie inférieure à 4.4 mmol/l (souvent autour de 4.1 mmol/l) et des cétones entre 1.7 et 4.2 mmol/l (oui ça fait une grosse fourchette😁). 

En journée, avant et 2h après manger, je suis à 4.77 mmol/l. 

30 min après l'entrainement je suis à 5.2 mmol/l. 

J'en conclus que je ne suis sans doute pas en cétose le jour mais surement qu'une partie de la nuit 😒😬

Qu'en pensez-vous svp? 

Est-ce que certains mesurent leur glycémie la journée aussi et quelles valeurs avez-vous?

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Wowwww ! De belle valeurs ça... je suis jalouse.  C'est normal que ta glycémie varie le jour et après un entrainement intense aussi. Je ne descend pas aussi vite que la moyenne après les repas et l'entrainement la plupart du temps. Et pourtant je suis quand même céto-adapté (la plupart du temps)... hahaha ! Je n'ai pas toujours une vie stable... viva la retraite.

Je mesure ma glycémie le jour quand j'ai besoin de connaître l'impact de certains aliments sur ma glycémie.  Parfois on réagit mal à certain aliment pourtant anodin !

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Coucou Anne ! 

Merci pour ta réponse😊

moi j’ai hâte d’etre à la retraite😝

Ce qui m’inquiète c’est Que le jour elle est tout le temps supérieure à 4.4mmol/l, ce qui signifie que je ne suis jamais en cetose le jour😨!

Même avant les repas ou entraînements elle est supérieure à 4.4 mmol/l😕

 

 

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Ce n'est pas une sortie pour autant. Tiens tes macros ok... c'est l'important. 

Modifié par Anne

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Oui oui je suis rigoureuse sur les Macros 🤓.

Je vais persister. Mais si je suis en cetose seulement quelques heures par nuit ça ne sert à rien!! Et cela peut même être néfaste puisque ça veut dire que mon corps puise son énergie dans les muscles et n’utilise pas les cétones. 

C’est la triple peine : régime contraignant, destruction musculaire et zéro perte de graisse 😞

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Ton corps utilisera ou utilise déjà les graisses...il apprend tranquillement et deviendra de plus en plus performant même si ta glycémie monte un peu le jour (normal). On consomme quelques glucides et le corps fabrique le peu qu'il a besoin si nécessaire. Ton métabolisme puise dans les gras pour le reste. 

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Tes valeurs le matin à jeun sont très bonnes, surtout la cétonémie. 

Pendant la journée, cela monte en fonction du stress, de la fatigue et après l'entraînement je monte aussi au dessus des valeurs seuils.

Pour que ta glycémie baisse dans la journée, rien de mieux que de prendre une petite fat bomb. Cela fonctionne bien avec moi :) 

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Salut Jimmy !

Merci pour ta réponse. Je vais tester les fatbombs alors 🤤

Vu que c’est mon 3ème essai de diète ceto, je stresse que ça marche pas 😧

merci en tout cas 😊

 

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Avec plaisir !

Tu as une bonne recette de fat bomb ?

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J’ai vu celle avec noix de macadamia et beurre de cacao. Je vais m’en faire mais j’ai plus de noix de macadamia c’est tellement addictif que j’en achète pas trop à la fois 😝

 

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@Claire Bip pour te rassurer j'ai fais un énorme entraînement vers 12H (1h30 d'entraînement de jambes et fessiers).

1h après glycémie à 4,9 mmol/L !  3h après glycémie à 3,5 mmol/L

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Ahah! Merci!

tu retournes super vite dans la bonne fourchette, trop la classe 🤩

Mais tu as la chance (et le mérite!) d’etre ceto-adapté donc ton métabolisme sait bien utiliser les cétones et ta glycémie est sûrement globalement basse (hormis juste après le sport ou gros coup de stress). 

Hier soir j’ai pas pu manger à ma faim (resto). 5.9 mmol/l de cétones ce matin 😳😳😳

Ce qui m’amene a me demander si ne pas manger assez peut provoquer une augmentation de cétones. Je pensais que ça serait plutôt le contraire : déficit calorique >stress physiologique>augmentation de la glycémie >limitation de la production de cétones 

C’est bien mystérieux tout ça 🕵🏽‍♀️...

  • Troublé 1

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Lors de jeun les Cétones augmentent. Je n'ai cependant jamais atteind ces données.  Sauf que tu as déjà à la base une production de cétones importantes. 

Le stress du jeun c'est quand on est pas Céto-adapté. 

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Les restos c'est assez traitre, difficile de savoir à 100% ce qu'il mettent dedans. 

  • Troublé 1

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Oui c’est sûr ! 

J’avais pris un truc avec peu de risque d’exploser mes glucides mais du coup c’etait Trop léger j’aurais dû demander un bol d’huile D’olive à côté 😝

Je vais quand même faire essayer de vérifier si en mangeant moins/dépensant plus les cétones augmentent et inversement. 

J’en profite pour demander : 2h après le repas du soir ma glycémie est plus faible que le lendemain matin à jeun. Bizarre non🧐

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Néoglucogénèse. Ton corps n'utilises pas encore ces cétones efficacement donc il produit des glucides via les protéines (acide-aminés) pendant la nuit  (à condition que le dernier repas était éloigné de l'heure du dodo car alors il avait des glucides en poche). Un petite fatbombs ou portion de lipides autre avant la nuit. Histoire de faire comprendre à ton corps qu'il a une nouvelle solution comme carburant.

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  • Merci 1

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 Bonjour, j'ai vraiment besoin  de vos conseils j'ai commencé le régime cétogène il y a 12 jours je suis plutôt contente car j'ai moins de douleur dans le dos et j'ai déjà perdu 4 kilos 500, par contre Je viens d'acheter un appareil freestyle Optium Neo je n'arrive pas à prendre mon taux de glycémie j'ai un message E/3 et pour ce qui est de ma cetose je suis à 3,9 mml/L est ce que c'est bon?

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Bonjour @Fannyk ! Bienvenue à toi... 

Ah oui pour les cétones c'est nickel et même impressionnant au bout de seulement 12 jours, il m'a fallu un mois pour avoir ces valeurs :)

Pour l'erreur E-3, "de mémoire" (il faut que je vérifie ce soir dans la notice à moins que tu trouves la réponse dans la tienne entre temps) mais il me semble que c'est quand il n'y a pas assez de sang sur la bandelette. 

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Myriam à raison, pas assez de sang sur ta bandelette, j'ai eu le même message la 1erefois

Frottes tes mains avant de te piquer, ça fait circuler le sang et après tu as une belle goutte ! 🙂

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