Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

40
2836

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous !

Je viens chercher vos avis et conseils pour le choix d'une application de suivi des macros...

J'ai commencé il y a 2 semaines avec Fitatu, mais l'appli bugge tout le temps sur mon téléphone, de plus la base d'aliments est assez pauvre, je perds un temps fou à saisir manuellement la moitié de ce que je mange.

Du coup j'envisageais de revenir à Fat Secret, que j'utilisais juste avant et que je trouvais au top question ergonomie, base bien fournie, bref je la réinstalle, je rentre un avocat pour midi et là le drame, je me retrouve avec presque 20g de glucides. Après vérification, c'est parce que l'appli inclut les fibres dans le total des glucides donc impossible d'avoir un indicateur fiable.

Avant d'avoir Fat Secret, j'avais MyFitnessPal, qui avait une super base de produits mais que je trouvais nettement moins ergonomique. J'envisage du coup d'y revenir mais j'espère ne pas avoir le même souci par rapports aux glucides nets...

Et vous, quelle(s) appli(s) utilisez-vous ?

Personnellement j’adore Fatsecret pour son ergonomie.

Par contre faut bien vérifier les valeurs car pour certains aliments c’est n’importe quoi.

Comme l’appli ne dissocie pas sucres et fibres j’ai une dizaine d’aliments que je mange réguliérement que j’ai rentré manuellement. Enfin ça c’était au début.. tu verras qu’après on a plus besoin de compter 🙂  

• J'aime 2

Salut ! 

Je suis étonnée car j’urilise Fat secret et il y a les glucides nets indiqués. 

Dans le journal, en tapant sur calorie en haut à droite il te propose des options dont « changez les colonnes » et tu peux alors choisir de voir « glucides nets » au lieu des glucides totaux. 

Qu’en pensez vous ?

• J'aime 1
  • Merci 3

il y a 3 minutes, Claire Bip a dit :

Dans le journal, en tapant sur calorie en haut à droite il te propose des options dont « changez les colonnes » et tu peux alors choisir de voir « glucides nets » au lieu des glucides totaux. 

Ah, pas mal en effet, je viens de faire ça ! Juste dommage que dans nos objectifs, lorsqu'on rentre les 20g de glucides, c'est aussi considéré comme glucides totaux, pas nets, du coup la répartition en % dans le graphique en fin de journée n'est pas forcément juste... Ou peut-être qu'il y a d'autres paramètres que je n'ai pas encore trouvés pour affiner. 

Du coup avec ce petit réglage, le fait que c'était mon appli préférée à utiliser, et le fait que vous êtes déjà 2 à l'utiliser ici, je pense que je vais rester sur Fat Secret

• J'aime 1

Exact... !  

Du coup s'il y en a qui utilisent Fat Secret et qui veulent me suivre, mon pseudo c'est MyriamRV  😉

• J'aime 1

Effectivement dans les objectifs de macro on ne peut pas voir les glucides nets c’est seulement les totaux qui apparaissent! Du coup on ne peut se fier qu’a Cette ligne au dessus du journal pour le bilan glucides en fin de journée 😉

• J'aime 1

Ds les calculs %  ils n'y sont pas non plus ou du moins le calcul ne correspond pas au total des glucides. Non plus au total nets. 😈 J'ai essayé de trouver la logique de fatsecret. Je me dis que c'est peut-être 4. ??? un glucide. Et non 4 tout juste. 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Anne ! 

Dans la répartition des macro en % en terme de calories, fat secret indique les glucides totaux. 

J’ai fait le calcul glucides totaux en g multiplié par 4 cal (puisque 1g de glucide = 4 cal) puis ramèné en % du total calorique de la journée et ça colle bien à ce qui est annoncé dans le camembert 🤓

Fatsecret calcul les glucides net si on ajoute la colonne pour le total des calories.  J'ai trouvé l'erreur de calcul. L'huile de coco contient plus de calories par gr. que les autres gras. Donc si nous multiplions par 9 les lipides (si gras de coco consommé) les glucides et les protéines par 4...alors le total des calories ne correspond pas. 

J'ai fais une double vérification.

Huile coco 130 calories.

Autres gras 120 calories. 

J'ai 3.5 part d'huile de coco a 10 cal. par part de plus 3.5 x 10 = 35 cal. 

196.48 L x 9 = 1768.32 cal.

21.63 GN x 4 = 86.53  cal.

63.70 P x 4 = 254.80  cal.

total   2109.25 + 35 =  2144.65 (2145)

En %  macro il prend les glucides total mais les calories qui inclu les GNet.Screenshot_20180507-205050.thumb.png.577f19912ad1bcf8d4843e5732bff142.png C'est moi qui est dans le champ ou ce n'est pas logique ???

Screenshot_20180507-203320.png

Modifié par Anne

Bonjour Anne,

ok !

Alors ça doit dépendre quelle huile de coco tu sélectionnes sur fat secret car celle qui s’appelle « huile de coco » tout court contient bien 9cal/g!

Vérifie sur ton contenant d'huile de coco combien elle contient. Il y'a bcp d'erreurs sur fatsecret. Je m'assure que l'aliment sélectionné indique les bonnes infos. Sinon je l'ajoute à ma liste personnel.

P.-S. Mon huile de coco liquide et celle épaisse indique bien 130 cal. (il y'a une logique liée a son parcours pour la digestion) et MTC 120 cal.

Modifié par Anne

Le 08/05/2018 at 06:20, Anne a dit :

Vérifie sur ton contenant d'huile de coco combien elle contient. Il y'a bcp d'erreurs sur fatsecret. Je m'assure que l'aliment sélectionné indique les bonnes infos. Sinon je l'ajoute à ma liste personnel.

P.-S. Mon huile de coco liquide et celle épaisse indique bien 130 cal. (il y'a une logique liée a son parcours pour la digestion) et MTC 120 cal.

Nouvelle huile MCT arrivé ce matin !

15258848311711721603510.jpg

• J'aime 2

J’adore ! Faut trop que je vienne au Canada. C’est vraiment la terre promise pour tout kétovore :D 

• J'aime 1

Coucou !

@Anne, j’ai vérifié mes huiles et j’ai bien 900 cal pour 100g pour chacune : coco, mct, olive. 

Je comprends pas pourquoi une huile aurait plus de calorie qu’une autre vu qu’il s’agit uniquement de lipides 🤔.

@Keto Jim une idée stp?

bon ça m’empechera Pas de dormir 😁

Les TCM sont un peu moins caloriques que les graisses standard ;) 

Du coup l'huile pure 100 g = 900 kcal et pour l'huile de coco il devrait y en avoir moins.

Personne n'utilise paleotrack ? l'appli utilisé par superketo

Je l'a trouve pas mal, juste pas d'appli sur le portable, c'est dommage

Oui sur portable il y a vraiment le côté pratique qui rentre en jeu. Moi je suis habitué à l'ergonomie de mon Fatsecret que j'ai customisé avec tous mes aliments :P 

• J'aime 1
  • Haha 1

Le ‎10‎/‎05‎/‎2018 at 04:47, Keto Jim a dit :

Les TCM sont un peu moins caloriques que les graisses standard ;) 

Du coup l'huile pure 100 g = 900 kcal et pour l'huile de coco il devrait y en avoir moins.

Presque toutes les huile de coco c'est 130 cal pour 15 ml incluant MCT. Les autres huiles c'est 120... j'ai mon huile d'avocat qui donne 130 pour 15 ml.

Modifié par Anne

pas mal de bug sur paleo track, je vais tester fatsecret. j'ai rentré la recette du pain céto au micro onde dans paleo, résultât aucun glucide ??

• Troublé 1

Peut on enregistrer  ses aliments dans fat secret ?

Absolument...et des recettes et des repas.

Merci @Anne je n'arrive pas à trouver ou rajouter ses aliments ... je suis sure que c'est simple mais là je m’énerve et c'est pas bon pour ma glycémie 😉

• Haha 1

Lorsque tu recherches un aliment... tout en bas... il y a l'option ajouté un aliment. Je suis sur l'application du cell.  en ce moment. Parfois différent a l'ordinateur. 

• Merci 1

j'ai aussi téléchargé l'appli sur le téléphone, je me suis dit que peut être je trouverais plus facilement...  

hallelujah !!! J'ai trouvé, merci  @Anne  grâce à toi ma glycémie est en train de redescendre 😂

• J'aime 1
  • Haha 1

Perso je suis restée avec myfitnesspal : je trouve quasiment tous les aliments des différentes marques américaines et françaises, c'est très facile de créer ses recettes, il y a le journal, les macros, et les nutriments, je vérifie mon potassium et mon fer comme ça.

• J'aime 2

Hello les amis ! 

Je suis en train de tester Cronometer qui est gratuit et qui est recommandé par Thomas Delaeur... J'avoue c'est pas mal ! C'est en anglais mais pas mal de source en Français. 

A première vue, ce que je trouve pratique c'est la possibilité de traquer les macro (classique) mais aussi les minéraux, vitamines, et compléments, le tout super facilement via les aliments consommés: 

image.thumb.png.d9dd0ce1f54066c524b63a8b4266e78d.png

Ca permet également d'avoir des indicateurs concernant différents ration, Omega6 vs Omega 3, Zinc vs Cuivre, etc...

image.png.064a35a10dc0e09902b529e8e6dca180.png

Dernier point, cela permet également de traquer la glycémie, les cétones et d'autres valeurs plu classique comme le poids, la tension, le tour de taille etc...

Bonne journée ;)

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.