Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
583

Contributeurs

À la une

Le plus important problème du lait est bien la Caséine. Les glucides bien sure comme dans tout ce qu'un Cétovore doit calculer. 

1- La Caséine provient du petit-lait n'est ce pas Jimmy ?

Les yogourt (surtout maison) libère le petit- lait. Si je le jète au lieu de le mélanger au yogourt... je devrais avoir un yogourt très allégé en caséine et en sucre du lait du coup ?

Bonsoir Anne, je me permets de te répondre mon avis sur ta question car elle concerne mon ex domaine professionnel.

Pour faire au plus simple,le petit lait est principalement composé d'eau et de lactose. La caséine, elle, de nature protéique, est l'élément qui permet au lait de passer de l'état liquide à l'état solide, elle se trouve donc dans le fromage.

Les yaourts étant un produit à part,il n'y a pas d'égouttage, on y trouve donc à la fois les cadeines et du lactose non transformé par les bactéries.

Jimmy,tes corrections sont les bienvenues:)!

• Merci 1

Il y a 1 heure, Elldé a dit :

Bonsoir Anne, je me permets de te répondre mon avis sur ta question car elle concerne mon ex domaine professionnel.

Pour faire au plus simple,le petit lait est principalement composé d'eau et de lactose. La caséine, elle, de nature protéique, est l'élément qui permet au lait de passer de l'état liquide à l'état solide, elle se trouve donc dans le fromage.

Les yaourts étant un produit à part,il n'y a pas d'égouttage, on y trouve donc à la fois les cadeines et du lactose non transformé par les bactéries.

Jimmy,tes corrections sont les bienvenues:)!

Pas d'égouttage. Le liquide donc qui apparait n'a aucun lien. La Caseine demeure ds la partie épaisse (vulgariser) ? :)

Oui, la caséine reste dans la partie solide, c'est en plein ça, Anne ! ;)

Le liquide à la surface des yaourts apparaît toujours un peu, on appelle ça le phénomène de synerese, pour vulgariser, c'est un excès d'acidification, on peut appeler cette partie liquide du petit lait, contenant lactose, minéraux, vitamines..., mais pas de caséine.

• Triste 1

Dans les yaourt le "petit-lait" est uniquement constitué de lactosérum autrement appelé whey protein ;) 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...