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Bonjour, je viens faire appel à votre expérience.

Dans un mois, je pars une semaine avec une amie pas du tout cetovore, et je me demande comment je vais pouvoir gérer mon régime alimentaire.

Habituellement, nous prenons sandwichs, pain à grignoter, on fait au plus simple, vraiment, pour ne pas que le sujet occupe trop le peu de temps que nous pouvons passer ensemble, 1 fois/an.

Là, pas question de faire des pas en arrière. Mais comment faire pour ne pas cuisiner ? en randos par exemple, fatbombs impossible, ça fond...:/

Des idées ?

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Le beurre de cacao seul pour les fatbombs devrait aller. Un petit " ice pack " dans le sac encore mieux. Macadam... noix et graines diverses pour l'occsion. Vérifie les tableaux de chacun. Viande séchée "jerkey". Chips d'algues. Beurre de noix ceto ou paleo a la cuillère 😉😉. Chou fleur et brocoli cru.  Et le bedon bien rempli de lipides avant de partir. 

Modifié par Anne

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Beurre de noix ceto ? À part la macadamia hors budget pour moi, quelle noix est cetocompatible?

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Certain beurre de noix ou graines (entre autre tournesol) contiennent bcp de lipides. Mais vaut mieux bio et lire l'étiquette. Beurre d'arachide limite... bio. A consommer occasionnelllement... dépannage.  Je fais les miens souvent donc sucré stevia et j'ajoute gras de coco et/ou huile de lin pour équilibrer lipides et surtout les oméga. 

Poisson sécher aussi pour la balade.

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Parmi ce que j'emmène au boulot (si ça peut te donner des idées) : boîtes de maquereaux ou thon / saumon, avocat, on trouve aussi en grandes surfaces des petits légumes "à croquer" : chou-fleur cru, radis etc, avec un peu de mayo, rillettes ou salami avec du pain céto au micro-ondes que je prépare à l'avance. Pour les fat bombs je confirme : celles à l'huile de coco (que je préfère) fondent à température ambiante, par contre celles au beurre de cacao + macadamia et cannelle se tiennent très bien à 20 - 25 °C.

Sinon il m'arrive de cuisiner rapide le soir, et j'emmène le reste dans une boîte. Poireaux ou épinards à la crème personnellement ça ne me dérange pas d'en manger froid, après à toi de voir, les goûts et les couleurs...

Très bon aussi, salade de courgettes, en fines lamelles ou en spaghettis avec de l'huile d'olive, du citron et un peu de vinaigre de cidre, je trouve ça délicieux, ça se mange froid et c'est facile à emporter dans une boîte en plastique.

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Tu peux aussi faire des oeufs cuits durs c’est pratique et facile à manger :) 

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Je pensais aussi à des petits pots de tapenade ou d'anchoiade (j'habite dans le sud 😎🌞) mais on en trouve pas forcément partout. Mais selon où tu habites et où tu es en vacances, tu peux trouver ton bonheur😊.

Il y a aussi le petit morceau de beurre qu'on enroule dans une tranche de jambon mais c'est comme l'huile de coco ça risque de fondre 😏

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Le 09/05/2018 at 14:19, Elldé a dit :

Beurre de noix ceto ? À part la macadamia hors budget pour moi, quelle noix est cetocompatible?

Noix de Pecan?

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Bonjour et merci pour ces retours ! Oui, en effet,les noix de pécan sont plutôt pas mal, si on déduit les fibres (cf screenshots Fatsecret).

Mais le sujet des fibres dans les oléagineux reste encore flou pour moi car j'ai en mémoire des propos de Superketo qui disaient que ces fibres là devaient être prises en compte.

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Il faut soustraire les fibres des glucides totaux. 

Modifié par Anne

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Les noix de pécans sont les moins glucidiques de toutes les noix :) moins que macadamia et noix du Brésil.

Le seul désavantage est qu'il a un rapport oméga-3 / oméga-6 de 1 pour 22.

 

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Et des idées de cass'cass', ersatz d'un sandwich,pan bania, acheté sur place pour ne rien porter, préparer, pour me rendre sociable  et accompagner mon amie qui est du style à ne rien prévoir, rien porter...,?

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Salade... protéines...pas de pain..pas de blé  .. sinon garanti les cétones vont disparaître  Cependant..  cela demeure ton choix..  si un gros recul ne te gêne pas.  

C'est l'énergie en moins qui rend le retour ardu. Il faut être très motivé. 

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Non non, pas de recul ! Schreck!

Pas de pain, bien sûr... Je n'ai jamais mangé de kebab puisque 0 viande ces 25 dernières années. Y a-t-il de la sauce ? Si je ne mange que la garniture, ça ferait ?

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La garniture est une solution acceptable si tu n'as pas d'autre choix. On ne sait pas tjrs où se cache les glucides lors de repas préparé. Coupe au maximum les glucides pour les autres repas.

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Mettons que dans la famille des sandwichs, je ne vois pas trop ce qui pourrait coller. J'aimerais que mon alimentation ne vienne pas perturber nos vacances...:(

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Tu peux essayer les Cloud bread pour faire des sandwichs ? C'est une recette que j'ai jamais essayé mais apparemment le résultat est bluffant.

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Merci Jimmy, mais j'étais plus dans "comment s'en tirer sans popote", autrement dit avec ce qu'on trouve généralement en foodtruck ou autre resto d'appoint.

À suivre :)

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Dans le désastre, mais je ne suis pas experte, j'ai du voyager cinq jours dans un petit village où le seul marchand était une petite superette.

Je me suis dit que c'est pour 5 jours, après tu fais ta détoxication, de toute façons sur une petite durée je crois que les micros ne s'affectent pas à ce point.

J'ai pris sardines en boite, noix de pesant salés grillées, amandes, tapenade, chorizo... endives à croquer... rien de ça n'est pas aussi parfait que nos repas fait maison, mais ils remplissent l'estomac et permettent de ne pas succomber dans la porte du pain. Dans les mille trucs que j'ai lu, car je suis confrontée à cela, c'est précisément de résister au pire : les repas avec les proches qui ne croient pas...  Je suis sure que tu sera au top

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