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Anne

Carnet de bord Anne

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@Vthon  Cela c'est très très bien passé avec le lait de vache aditionné de sucre. Ils étaient à cette diète jusqu'à ce matin. Ils ont bcp changé en 3 jrs...le plus fragile aussi... le froid la nuit a été le plus difficile...donc nous avons improvisé une source de chaleur. 

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Kikouuu Bonjour !

Je me nomme Anne, j'ai 53 ans et commencerez la diète Cétogène ds les jrs qui viennent. Je pensais débuter avec 72 h de jeun. 

Mouhaha ! Petite blague. Les vacances presque terminées. Demain longue route. Départ vers midi (avion) ensuite 7 hr de voiture. Mini passagers avec nous. Des mulots Anticostien !! 

J'ai un peu peur de la semaine à venir. La faim etc. Je me sens fatigué. 🙁 J'ai hâte de retrouver mon cerveau. 

A bientôt gang.... Anne xx 🤪

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Bon voyage avec tes nouveaux compagnons !! 😉

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Tu as le droit de les rentrer sur le territoire ? Je sais qu'au Canada c'est un peu comme en Australie, ça ne rigole pas avec la circulation et l'importation des animaux et les végétaux 

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Je suis au Qc et resterai au Qc... 😉 pas d importation ni d'exportation. 

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Super mais parfois les pays ont de drôles de relations avec leurs propres îles .... regarde la France c'est une championne toutes catégories !

J'habite un département français, qui se situe hors union européenne, territoire d'expportation (ce qui aide bien la balance commerciale). Je paie des taxes sur tout ce que j'importe !! Youpi 

Modifié par nat972
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Il y a 8 heures, nat972 a dit :

Je paie des taxes sur tout ce que j'importe !! Youp

Serieux !!!! Je serais ruiné. Les frais de transport du à son éloignement déjà double presque les frais.

Un billet d'avion Paris revient a meilleurs prix que pour Anticosti. 

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Eh oui je connais bien cette problématique .... ici certains produits alimentaires coûtent 40% plus cher qu'en France !

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Kikou

Je suis arrivé à mon second chez moi vers 21 h 15 hier. J'ai défaits un peu de bagages, du rangements et dodo. Effet café, peu dormi.

A mon arrivé: 4.6 Gly. malgré la route (a jeun depuis moins de 24 h. Cétones ds les urines importantes mais plus basses au réveil... urine et sanguin pareil. 0.6 

Ahhhh et étonnement, je croyais avoir prit un peu de poids la dernière semaine... cela semble être de l'eau principalement. 

Modifié par Anne
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Pendant tes vacances tu n'as pas fait ceto ? Ou plutôt ceto dilettante ? 😉

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Céto modéré, mais avec des repas tardifs en soirée... mon corps déteste.

Je n'ai pas fait de sport... un peu de randonnée.. (contrairement à mes habitudes) cela n'aidant pas ma rétention d'eau. Inflammation aux genoux... Je vais m'y remettre. 

Pas de triche glucides... juste trop total (cie framboises et bleuets furent les aliments les plus glucidiques que j'ai consommé) ... et trop de proteines surtout.

Modifié par Anne

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Comme quoi il ne faut pas grand chose.... Surtout quand on est une femme... 

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A 18 h..  journée active. Gly 3.9 Cétones 0.9 urine 1-1.5 . J'ose croire ou espérer que mon corps se rappel bien comment les utiliser. Demain matin me confirmera. Tk ma glycémie est bien redescendu (jeun 38 h). 

Ca n'a pas été facile surtout cet avant midi. Faimmmm ! Ce pm, le goût d'aliments. Les petits mangeaient tomates et concombre de mon jardin. 😭 chinceux

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6 am : 54 h jeun Gly. 3.3  Cétones 3.3 sang et urine modéré. J'ai bien relancé mes cétones et vidé les réserves de glucides. Peut-être que je cesserai le jeun ds la journée. 

Difficile de comparer l'énergie car les nuits sont aieee ! Petite bête nourrit au 2 h. On croit qu'ils avaient max. 2-3 jrs au moment ou ns les avons trouvé car la première ouverture des yeux fut après 9 jrs avec nous. Encore nouveau née. Hâte de sevrer... chu une vieille ménopausée. 🤣

@Keto Jim Et toi comment va ? Depuis hier que je me pause la question ! Du coup j'ai rêvé qu'on mangeais avec plein de monde et que je te présentais à mon conjoint. L'air de rien... je parle régulièrement de toi a mon entourage en discutant keto (forum) et gym.😉

 

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Modifié par Anne
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Un jour peut être si je passe au Québec je passerai te faire un coucou ;) 

Tout va très bien... la chaleur est un peu revenu mais ce n'est pas autant qu'il y a 3 semaines. 

Mes journées au niveau alimentation se ressemble de plus en plus mais j'adore manger mes légumes, mes konjac, ma petite part de viande/poisson, mes oeufs etc.. Je pense que je changerai de menu avec la nouvelle saison ^_^ 

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Kikouu bon matin !

Cessé mon jeun hier am. (57 hrs). Miumm !! mes oeufs étaient délicieux. C'etait mon tour de manger les légumes du jardin....🤸‍♀️ concombre et courgette. Aujourd'hui, saumon au menu. Très faim en soirée... un rythme a reprendre.

J'ai oublié de contrôler ma gly. au réveil. J'ai d'abord pris ma douche et fait mon café. Gly. 4.1 Cétones 1.3 pareil urine. Je suis zombie, épuisé. Je vais faire des siestes ce WE en même temps que notre petite bête. fiouuu.

Je suis dans mes moyennes perso. et la balance comme avant les vacances. 👻

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Je suis un peu surprise. Il semble que je sois déjà de retour Céto-adapté 😏. Ma glycémie s'est abaissé aussitôt que je me suis à nouveau activé et les cétones remontés.  Gly. 3.8 Cétones 1.9 

Maintenant je vais prendre mon petit déjeuner. J'ai relaxé plus longuement ce matin. 

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C'est ça d'être dans cette diète depuis un bon moment, on y revient vite. Finalement ça marche dans les 2 sens, y être après tant d'années à carburer au glucose c'est long, mais même quand on en sort, si la ceto adaptation était bien installée elle revient assez vite 😉👌

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En Tk... j'espère que c'est bien le cas. Trop le bonheur !!

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Il semble que ces quelques jrs LCHF modérés ont fait du bien. Ma gly. 4.2 plus tot (1 h 30 après la dernière prise d'aliments). 3.6 avant la nuit. 👻 Viva ce genre de retour de vacances. Malgré le manque de sommeil, je sentais avoir une meilleure énergie depuis ce pm.

Modifié par Anne
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@Annequand tu pratiques ton jeun, tu bouges certes, mais tu fais du sport ou pas ? 

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@Vthon Je mène ma vie normalement. La plupart du temps je m'entraine 4 fois sem. Parfois plus. Je fais de la musculation et du cardio en général. 

Et bien voilà, je suis réellement céto-adapté à nouveau. Cela a été rapide malgré le manque de sommeil important. Cette pause LCHF modéré a été bénéfique. Gly. 3.7 Cét. 2.1 urine 1.5 Moins de rejet que de production. Mes données sont meilleurs. 

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Kikou

Gros stress en soirée. Ma glyc 4.8. J'ai re-vérifié après de 2 h de sommeil agité (tite bête à nourir et aller chercher ma fille au boulot) Gly. 3.6 💕.

Avec une glycémie aussi stable, j'en ai profité pour verifier sésame et tournesol hier (beurre maison). Pas de pic gly. et descente rapide. Ce matin test de graine de lin... même si elle n'est pas supposée faire monter la gly... moi je monte un peu. Je vais oublier les fibres, donc 2 gr glucides par portion à l'avenir. 

Au reveil. Gly. 3.5 Cet. 2 urine -1.5 ... je rejète de moins en moins. Je pense que ma résistance à l'insuline a disparu (pas de diagnostic avant, juste évidence). Prochaine réussite serait d'avoir une rétention d'eau versus glucides plus standart... (probabilité limite trop élevée de mes reins a retenir les glucides... complexe ça). Avec le temps peut-être. J'avais 7 lbs eau retenu à mon retour de vacance malgré LCHF modéré. 

J'ai commandé les languettes pour les protéines (espérons que ca fonctionne)... je vais tester mes limites réelles... surtout que je vais reprendre le gym. bientôt. Tjrs en dents scie ma consommation. 45-65 gr. car je crains les carences mais le surplus arrive vite. 

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Coucou @Anne

En regardant mes pieds au lever je constate qu'ils sont toujours un peu enflés (moins qu'avant le kéto mais l'oedème est toujours visible, pas besoin d'appuyer pour le constater).

Tu ferais quoi toi pour améliorer ce problème ?

Dans ma bouteille d'eau je mets de la teinture mère d'orthosiphon

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C'est la marche qui me fait le plus grand bien, j'ai un retour veineux déficient. En position assise c'est mortel. J'ai une consultation à venir. 

Je n'ai jamais essayé de suppl.

Je dois me méfier du sel... autant que des glucides. Donc les charcuteries c'est occasionnelles.  

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mium mium ! Il est tendre tendre et grosss... je vais goûter tout a l'hr.

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Je me pose une question... le minimum de temps entre les prises de protéines seraient de combien ? 

En tenant compte que le type de protéine, les aliments qui accompagnent le repas etc. ont un impact sur le temps de digestion. 

Quand pour X raisons je suis en retard sur mon petit déj. ..le repas suivant vient vite... et mon horloge alimentaire appel la faim... je la respecte car je ne mange pas après 15-16 hr grosss max. Je ne veut pas sauter un repas... le manque de calories me mènera au garde-manger en soirée. Là ! ca devient difficile de résister sans compter que je n'aurai pas assez de protéines dans ma journée. 

Modifié par Anne

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Je ne buvais que rarement une boisson gazeuse... mais parfois... avec un burger Céto...sucré Stevia... pquoi pas !..

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