Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

934
22701

À la une

A defaut d'avoir un yogourt de coco a mon goût...j'ai commencé.

En passant...un truc pour ajouter en potassium (tellement essentiels). Comme le bouillon d'os cuit longtemps, a deux reprises j'ai ajouté (en grande qte)  et retiré après quelques hrs des épinards. Mon bouillon a une teneur plus élevée de potassium. Et j'ajoute les épinards cuits a mon potage de légumes vert. Ils contiennent peu de glucides et j'ai encore de belles fibres. Je suis tenace... je vise le moins possible de supplément. B|

• J'aime 2

Kikou TLM

De vendredi 5 h am. j'ai dormi au total 8 h. (entrecoupées). Là, il est dimanche 10 h 45 am. J'ai roulé 10 h. en voiture et je suis passé de l'hiver au printemps et retour a l'hiver à l'interieur d'une plage horaire de 22 h. Grand le Qc.

* ** Peut-être une sorti de cetose (courte) car trop de repas et stress vendredi. Une journée de plus de 20 h. Pas fière du TOUT mais pas le choix. Gly. 4.4 et Cétones 1.1 * Je n'etait pas vraiment a jeun puisque nuit de 4 h agitée. 

Le BulletCoffee m'a soutenu et rapidement replacé mes Cetones.  Ma glycémie quoique étant plus haute était ok. Pour simplifier mon voyage, execeptionnellement j'ai consommé de la Caséine à laquelle j'ai ajouté de l'huile MTC, lait coco et crème (diète liquide). Aucune pause repas. C'était intense! :$

Aujourd'hui je vais relaxer et en profiter pour jeuner. Demain matin...pesé et contrôles Glycemie-Cétones. 

J'ai une grosse semaine que je ne peux ni ne veux eviter à venir. Pas idéale pour mon corps. Sniff ! 

Courage Anne ! Tu vas te reposer progressivement au cour de la semaine ! :) 

Justement non. C'est ce que je disais. Pour cela que je me permet la détente en ce moment. J'ai l'ordi. dans mon lit et c'est genial. Le ménage devra attendre. :D

Ah oui j'ai pas vu la dernière ligne ! En effet tu vas devoir prendre des forces aujourd'hui ! 

@Anne Tu consommes de la caséine en poudre ??

Il m'en reste je dirais. 9_9 Je fais plutôt des "shake" cacao, huile et lait de coco, oeufs entier et jaune d'eufs. Occasionnelle. Mais a la chaleur 24 hr ce n'est pas terrible. J'avais besoin d'une solution d'urgence sans tracas. 

D'acc :) 

Parce que la caséine est une protéine hautement inflammatoire qui fait littéralement des trous dans les intestins. Personnellement dès que j'en consomme un peu avec les fromages par exemple, ma glycémie sort des bonnes valeurs :/ 

• Triste 1

Ahhh non moi c'est ok. Ma glyc. limite était la veille de la Caseine. J'aimais bien en mettre un peu dans du yog.grec avec huile coco. Ca fait comme une mousse au chocolat. C'était mon dessert parfois. 

Le problème avec la caséine c’est qu’elle agit comme une bombe à retardement et aussi sur le long terme.

Par exemple j’ai remarqué qu’avant quand je mangeais du fromage à pâte dur donc riche en caséine, ma glycémie augmentait pas tout de suite mais le jour d'après.

Concernant le problème de perméabilité intestinale provoquée par cette protéine, cela se fait « silencieusement » et les problèmes arrivent à long terme.

C’est comme le tabac, on n’a pas un cancer du poumon du jour au lendemain, mais plutôt au bout de quelques années.          

"Le lait est trop riche en protéines, qui pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son calcium. Du coup, les produits laitiers que les personnes âgées absorbent sont l’une des causes principales de l’ostéoporose ! La pasteurisation et l’upérisation en font un produit dénaturé et biocidique (aliment destructeur de vie). Le lait contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l’organisme de façon dramatique.

Les 80% des protéines du lait et du fromage sont constitués de caséine, qui est une puissante colle, celle qui fait notamment tenir les étiquettes sur les bouteilles de bière. Essayez d’arracher une des ces étiquettes et vous verrez la force de cette colle ! On utilise aussi la caséine pour coller les meubles !!!

Pensez à ce que cette colle peut provoquer dans votre organisme. Comme la caséine est une protéine étrangère, le corps crée des anticorps pour la neutraliser. Cette réaction antigène-anticorps fait sécréter de l’histamine et engendre une intense production de mucus, voire de pus. De nombreux chercheurs pensent que la caséine est la principale substance responsable des inflammations articulaires que l’on voit dans les arthrites rhumatoïdes. Cela expliquerait pourquoi la suppression de tout produit laitier permet la plupart du temps une guérison rapide de ces affections.

(...)"

in : https://vitacru.com/le-lait-de-vache-un-poison-pour-lhumain/

:oO.o:S

• J'aime 1
  • Triste 1

C'est tellement flippant ! Je songe de plus en plus à limiter drastiquement mes produits laitiers ! Pourtant je savais déjà que ce n'était pas normal de consommer des produits laitier... Mais c'est tellement flippant...

Oui c’est la triste vérité que l’on ne cache pas aux gens mais qu’on ne dit pas... les enjeux économiques sont tellement énorme.. 

Il y a 14 heures, Anne a dit :

Ahhh non moi c'est ok. Ma glyc. limite était la veille de la Caseine. J'aimais bien en mettre un peu dans du yog.grec avec huile coco. Ca fait comme une mousse au chocolat. C'était mon dessert parfois. 

Il y a 15 heures, Anne a dit :

Il m'en reste je dirais. 9_9 Je fais plutôt des "shake" cacao, huile et lait de coco, oeufs entier et jaune d'eufs. Occasionnelle. Mais a la chaleur 24 hr ce n'est pas terrible. J'avais besoin d'une solution d'urgence sans tracas. 

Soyez rassuré c'etait bien un dépannage et je parlais au passé du yog. ! 9_9:P

Ce week end j'ai vécu 24 h dans ma voiture (route) ou dans une chambre d'hopital. Je vois les dégâts des glucides même si bcp de grains entiers supposés santé et légumes. Ma maman utilise malheureusement bcp de sucre. Une autre époque. Habitué de gâter son monde avec de la tarte au sucre, pain blanc maison et pas qu'a Noel. Cela même avec son gendre diabétique et ma soeur (conjointe) qui doit peser au moins 350 lbs. Ma maman est traitée pour un cancer du colon en ce moment. Son second. Elle a perdu un rein il y' a 20 ans. Cette semaine je cuisine pour elle et mon papa adoptif ( je l'adore). Il n"y aura pas de dessert sucré mais tout plein de légumes et protéines et gras. Il me faut respecter leurs goût cependant. Le but étant qu'ils mangent tout les 2. Le WE prochain je refais la route et je ferai le plein de leur congelo.  Je resterai 3 jrs. Ma maman devrait être sorti de l'hôpital. Elle attend la chirurgie. Sac pour le colon a vie. Radiothérapie intense terminé pour le moment.

Ma mère; mon beau frère et ma soeur sont les plus opposés a mon mode de vie. Lavage de cerveau low fat. 

Donc j'ai les modèles vivant près de moi des glucides, resto etc. Les produits laitiers sont très occasionnels. 

• Triste 2

Pour alléger tout ca... j'ai trouvé un gros défaut au mode de vie Ceto. Chaque fois que je renverse quelque chose sur mes vêtements, je dois me battre avec des tâches d'huile. Gaston Lagaffe c'est moi. :D 

• Haha 2

Précision: second cancer..  sur un rein il y'a 20 ans. C'est une femme très très active et occupée, au point ou mon beau papa lui en fait le reproche. 9_9 Elle aura 80 ans en octobre. 

• J'aime 1

Sorti de Cetose. :|  Cuisiner pour les autres c'est mortel. Mes petits cocos ne mangent pas ceto mais s'en approchent. Pas ma maman et mon papa et le but c'est qu'ils aient envie de manger. Il faut leur plaire. C'est le blé surtout présent. J'ai tout de même été généreuse avec les gras. Pis pas trop avec les sucres. Mini-muffins lin, petits fruits, fromage crème. Mon amoureux est de passage. Il est heureux lui de revoir mon ancienne culture de plats.

Je suis crevé. Les nuits de 3-4 hrs s'additionnent. Mon corps n'a plus le temps d'éliminer les glucides en plus de ne pas bien les gérer. La senaine prochaine... tout une remise à l'ordre. Un gym en 6 jrs. :(  

Je tiens les lipides élevés mais ca ne fait pas le travail. En plus, il faut goûter quand on cuisine. C'est dure de pas grignoter. Y'a de la bouffe partout. :oTrop de protéines probablement en sus. Je prend la route demain soir avec ces plats préparés. J'en ai profité pour faire une réserve (congelé et conserve). Donc ensuite loin de la cuisine pour le travail.  Je vais apporter mes repas pour les 4 jrs la-bas.  Remise a zéro.

Courage Anne ! Ne te surmène pas, ça ne t'apportera rien de bon !  Fais de ton mieux ! 

Rien de bon pour moi non, mais pour ma maman oui. Ce n'est pas une décision difficile a prendre. Un dur bout.

Cela me rappel combien je m'oubliais et j'etais épuisé auparavant (je pensais aux autres en 1 er et je carburais au café). Là je suis plus gauche, j'oubli des trucs (ex: j'ai oublié des vêtements au gym). Je vais en tirer encore une leçon de cette écart d'hygiène de vie. 

Heureusement je trouve ma motivation ici pour rester sur le bon chemin. 

• J'aime 2

Courage ! Tu vas y revenir :)  

Honnêtement, j'ai un plaisir fou à manger céto, les avocats, les graisses, les huiles, les viandes et tous ces légumes au beurre !! Je me régale chaque jour. Les aliments d'avant me manquent même plus. 

• J'aime 1

Parfois j'aimerais être une piètre cuisinière..:P:o  car même ceto c'est delicieux oui. Si j'avais moins d'appétit ca serait plus simple. 2500 cal. serait le bonheur ! 

Je m'adapte à tout les goûts. Mes plats gagnent les bedons et mes papilles aussi ! 

Bon bin...au boulot ! 

• Haha 1

La journee tire a sa fin ! Réussit ! Avoir écris ce matin m'a donner de la motivation. MERCI pour le support.. :x

• J'aime 1

Avec la famille on ne mange plus de féculents ou ceux qui ne me donnent pas :$envie..ainsi je résiste bien.

J'ai aussi beaucoup de plaisir avec ce mode alimentaire, et sans prise de tête ça finira bien par fonctionner et être stable. Courage!

• J'aime 1

Bon Matin. Gly. 4.4  (limite) Cetones 1.1 (un peu bas). Demain sera mieux ;). Gym. hier soir c'était super. Force et énergie, j'etais surprise avec la fatigue. Huile MTC efficace 9_9. 5 jrs avant le prochain. A défaut j'irai marcher.

Ce soir la route. Dernière journée a cuisiner. Avec l'etat de santé actuel de ma maman, je voudrais bien la voir abaisser ses glucides. Mais bon ! 

• J'aime 1

J'ai la même envie avec mon père qui est diabétique... mais il ne comprendrait pas. Trop ancré dans ses croyances 😢

Et puis c'est déjà compliqué pour moi, alors lui, à 91 ans ! 🙄

Courage Anne 😘

• J'aime 1

2 h am..9_9 Rendu chez ma maman !             Malgré le manque de sommeil et une route difficile (neige et ce qui va avec) le cerveau très éveillé, allumé. Ça été comme ça toute la journée Woww ! Je suis étonné.. de cela et aussi... la sortie de cetose fut courte, mais les odeurs corporels comme au début sont apparus.  Pas l'haleine pour le moment.         Je déteste ce petit bout. J'ai l'impression que tout le monde peut le sentir, odeur bizarre ! Demain tchèque de glycémie et Cétones... à suivre ! B|

• J'aime 1