Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1948
55665

À la une

Fat Machine...j'attendais ma fille pour le petit déjeuner...donc a jeun depuis 16 h. Mes cétones sont maintenant a 3.2. 

• J'aime 1

Si j'ai bien saisi le sens des derniers posts, je peux apporter de l'eau au moulin. Depuis 1 semaine, j'ai beaucoup diminué les lipides et finis mon dernier "repas" (1 avocat, salade, vinaigrette, parfois 1 œuf, sinon pas de protéines) vers 18:00, et depuis 1 semaine également, ma glycemie oscille entre 67-72, et la cétonemie entre 2 et 3,3, sans signe extérieur de nausées, malaise, etc. J'ai parfois très faim le matin mais le plus souvent, j'attends 8:15 pour manger car pas envie. À ce propos, je n'ai pas réussi à trouver une corrélation entre ma faim et les valeurs céto/glycémie. Et vous ?

Modifié par Elldé

Je ne peux pas te dire de mon côté car je mange 2 fois par jour parce que je dois manger ..... en ce moment au regard de mon activité pro très chargée, je peux oublier de faire une pause pour déjeuner ! Je ne mange plus le matin depuis très très longtemps. Je dois me faire violence pour conserver ce rituel (et aussi ces pauses) que j'aime mais la sensation de faim je ne la ressens pas. Je n'ai jamais mesuré mes cétones donc là aussi c'est l'inconnu.

Par contre je sais quand ma glycémie est OK, j'ai la bouche un peu sèche. A chq fois que j'ai constaté cette sensation je me suis testée et bingo à chq fois je suis entre 62 et 72. C'est mon baromètre à moi !

• J'aime 1

@Elldé Si tu apportes moins d'eau au moulin que ton corps a besoin (restriction calorique)... il réclamera a manger. Je l'ai encore vécu ce matin.. 😒 j'avais manger une assiette très raisonnable et c'est comme-ci je n'avais rien avalé. Arrivé à la maison...olives, noix divers et bullet coffee cacao double portion de lipides.

NE restreins PAS  tes protéines..  ni tes glucides... les lipides si et reste ds les macros et pas de restriction sévère. Sinon ton corps va s'adapter et ralentir. Dans tout les régimes.... c'est une vérité incontournable. Une perte de poids rapide est voué à l'échec dans la majorité des cas. 

• J'aime 2

il y a 12 minutes, nat972 a dit :

Par contre je sais quand ma glycémie est OK, j'ai la bouche un peu sèche. A chq fois que j'ai constaté cette sensation je me suis testée et bingo à chq fois je suis entre 62 et 72. C'est mon baromètre à moi !

Tu es chanceuse @nat972, je n'ai toujours pas trouvé le mien :D !

• Merci 1
  • Haha 1

Kikou et Bon Matin ! 

Ce matin, je suis agacé par mes lecteurs qui se contredisent... ou donnent une lecture peu cohérente avec mes cétones. On va donc dire que je suis a 4.3 avec cétones 1.9. Je commence a soupçonner un problème de batch de bandelettes. 

Mes nuits s'allonges. J'ai maintenant le droit a 3-4 hr de sommeil d'affilées. J'ai une bonne dette d'accumulés. 😴

• J'aime 3

Contente que tu puisses retrouver le sommeil ! Ca te fera du bien... Oui possible pb de bandelettes, mais si tu n'avais eu qu'un lecteur, tu ne l'aurais peut-être jamais soupçonné :) Du moment que tu as une idée générale de tes valeurs, et qu'elles sont bonnes... Moi je fais des économies, je continue de prendre la glycémie tous les jours, et les cétones, c'est une fois par semaine,  si j'ai fait un écart, ou mangé qqch sur lequel j'avais un doute, ou encore si la glycémie semble plus haute qu'elle ne devrait... Mais j'essaie de me libérer un peu de tout ça maintenant que les bonnes habitudes sont prises :)

• J'aime 3

J'espérais tellement être rendu là...😪mais tout et rien influence ma glycémie. Je suis sur les acides aminés en ce moment (recherche)  4 (dont l'une essentielle) peuvent avoir un impact sur la glycémie. Cela expliquerait pourquoi j'ai de la difficulté a trouver mon seuil de protéines. Les ratios ne sont pas tous les mêmes de ces acides aminés selon le type de protéines. Un coup 60 gr passe... pis oups ca ne passe plus. 

P.-S. 20 hr  Gly. 3.7 et j'y crois...😎 quand elle diminue sous le 4 (en journée ou soirée) après de moins bonnes valeurs 1-2 jours... si je me lève rapidement... j'ai un léger étourdissenent. D'ou la vérification. .

Modifié par Anne

Kikou et Bon Matin !

3.9 Gly. 1.9 Cétones. Aujourd'hui je vais tester le Féta sur ma glycémie versus protéine (acide aminé / acide glutamite). Tôt si je veux être en mesure de contrôler avant la nuit. 

Gly. 4.2 Cétones 2.2  . Aucun dégât avec le Feta mangé seul. Le test a retardé mon second repas d'ou une glycémie plus élevée en plus d'avoir peu dormi. Réveillé à toutes les hrs. A 3 hr j'étais tanné... allez Op debout. La première nuit ou je n'avais pas à nourir le petit Groote 🐀 😊. La maman en moi s'inquiètait sans doute. Il boit son lait tout seul, mais ne s'alimente pas encore assez (graines etc). Dermatite il y a quelques jours... pauvre petite bête presque nu (perdu tout le poil du bedon, cou et la moitié du visage et c'étais douloureux). L'argile verte c'est miraculeux.🙄😉

Il me faut travailler à nouveau sur mes dodos... déjà un mois décousu. Mon cerveau doit réapprendre. 

P.-S. Ma gly. c'était maintenu sous le 4 hier... j'ai eu un 1.6 😲 crime puff de bandelettes. Pas de test aujourd'hui... je veux manger en paix... j'ai deux bon potages qui m'attendent. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Bonne nouvelle pour la feta, j'en mange souvent, j'aime bien en mettre dans les salades... 

Le sommeil reviendra, tu étais sur la bonne voie, c'est juste une nuit. Comme tu dis ton cerveau doit réapprendre, tu ne peux pas refaire des nuits parfaites du jour au lendemain. 

Maintenant que la petite boule de poils va être plus autonome, ça va s'arranger... 

Ca me rappelle quand j'ai recueilli mon petit Whisky. Normalement un chat est sevré à 8 semaines, il n'en avait que 4 environ d'après le véto. Obligée de le nourrir avec une seringue et un mélange de lait et de pâtée pour chaton. Les premières nuits il dormait sur l'oreiller à côté de ma tête, il avait une respiration sifflante... Une nuit je me suis réveillée en panique parce que je ne l'entendais plus, je l'ai cru mort et en fait non il dormait bien paisiblement, il allait mieux. 8 ans qu'il partage ma vie à présent...

IMG_0273.JPG

• J'aime 4

Tu fais monter des larmes à mes yeux... c'est bien nono.. mais j'y suis attaché. Je l'ai sauvé plusieurs fois..  je connais cette peur..  au 48 h depuis un mois. Ca ne sait pas régurgiter ou vomir..  alors étouffement rég. sans compter 2 x hypothermie et autres surprises. Mon manque de connaissance du début a fait en sorte qu'il en manque 2 😪. Ils avaient également survécu.

Trop mignon Whisky... de la même couleur que ma Canelle (parti de vieillesse et maladie) il y a déjà un bon moment. 

20180814_083510.jpg

Kikou et Bon Matin !

4.3 avant la nuit. Une nuit moyenne, j'ai réussit a ne pas aller voir mon Groote 😄 3.6 gly. 2.2 Cétones, ca commence a sérieusement me plaire. Amande et farine d'amande hier. Pas d'impact sur le long terme. Les noix montent ma glycémie comme aux repas mais redescent bien. 

P.-S. Sans doute dû a toute la routine de nuit des derniers temps, j'ai l'estomac qui réclame a manger le nuit depuis 3-4 jrs. Il est tout mêlé. 

Modifié par Anne

4.2 Gly. 1.4 Cétones. Voilà l'effet d'un gros rhume 😫. (mal de gorge, rivière nasale). Moi qui avait enfin la chance de dormir, ce fut désagréable. Mais j'ai tout de même bien faim. Un peu tôt pour le petit dejeuner 3 h am. 😉

• J'aime 1

Zut, déjà les petits maux de l'hiver !! C'est un peu tôt même chez toi !!!

Soigne toi bien

• Triste 1

Je vais pas me gêner pour bien manger. Pain micro-onde chou fleur lardon, beurre de tournesol et sésame maison 217 gr avocat sel/poivre/MTC et un vrai café. 😀💕 petite tonate de mon jardin et macadame, Brésil, Pili.

Sans doute que je ne mangerai pas tout en un seul coup 🤪

15363209266168314606353055489205.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

il y a 25 minutes, MAMOUCHKA a dit :

Mmmmm Quel festin ! C'est le matin pour toi Anne ? Belle journée `!😄😊

Hey oui c'est le matin ! Merci 😊

Moi qui suis levée depuis 6h30 .... il est 13h40 et je n'ai toujours pas déjeuner ... et toujours pas faim !!

De voir ton festin me coupe encore plus l'appétit .... Bon je vais me faire violence pour me préparer un repas mais quoi ?????

• Troublé 1

Moins on mange... moins l'appétit se pointe. A ce point, grignote un peu tout le temps. Tu vas tomber malade à force. Un bilan sanguin est de mise.  😯 

• J'aime 1

il y a une heure, nat972 a dit :

Moi qui suis levée depuis 6h30 .... il est 13h40 et je n'ai toujours pas déjeuner ... et toujours pas faim !!

De voir ton festin me coupe encore plus l'appétit .... Bon je vais me faire violence pour me préparer un repas mais quoi ?????

Je fais très attention à ma santé, je te remercie de ta sollicitude. Je viens de terminer j'ai mangé du chou-vert frisé sauté à la poêle avec du chorizo, un restant de rôti de boeuf (80g) avec 10g de beurre et une fatbomb et je suis repue, heureuse, mais repue !! :) Allez je go au travail 

Le bilan c'est pour le début octobre quand j'aurai un peu plus de temps pour moi ... c'est déjà prévu

Modifié par nat972
  • J'aime 1

Gly. 4.3 Cétones 1.7  Je m'attendais a une solide chute des Cétones. Ce rhume maintient ma glycémie entre 4.6 et 5.2/de jrs et cela même plusieurs hrs après le dernier repas.  J'ai tout de même réussit à faire une nuit moyenne, avec le support d'acétaminophène et ibuprophène (pas eu le choix même si je déteste). Avec le dernier mois sans dormir, mon corps n'était pas prêt pour un rhume. Ce matin, ca va mieux. 

Chaque fois que je stabilise, un événement agit à l'inverse. Je m'en sors de mieux en mieux malgré tout.  

@Keto Jim  Nous nous sommes souvent questionnné sur les lipides (élevé ou pas une fois Céto-adapté). Si depuis mon retour 140-170 gr max semblait avoir fait du bon boulot, hier avec ce rhume, j'ai pris 200 gr et mes cétones sont remontées au lieu de continuer à chuter. Peut-être faut-il tout simplement ne pas rester ds une routine fixe. Le corps réagit bien la plupart du temps quand on le surprend.  Mon jeun de juin, il a dit non... j'ai donc cessé. Alors que pour mon retour des vacances... en 2 jrs..c'était des supers mesures qui ont durées ensuite. 

• J'aime 1

Ahhhh j'oubliais. Aujourd'hui mon 5 ième anniversaire de prise en main de ma santé, ma vie etc. et 2 1/2 Céto. Cadeau de cette année..  un super robot culinaire avec toutes les qualités d'un bon appareil.  Il m'a fait un beurre de graines onctueux hier... miummm. Et oui, ouvert à l'avance 😁 🥓 (🎂). 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Génial Très heureuse pour toi !!! 🎂

• Merci 1

Kikou et bon matin tardif !

Je me suis recouché malgré le réveil à l'hr habituelle. Dette de sommeil et rhume à soigner. Ca va mieux mais encore mal de gorge et mal de tête léger au réveil.  Un passage au gym. aujourd'hui... ca devrait être le retour en salle jusqu'au printemps. Je vais remonter mes lipides en conséquence.

Gly. 3.9 ce matin Cétones 1.9 Peut-être un contrôle ou deux encore pour voir l'effet du gym. Après, que lorsque ma glycémie sera inhabituelle. Mes valeurs sont plutôt bonne depuis les vacances malgré les aléas de ma vie. 

Les nuits sont très fraiche, et j'ai de la compagnie ds ma poche de robe de chambre. Un peu moins cute.... vite vite que le poil repousse. Pour ceux qui m'ont suivi en août... vous remarquerez la thématique du cadeau d'anniversaire de mariage pour mon conjoint que je porte même loin. 😊 (Il a la même... bin oui un peu kétaine)

15364959532251348825183.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...