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Anne

Carnet de bord Anne

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Déjà, mais nous sommes sous les normales. 3 petit degré et il est 9 h am. Ca devrait remonter dans les prochains jours. 😨

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Et bien voilà.. Omelette cheddar vieillit/tomate rose et jaune de mon jardin/épinards... accompagné d'une sauce hollandaise fraîchement cuisiné et avocat.  Saupoudré de noix coco grillé  (par moi 😊)

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rhooo lala là tu m'ouvres l'appétit ! 

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Le bonheur est ds l'assiette..  😍

Soupe de brocoli (y,'en a trop car faite avec un bouillon d'os de poulet bio maison, pas question de jeter le surplus).. 🤗 saumon poivré et crème... bok choy. Pas assez faim pour mes épinards et mes pâtes de konjac. 

J'arrive du gym. Suis super contente, moins forte mais 3-4 semaines et tout sera revenu comme avant. Sinon l'énergie y était. Confidence: j'ai pas détesté le look dans mes vêtements sports. J'ai perdu du gras du bas du corps... pas que des muscles. J'aurais préféré ne pas avoir fais monter ma glycémie... mais je choisis un entraînement qui me plait... et non qui laisse le glucose de côté. 

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Joyeux kéto-anniversaire :) Super le robot, j'en ai un depuis 2 ans et je ne pourrais plus m'en passer.

Tes petits plats me font saliver ! Et perdre le gras du bas du corps... Bravo, tu me redonnes espoir, j'en ai déjà perdu un peu avec le jeûne intermittent, là je suis stable depuis. Il faut que je me redonne un coup de pied au derrière pour perdre ce qui reste.

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Merci ! C'est mon 5 ième robots. 😁 Je les fais travailler dure (grande famille) et certains ont des pièces fragiles. Aucun n'avais cette qualité même si l'un d'eux m'avais coûté assez de $. 

Selon mon kiné, ce n'est pas l'alimentation versus calories mais les hormones pour la partie inférieur. La Céto aide a balancer les hormones (équilibre du corps) mais l'âge et notre sexe joue contre nous. 

C'est moins le party ce matin. Gly. 4.8 1.7 Cétones. Pas repasser le cap après l'entraînement. J'ai mangé à mon retour ce qui est tard pour moi. Il y a aussi se rhume en arrière plan. Je n'ai pas trop mal dormi, mais je n'ai pas l'impression d'avoir bien récupéré. 

Les protéines ne serait pas en cause car elles sont au plus bas dans mes urines malgré une hausse. Retour au gym. oblige. Et la preuve est là qu'il a bien utilisé les acides aminés cette nuit. 

 

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Kikou et Bon Matin !

3.9 gly. 1.7 Cétones. Ma glycémie ne redescend pas après le sport même moins intense. Une marche rapide en sentier hier... ca sentais l'automne (j'adore 💞). Wow ! J'ai été ralenti... pas résisté. Du coup j'ai du raccourcir le parcours à 3 km. Les lumières de rues étaient allumées à ma sortir du sentier. Quelques kg de champignons divers en main. J'en aurai au menu aujourd'hui. Ce soir gym. mais demain soir j'y retourne avec mon équipement. J'ai du improviser, mon capuchon de veste était rempli. 😆

J'ai moins envie de salades vertes en ce moment, alors je me suis cuisiné du concentré tjr prêt. J'y ajoute de la crème le moment venu. Je vais essayé crème de céleri (jardin) et crème de champignons sauvages sans doute. 

(laitue romaine/épinards/poireaux/brocoli/kale et bouillon d'os maison bien sure.

60 gr protéine passent bien, je vais essayer 65 gr/jrs de gym.

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La forme à ce que je lis, c'est bien !

Plein de provisions pour l'hiver ? souriresss

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Avant et Après... j'ai pas très faim depuis 3 jrs..  alors j'essai de m'ouvrir l'appétit. Dû au rhume sans doute. 

Petite Tomate séché basilic et huile d'olive (maison bien sure). Courgette, concombre, epinards, tomate, crevette et pâte, Ghee a l'ail, citron confit (de moi) et mon dernier potage. 

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Kikou et Bon Matin! 

Après environ une semaine, peut-être un brin plus... une première nuit que je qualifierais de normale. Je ne sais pas si c'est le rhume (pas terminé) ou un manque d'eau en soirée, je me lève avec un mal de tête qui part ds l'hr après le réveil (le temps de préparer se longggg msg et il est déjà quasi tout parti), je ne me sens pas en super forme. Le soleil se lève tard maintenant (ca retarde peut-être le cortisol).  Je démarre au ralenti... l'énergie est top a compter de l'après-midi (pas de coup de barre ds la journée au contraire). J'ai hâte que cela se replace. L'appétit est moyenne, alors je suis passée en mode plusieurs petit repas. Je ne prend plus de suppl. vitaminé depuis juillet, + 3 semaines de vacances (bcp moins légumes verts). Donc, je m'assure de remonter mes réserves. J'ai un peu de difficulté à atteindre le minimum pour le potassium alors je vais finir ma bouteille. Je fais un essai d'arginine, méthionine et oups blanc de mémoire  😁(acides aminés). A mesure que tout mes suppl. de ce genre se videront... je ne rachèterai pas. Resterons Vit. D sauf été et 5 HTTP (tryptophan) pour mon dodo/versus sérotonine. Ce sera le grand test finale du mode de vie Céto.  😋

Sinon, il y'a ma glycémie qui ne redescend pas très rapidement après les activités de soirée (gym et sentier) mais est bien a 5 h 30 am. Même qu'elle descend encore mieux si je retarde un peu le petit-dej.  Ce matin Gly. 4 Cétones 2.2

Macros hier  Gluc.20 / Prot. 66 / 170-200 Lip. (parfois j'oubli certaines parts 😎).  Sport léger en soirée,  gym. ce soir.. douloureux 😶😤🤑. Je change de muscles tantôt... encore des aie ... aie... 

L'automne (odeurs ).. retour de routine..  j'avoue que ca me plait. Champignon, sentier, gym... ! 

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Petit post-scrip.. notre petit Groote se porte à merveille .. il a survécu à bien des difficultés. Fiouuu ! Il est sauvé.. on investi sur son condo. 😄 Moi je peux dormir tranquille maintenant. 

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Normalement ces petits privilèges arrivent le WE.... frigo en manque de quelques trucs..  Donc, aujourd'hui c'est dimanche et dimanche sera vendredi !

Petit gâteau citron (4 gl) assit sur une crème fouettée vanille (2 gl)... et le cacao 100 % et bio, qui attend de finir le tout en crème au chocolat. Et un café du style cappuccino 0 gl. déca. 😍

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La Norwegian va reprendre ses vols sur Montreal ... je peux arriver dans les 5 h !!

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J'ai presque de la peine pour vous tous... mon petit dejeuner demain. Ce pot contient le roi des beurres de noix (des miracles, voilà ce qu'accompli mon nouveau robot culinaire) 😍.

Beurre de Noix au Chocolat 

90 % L 5 % P 5 % G  Ma portion 414 cal . 

Les noix font parti de mon quotidien pour l'équilibre vit. etc.  

Pot. 7 % Mag. 40 % Cuivre/Fer Mang 85 % Selenium 176 % Zinc 17 % 

Contient B1/2/3/4/5/6 Vit. E

Calcium 6% Omega 0/3.7 et tout les acides animés essentiels. 

Pis quel goût et texture..  aieeeeee. 🤪

(Brésil/Macadame/Pili/Amande)

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Ben moi je suis très contente pour toi !! 🤗

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C'est dont bien gentil... 🤗

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Enfin un pain de taille standard... . Trop chaud pour le moment... je ferai le suivi ! 

Suivi: une merveille. Farine de lupin et de chou fleur, riz de Brocoli. Pas de farine d'amande. Et un format qui passe aisément au grille pain. 

Mon repas : Connaissez vous le Toutski ? Tout ce qui reste au frigo le vendredi. Fin des pâtes crevettes et petite tomate séchées/huile olives basilic. Olives vertes farcis au saumon. Salade brocoli/chou fleur/cheddar/bacon canadien et petite tomate fraîche. 

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Kikou et Bon Matin !

Malgré le retour au gym. en soirée et une lenteur a redescendre (gly.), les cétones demeurent excellentes malgré une large consommation de lipides et une augmentation de mes protéines (65-70 gr).  

Ce matin : 4 Gly.   2.2 Cétones. Je m'attendais a une remontée de la balance (muscles en réparations). Pas du tout, le poids de mes 18 ans malgré LCHF modéré et la longue pause estivale 😎. Le gras difficile a éliminer semble être en baisse. Je commence a croire qu'une découpe du mollet se pointe sans en faire un monstre qui ne passe pas ds mon pantalon. 😂  La PATIENTE ! Focusser sur la santé... la preuve comme quoi il faut se donner du temps. Si la céto satisfait au niveau alimentaire... il ni a pas d'urgence a voir la balance descendre. Pour une fois lentement mais sûrement devient facile. Apprécions chaque petite livre en moins le temps d'en voir une autre s'ajouter au succès. En lowfat, on a tellement hâte de cesser d'avoir faim que cela devient notre focus, l'urgence... pour à nouveau se sentir rassasié.

Fidèle à moi-même... je continu. Je m'affiche Keto (tasse, t-shirt etc.) J'en parle autour de moi d'ou vient ma réussite, la forme.  Pquoi ? Parce qu'il est difficile de trouver des gens qui ne démolissent pas ce mode de vie, et pour la personne qui débute... je suis une porte ouverte sur l'échange. Soutient. Et cela fonctionne... a petite échelle  ! Un petit pas pour ce mode de vie. 

 

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Le plus triste, c'est de voir les gens refuser même l'échange d'idées ! Quel dommage pour eux de ne pas juste ouvrir leurs oreilles et ensuite leur esprit et de constater par eux-même.

Après chacun est libre de ses actions et de ses choix. 

Au moins tous s'accordent à dire maintenant que la nourriture est le premier médicament santé ....

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L'autre fois on m'a dit que j'étais une extrémiste... 😱😱😱

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C'est désolant de voir si peu d'ouverture aux changements.  

Aujourd'hui...un début relaxe. J'ai préparé des petites tomates pour déshydrater et des grosses a bouillir afin d'en faire des tomates en dès ainsi qu'un coulis (conserve). 

Ensuite passage au gym. suivi d'un repas au resto et cinéma. J'ai apporté mon petit mélange de sauce pour ma salade broco-chou fleur. Avec le brocoli, bacon canadien et oignon rouge du bar à salade c'était super. Une salade avec des tonnes d'olives, l'équivalent de 2 oeufs à la coque le tout bien arrosé d'huile. Eau gazéifiée citron. J'espère ne pas avoir trop dépassé ma limite de protéines pour un repas. Pour le moment ma glycémie n'est pas si mal puisque le repas s'est terminé à 18 h 30. Je n'ai pas touché au chorizo et la pédale douce sur la guacamole cette fois. Mon dessert fût à la maison. Un bout de pain/légumes avec le reste de ma portion de beurre de noix. Plutot fière de moi... contrôle. 

Peut-être le gym. tôt demain matin à jeun. Ma fille travaille à 6 h. 

Bonne fin de nuit à vous de l'autre bout du monde. 😉

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Bon .. Gly. presque 5 😞 Cétones 1.4  A rattraper. Trop de protéines ...car l'effet arrive tardivement. Je suis aller évaluer (cronometer) a combien pouvait s'élever mes proteines et glucides hier (1 1/2 repas) 😫 je suis pourrit en estimation à l'oeil. Glu. 38 gr. Protéines 89 gr. + de 2600 cal. et la balance du gym. donne 1/2 lbs en moins. 

Je suis devant un très grand café Tim Hortons.. et je rêve de retourner à mon lit, mais je vais aller brûler des glucides au gym. Le soleil s'est levé plus tard que moi. 😊 gros paresseux. 

Retour du gym. Tjrs a jeun (16 1/2 h). J'ai certains muscles qui chauffent et les bras morts. Gly. 5.6  cétones 1.2

30 min. Plus tard. Gly. 4.7 cétones 2.2  Top ça. C'est l'hr du lunch. 😉

 

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Bonjour et Bon Matin !

Gly. 4  Cétones 2.2. Balance en descente. Je pensais que le gym. la ferait remonter puisque je travaille en parti en prise de masse (d'ailleurs comme tjr le changement arrive vite). Occupé aux marinades en ce moment. Une relish céto. Compote de pomme et pomme/rhubarbe pour les petits et rhubarbe pour moi. Aujourd'hui présentation de Groot (que je gardais isolé le temps qu'il soit fort) aux enfants. La thématique des prochaines semaines. Il a son condo maintenant . 😊

Ahhh et a part que je trouve  plus difficile de me lever avant le soleil ... meilleur nuit.

Gras trans. interdis a compter d'aujourd'hui au Canada. Mais rien sur le sucre. 

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Wahou ... ça c'est de l'appart' grande classe !

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il y a 53 minutes, Anne a dit :

Gras trans. interdis a compter d'aujourd'hui au Canada. Mais rien sur le sucre. 

Super initiative... C'est un bon début ! Plus de margarine alors?

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