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Anne

Carnet de bord Anne

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Pourtant 4 est une bonne valeur ?  Tu ne te sens pas en forme ?

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Oui pleine forme. Mais c'est trop peu les cétones et c'est dû à ma glycémie qui grimpe aussitôt que je m'active. Ajoute un repas et cela devient 5.1-5.2  (92-95). Donc le risque de complètement sortir de cétose est trop présent. Y'a un truc qui cloche. Mais c'est tout moi ça. 😯 Je n'ai pas la chance de plusieurs. Ca me donne souvent l'envie de LCHF modéré, mais je sais que c'est le strict qui me va le mieux. Pas d'enflure, avec un retour veineux déficient.. le points le plus important. Poids très stable. Pas de migraine etc. 

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Tu as tout de presque bon !! Le poids, pas de gras, pas de rétention .... Bref je te jalouse :)

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@nat972 C'est ce qui me fait perdurer en céto. C'est réellement très difficile de rester stable, ca me demande de surveiller ma glyc. souvent. J'aimerais relâcher mais je paie le prix à chaque fois. 

Premier repas du jours ! Couleurs ternes mais saveurs... mium. 

Agneau, asperge, aubergines farcis de champignons sauvages, trempette artichaut et lardon, un brin d'épinards (le reste ds un smooties), chou fleur parmesan et ail. J'ai diviser en deux mon morceau d'agneau. 2 hrs plus tard la suite car trop de protéines sinon. 

La faim en continue s'est grandement calmée. Ouffff !!! ca fais du bien. Gly. passée à 75... pis oups remontée a 85 avant le repas. 1h 30 plus tard 101. 3 hrs plus tard 97. Dure pour les Cétones. Je prendrai peut-être un encas tout a l'hr mais ca sera la finale pour aujourd'hui. 

Photo : Ce n'est pas parfait mais ca dépanne et gâte à la fois. 😉

Le chocolat... on soustrait les fibres ...

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Modifié par Anne
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Ton assiette est bien belle ! Moi ce midi je me suis mais tellement régalée .... andouillettes de Troyes sauce moutarde (crème fraiche + moutarde) et oignons rouges avec épinards en branches !!! Et en gourmandise, quelques fèves de cacao crues

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Kikou et Bon Matin !

Pas une très bonne nuit ! 🙄 Je n'était pas dans ma routine. Gly. ce matin 82 et Cétones 1.3. Une heure après le gym. qui a été genial en passant hier soir, pleine d'énergie, 101. Avant la nuit 85.  Les données étaient peut-être meilleurs plus tôt car j'ai tenté de me rendormir un moment sans succès. Petit mal tête, pas assez but en soirée. J'irai peut être marcher en sentier avant le petit dej. C'est le WE, donc le gym. sera en après-midi... c'est bon pour moi. Balance à la baisse. J'utilise des cétones et des glucides c'est évident. Je me sens bien. 

Plan de la journée ! Soupe aux légumes, oignons et rhubarbe a mettre en conserves, poireaux et oignons a déshydrater, terminer la poudre de céleri et finir de ramasser le jardin (suivi d'un bon brassage de terre). J'ai des tonnes de conserves de fait en plus des légumes séchés. 😋 appétissant.  L'an prochain je referai pousser du piment et le mettrai en poudre. Je n'acheterai plus. 

Je vous souhaite une belle journée ! 😘

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Bon ce fut marche et course. J'ai pris une bonne fouille 😯. Je me suis allongée à plat ventre tellement fort que mes poumons se sont vidés de leurs air. Tout qu'un râle 😲. Les jambes me sont remontées ds le dos 😛😁. Gly pas si mal au retour. On verra avec la musculation tout a l'hr. si la séance n'est pas reportée. 

Bon voilà la réelle raison de mon post. J'écoutais un film hier soir (un cirque). J'ai réalisé qu'a une époque il fallait aller au cirque pour voir une personne de plus de 600 lbs. Les temps ont changé. Les fruits frais, le cacao etc étaient réservé a une certaine classe. Les farines étaient de qualités. Il en a fait des dégâts ce sucre... c'est triste. 😢😢

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Et encore plus triste de voir le déni quand lequel les gens sont plongés.

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C'est pas Céto comme soupe, mais les enfants vont se remplir le bedon de beaux légumes cet hiver. 

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Gly. 78 selon KetoMojo, 4 avec FStyle libre. Cétones 1.6.  Donc ca serait plutôt 73.  Peut-être les mêmes écarts les derniers jrs. Quand on est loin des limites, les écarts entre les appareils ne sont pas bien graves... sinon c'est chiant. 😖

J'ai peut-être besoin de prendre une pause IF. J'ai cuisiné tout l'après-midi et la soirée, je commençais à être tenté vers 19 hrs et un peu faim. J'ai pris 2 fatbombs, résultats ce matin, les cétones ds les quotes. Et avant la nuit (malgré les hrs en cuisine) ma gly était ds les limites.  Cela expliquerait le jeun super efficace en août et nulle cette semaine. 2 jrs jeun total et 2 jrs 20/4. Malgré tout yarkiii ... résultat nul 😪

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Oui pour l'IF je pense que c'est bien de le faire pas tous les jours mais 2 ou 3 fois par semaines :) C'est ce que j'ai prévu de faire après mon jeun.

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Je n'attendraii même pas de voir les prochains jrs, si @Keto Jim est pour..  c'est Go ! 😎 Tes conseils m'ont tjŕs bien servi. 

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Pourquoi pas tous les jours pour IF ? De manière générale ou juste dans le cas d' @Anne ?

Je pose cette question car moi je le fais depuis plusieurs année. Même si avant de vous fréquenter, j'ignorais que je le faisais ....

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Parce que le corps s'habitue et les bienfaits s'estompent. 

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j'ai du mal à m'imaginer prendre un petit déjeuner ... aucune envie, aucune faim.

Cela fait 3h que je suis réveillée et dans mes activités de maison, j'ai juste envie d'un thé .... (qui infuse :)  ) Je parle de thé mais en réalité, ce sont des infusions.

Je vois les autres manger des tartines, des viennoiseries, je prends l'odeur de tout ça, du café mais rien .... envie de rien !

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Et bien moi aucun problème, y'a que le café qui peut ralentir ma faim du matin. Je déjeunais tardivement avant janvier, sinon nausée etc. Mais avec la discipline du dodo, café déca et ne pas attendre que le café surtout me coupe la faim le matin... c'est souvent mon plus gros repas..  et bcp moins faim au fur et à mesure que la journée avance. 

Il est 10 h am. J'arrive du gym. a jeun. J'y retourne cette après-midi avec mes filles en principe. Ca sera mes IF pour quelques temps, Week End. En attendant en préparation, omelette épinards, chou fleur (ail-parmesan), cheddar. Quelques asperges. Miam miam ! J'ai un petit être qui roupille ds mon capuchon de gilet, heureux de voir enfin une tête après la nuit 😍. Ça c'est un dimanche à mon goût. 

Photo: poireaux de saison, oignon. Tjrs disponible pour des trempettes maisons, verdures ds une soupe.. etc. 

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Modifié par Anne
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@Keto Jimtoi tes IF, tu les fais sur quel rythme ? 16/8, 18/6, 20/4, 23/1?

Modifié par Vthon

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@Vthon 

je fais 2 ou 3 jours de 23/1  

2 ou 3 jours de 16/8 (car je ne prends que très très rarement un petit déjeuner)

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Kikou et Bon Matin !

Gly 4.44 (80) Cétones 1.9 Une autre grosse journée à venir. Ça devrait se calmer bientôt. 

@Keto Jim  Comme je m'entraîne en prise de masse après une longue pause, y'a bien des fibres musculaires qui souffrent donc inflammation. Est ce possible que ceci peut justifier une part de ma glycémie élevée ? 

Lecture actuelle : au Qc. ce sont les nutritionnistes qui non seulement ferment les portes au régime cétogène, ils se regroupent pour le faire...  😯

Modifié par Anne
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Je croyais que le QC était très pointu niveau alimentation et santé. Pourquoi cette fermeture ?

Je trouve que cela ne leur ressemble pas

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Effectivement... ils focus sur la perte de poids qui n'est pas assez supérieur au LFAT pour la restriction alimentaire (choix) qu'elle exige pour convaincre les gens. Comme-ci pour le diabète de type 2 et le surpoids, il n'y avait pas de restriction..  tssss. Et les gens en sont malheureux. 

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possible que l'inflammation joue un peu oui :) mais les premiers jours seulement, après le corps s'adapte.

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Je n'ai pas été assez assidu mi-septembre, alors j'ai travaillé dure depuis une semaine. Aieee... Je veux vite remplir certain coin qui me déplaît... y'a pas 36 solutions. 😆

Modifié par Anne

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Est ce la pause de gym. ou pas de IF hier... une belle diminution de gly. 70 (3.8). Cétones 1.1, mais j'ai pris bcp de lipides hier. . donc pas besoin de piocher ds les réserves et c'est bien parfait. Une bonne nuit de sommeil..  j'ai fermé les lumières et mes yeux à 20 h. Le réveil à la noirceur demeure moins facile. Il faut que je trouve une solution, le cortisol n'entre pas en action car il n'y a pas de lumière. 

Je n'ai pas recommencé les suppl. d'acides aminés. Ma faim est redevenu standard. Je me donne 2 semaines avant de réessayer car j'ai un Week-end loin de chez moi. En ce moment c'est Vit. D, Canelle, parfois potassium et Omega 3 (krill). Je me sens très bien, et je le vois par tout ce que j'accompli ds une journée. Quand ma Céto n'est pas à point, je repousse facilement certaines corvées. 

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Kikou et Bon Matin

Gly. encore très belle ce matin, et des cétones qui reflètent mes besoins en énergie. 😏 De plus je suis passé a 25 gr de glucides et j'avais 72 gr protéines hier. Ce soir gym. donc je verrai si l'arrêt IF ou pause de gym. influence. Je penche pour IF car je suis allé marcher en sentier hier soir. 

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Ma fille viens de m'envoyer cette photo... miummm j'aime ca trempé ds la crème sûre assaisonné..   en étagère wowww ! Je commande habituellement sur le net. 

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Je ne vois même pas quel goût ça peut avoir !!

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