Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

728
16795

À la une

Bon Matin ! 

Gly. 4.2 Pas de Néo ! Nuit un peu courte mais ok. J'ai hâte de me réveiller sans réveil matin à nouveau. Le cerveau en mode cétone, trop actif. J'ai une faim de loup ce matin, je vais essayer d'attendre un peu, sinon je vais épuiser trop rapidement mes menus. Pas prête pour IF. 🤔 

5 htp, efficace. Car malgré le manque de sommeil... je ris pour peu et fort. Mon petit Groot me fais éclater de rire presque tout les matins. Je me sens heureuse de l'intérieur. Ce n'est pas le but de la prise de 5 htp, mais c'est tout de même une différence que je remarque. 

Alors bonne journée à tous ! 

Que des amandes, rien d'autre. 

15416748958254430906476831448153.jpg

15416749187663292021403319694995.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bon bin, c'est l'hr du dodo.

Je suis plutôt déçu... Sans un long bain, ma glycémie n'a pas bougé depuis le gym. (4.8) en plus d'être a 4.6 avant. Heureusement, j'ai fais une bien meilleur séance de cardio que celles des dernières semaines. J'étais avec mes deux filles, demain qu'avec ma plus vieille... mon ado travail. Nous avons 4 enfants et tous s'entraînent. Mon conjoint également. 🏃‍♂️🏃‍♀️💪

Je vous souhaite un bon matin qui arrive bientot chez vous !

• J'aime 2

Pas bien dormi...  grrr. Blessure de gym. encore. Rien de grave mais ca me fera 2-3 nuits difficiles. Je ne fais pas assez d'étirement en ce moment. Réveil  4.3  Par défaut (test à jeun vers 13 l'hr) je me retrouve en IF sec. Ma Gly. est maintenant à 4.8,, léger mal de tête. Stress évident pour mon corps. 😯

Viva mon café déca. le matin. 

Suite : Mal de tête assez important pour me ralentir. J'ai froid. J'ai relu ma feuille de prélèvement... eau modéré permis. Alors un petit déca (non diurétique) et je le boit tjr noir sans sucre. ❤ 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Troublé 1

kikouuu... !

Bilan sanguin fait..  mais il va se passer bien du temps avant d'en connaître les résultats. Viva le Qc. 

Pour le bilan lipidique, il n'est plus nécessaire d'être à jeun, sauf que le formulaire n'a pas changé.  😭 Pour les autres prélèvements non plus.  Quand la réceptionniste à vue mon sac de noix et chocolat noir... elle a dit vous avez bien fait d'apporter une collation, woww pour les noix et vous avez mon OK pour les manger... avec un large sourire. Sauf que tout est allé tellement rapidement que je les ai terminé ds la voiture. 

Souper resto buffet légumes pour moi. (gym dabord). 

A demain... 

• J'aime 1

Kikou

Ma fille essai la Céto le temps de son passage à la maison. Début de journée avancée avant qu'elle m'en parle. Elle avait un peu de glucides consommés, Nous sommes allées au gym et souper Céto au resto..Elle a la jeunesse de son bord et un modèle de maman. Nos habitudes étant déjà excellentes même avant mon choix lchf, moins de dommage. Elle a un intestin hyper fragile et de nombreuses allergies en tout genre. . Ce matin, double prise a jeun, glycémie 3.9 et 4.3 Dingue. (pas le meme résultat pour moi). Ses cétones vont grimper vite. Je suis jalouse et à la fois fière. Y'a une bonne part de moi... versus bonnes habitudes. ☺😏

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Over protéines ! 😭 Je me botte les fesses demain. Dej. resto avec mes filles. Je vais faire simple le choix. 

C'est l'hiver dehors. Tout blanc et vent... brrr !. 

Ma grande 3.8 gly. 2 h 30 environ après son dernier repas.  C'est dingue ça ! Elle est en forme, un peu de malaise gastrique cet après-midi (inconfort).. l'huile de coco sans doute. Sensation de digestion plus ou moins normale.  Elle s'est fait des fatbombs. Elle qui est tjr ballonnée... pas du tout aujourd'hui. 

Je crois qu'elle n'aura pas besoin de maintenir ses lipides très élevés. 

• J'aime 2

Kikouu

Pas de mesure pour moi ce matin, fatigué. Horaire a l'envers. Tjr un petit creux a combler. Les lipides passent trop bien depuis belle lurette. Jamais difficile à digérer.  Rarement l'impression d'avoir assez mangé malgré la quantité. Pas trop l'fun a gérer. Il faut que je sois occupé en tout temps. 

Bien hâte de voir les résultats de ma grande a son réveil. Quel énergie hier soir... fiou. Elle trouvait ça bien drôle, car du coup on a rigolé pas mal. Une bonne humeur excessive. 😂. Elle va exploser au gym ce soir 💪💪  Moi que cardio, ma blessure facilement empirée par mon quotidien (oblique, on l'utilise plus que l'on croit).  Impossible de bien dormir. Donc, je dois éviter bien des mouvements car j'ai augmenté le problème sans l'utiliser directement. 

À plus ! 

• Triste 2

J'espère que tu vas vite récupérer. Bon rétablissement

• J'aime 2
  • Merci 1

Merciii ! Même en cardio, ça travail tjr un oblique 😜😭. Je ne veux pas relâcher le gym car ensuite, la routine n'étant plus là, j'ai de la difficulté a m'y remettre en ce moment. Et ce n'est pas mon ado qui va m'y pousser.

Ma plus grande ! Glycémie belle... hier je lui ai remis les calculs et les choix de ses repas. Ses protéines ont fini trop élevées. Je crois que cela l'a mise de mauvaise humeur. Pour le gym. elle était en très grande forme  Elle a une forte masse musculaire, un peu de découpe manquante car elle as pris un peu de poids ds les deux dernières années. Pas de keto flu. Super belle transition. 

Ce matin, test cétones si la bandelette urinaire est plus foncée. Elle va repartir avec un de mes lecteurs. 

Perso. 3.9 avant la nuit. 4.3 ce matin. Cétones 0.3 🙄. J'en rejette plus au niveau urinaire que ds mon sang. Donc completement sorti de Cétose. Mais journée hier au top. 

A suivre !!

• J'aime 2

Ma première sauce spaghetti Low Carb... wowww ! Je crois que vous dites bolognaise. Beurre et brocoli.. saucisson de canard en accompagnement. 

15421336467138666078166477197852.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Moi je viens de manger du pot au feu avec de la joue de boeuf .... poireaux un peu de navet et un bout de carotte pour la couleur avec du beurre fondu poivre et piment !!!!

Je suis repue ... je me suis régalée !

Pour la sauce bolognaise la viande de boeuf est dans la sauce tomate avec les légumes ... c'est comme cela que je la fais ! La tienne a l'air bien miam en tout cas .... Sortir de table et parler encore nourriture !!! ;)

• Haha 1

C'était divin !!! Quasi bio... puisque bcp d'ingrédients venaient de mes conserves et réserves. 

• J'aime 1

Quel bonheur le fait maison, et savoir exactement ce que l'on mange, une richesse !

• J'aime 1

Également, tout ensemble. Sauf que c'est du cerf. 

Modifié par Anne

Mes nuits sont très très courtes depuis plusieurs jrs. C'est difficile en plus de ma blessure... gly. un coup 3.9, un coup 4.6. Elle se promène. Hier soir, un pic inexpliqué 5.5. J'ai testé mon kombucha ce matin supposé sans glucide... et bien je suis monté a 5.3 là. Je re-controle tantôt et le testerai à nouveau aujourd'hui. 

Ma grande quitte en fin d'après midi. Ce soir, pas de gym. Dodo tôt. Mon ado a aussi besoin de dormir.  Ce matin, un peu de neige a pelleter  ( 5 h 30 am. dehors 🙄). L'hiver s'est bien installée depuis 2 jrs. Le gym. forcée est commencé. 

bRRRrrr J'ai des frissons en te lisant !! :)

Modifié par nat972
  • Haha 2

Je me suis probablement trompé pour ma blessure. Ça serait plutôt névralgie intercostale. Un mauvais mouvement répétitifs. Peut être en soulevant les petits à la table à langer. Je l'ai déplacé car sa position m'avait apporté une foulure du poignet. Il semble que cette nouveauté soulève un autre problème. J'en ai exceptionnellement 5 qui nécessite d'être soulevé. Ils sont lourds car ils ont grandis (tous 2 ans ou presque). Je vais m'adapter. 

Ma fille partie, retour des routines. Fiouuu ! Ça vas être dure ! A plus. 

• Triste 1

Effectivement ça fait beaucoup de charges à soulever quotidiennement tous ces petits "bouts" ! Ton dos aussi est très sollicité !

Bon courage pour le retour aux routines :)

• Merci 1

Ouep ! Bbs, ils etaient moins lourds, là ils ont bien grandit. Et j'avais presque tjr une assistante a une autre époque, la tâche était partagée. Et puis l'âge qui s'ajoute. 

J'ai reporté mon voyage chez ma maman à l'autre WE. La position assise est douloureuse donc, pas de longue hr derrière le volant. Mes routines seront installées, bcp mieux pour ma volonté. 

Second test kombucha tout a l'hr. 

Ce n'est pas mon kombucha qui a fait grimper ma glycémie, a moins que d'un contenant a l'autre il y est une possibilité.  Fiouu..  tester en double ce matin.  Je me fais une journée IF, c'est exceptionnel en ce moment. 

Moi j'ai fait une journée sans chocolat et sans noix ... et sans fromage aussi ... pas sûre que sur une journée ça change grand chose mais bon voilà :)

• J'aime 1

Ma fille revient passer le WE. Elle s'ennui et moi aussi. A moins d'une part de sa formation en échec, elle sera de retour pour de bon pour Noël. Elle tient tjr len Céto stricte. Sa glycémie ne passe pas au dessus de 4.4. a jeun. Souvent moins. J'ai hâte de vérifier ses cétones. 

• J'aime 1

3 h am. Assise sur mon divan. Gly. 4.2.. J'ai consommé quelques fatbombs et un bulletcoffee pour me réchauffer avant la nuit (3 1/2 hrs dehors en début de soirée dont 2 1/2 hrs a replacer mon énorme abri auto que le vent avait déplacé). Mon cerveau a très bien vue cette énergie rapide. 😭😭. De plus, j'ai négligé mes suppl. depuis plusieurs jrs, dont 5 htp. Une courte nuit cauchemardesques. Moi qui m'était couché très tôt 😭😭. Je suis tellement déçu. 

• Triste 1

Heureusement il reste toujours l'espoir que la prochaine sera beaucoup mieux .... 

• J'aime 1

Chanceuse votre fille Anne .. sic.. St Glycémie ne veut pas entendre parler de moi et de mon cierge...9_9

• Haha 2

Je l'envie énormement. 😉 Son intestin apprécit le changement. Sa vie tournait autour de cela... autour de la salle de bain serait plus juste,  pas drôle. Les médecins n'ont jamais trouvé pquoi ni proposé de diagnostic, et ils ont cherché.  J'ai hâte de voir au niveau de ses nombreuses allergies.

Ma glycémie est bien susceptible également. Mais je remarque qu'elle s'abaisse plus rapidement après un pic, et surtout suite à une sortie de cétose. On ne guérit pas du jours au lendemain. 😯 Longgg.

Modifié par Anne