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Triste pour ta blessure ... et pour la météo ! ;)

Nous c'est +25 au réveil !

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Bon Matin !

Gly. 4.1 Cétones 0.3. 🤔 Elles ne remontent vraiment pas. Je vais étirer un peu avant le petit déj. Un petit coup de pouce. Cette côte, désagréable. Elle ne suit pas le mouvement, je dois surveiller. Un peu bizarre. Hier soir, je l'ai replacé et ça a fait " clok ". Disons que ce n'est pas comme un doigt qui crack. 

Heyyy les anciens, les nouvelles fraîches Svp. 🙄

Pas reçu les résultats de mes tests sanguins. Je vais devoir appeler ou passer pour les avoir. Commun au Qc. pas de nouvelle si tout est ok. 

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Je vois que ce n'est pas simple pour vous non plus Anne... en ce qui me concerne quoique je fasse--- toujours dans les 5.0-5.8 sans que ma nourriture ne change... bref..St Gly et moi-même sommes pas en amour..:20: mon corps refuse d'entrer dans le rang.

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Ma glycémie s'est sérieusement améliorée au fil du temps (2 1/2 ans céto). Elle demeure facilement influençable mais se replace en la moitié moins de temps.. Pour plusieurs raisons, ce sont mes choix ou la quantité de nourriture consommée (protéines entre autre) depuis septembre qui ont donné un sacré coup à mon retour en cétose.  Trop de sorties. LCHF modéré. Mon corps a perdu le réflexe carburant lipides first. L'un entrainant l'autre, pas assez de gym. blessure etc... un cercle dont je ne sors plus. Au moins, la balance a cessé de monter…:) Hors céto, je dois abaisser mes calories a 1800 (difficile)... peu d'entrainement en sus, il n'y a pas de surprise pour tout ca. C'est l'équivalent des premiers temps… mais en continuellement recommencement.

Mais jamais je ne reviendrai à un autre mode de vie, il me fait tellement de bien.

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J'avais complètement oublié et surtout pas fait le lien. J'ai piqué une sacrée fouille en sentier en octobre..  a plat ventre... tellement fort que mes poumons se sont vidés d'air et les jambes me sont monter ds le dos (le dos plié à l'envers). Dure coup sur la cage et le dos à la fois. 😯 Le chiro a trouvé que ça bougeait bcp (côte) après avoir raconté les dlrs des 2 derniers jrs. Il était plutôt satisfait d'une manipulation au niveau de la colonne. Quelle avait bougé plus. J'ai moins de dlr après ce rv que le précédent.  Bon cardio ce soir, énergie en surplus. Bon signe. 

Des nouvelles de ma fille..  tjr Céto. Elle score au gym. Elle recoit des remarques négatives de son entourage bien sure sur son alimentation. Elle a décidé de ne plus compter les lipides. Elle dit etre très élèvée et ne veut pas se limiter et stresser avec ça. 😀 Alors du gras partout. Elle croit avoir perdu de poids (ses vêtements parlent). 😉 Waouu !! Chinceuseee 🤪

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Les gens peuvent être tellement cruels :/ 

Il faut faire preuve de courage quelque part pour braver tous ces codes de la société :) 

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Totalement d'accord avec toi Jimmy !

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bonjour Anne

Toute nouvelle sur ce forum je viens de lire toute ton expérience en diète cétogène (sur plusieurs jours tu imagines ;-). Cétait très intéressant. Ce qui me vient déjà c'est bravo pour ton parcours et ta ténacité. 

Ensuite je suis fan de certaines de tes recettes : pain à la fariene de lupin et chou fleur et riz de brocoli (je découvre), ton beurre de noix au chocolat (ça a l'air d'etre une tuerie !), pain micro onde chou fleur beurre de tournesol et sesame maison... 

Et je suis fan de suivre ton aventure cétogénique 😉 

La mienne a débuté il y a un mois après un mois de jeûne intermittent et un jeûne sec de 3 jours : je me suis dit je suis en cétose autant en profiter 😉. Pas si facile que ça de maintenir le cap en dépit du sérieux, de la prise de mes taux tous les matins.. je me découvre des intolérances qui ont un impact sur ma glycémie, je mesure l'impact du sommeil, du sport trop tard en soirée... c'est une sacrée aventure qui permet de mieux se connaitre en définitive ...

 

bonne soirée 

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Tant mieux si mon expérience t'aide. Je peux t'encourager sur 2 points en particulier.

Le sommeil, je l'ai amélioré et ce fut payant. Le sport en soirée… comme mon corps gère de mieux en mieux ma glycémie…  elle se replace bien mieux maintenant. Les protéines sont ma bête noire. Lorsque j'ai moins de contrôle.. c'est presque tjr eux en abus (60 gr ca arrive vite). Lorsque j'ai le gout de manger des œufs, ce n'est pas 2 qui me satisfont. Je dois me tenir loin du fromage et faire attention a tout ce qui vient des noix ou graines… miam miam … gourmandise quand tu me tiens :) ! Le reste,  je m'y suis vraiment habitué et ce me vas très bien. Si je ne travaillais pas à domicile en  plus de devoir servir 2 collations et un repas tout les jours de semaine, ca serait vraiment facile. J'aime cuisiner céto. J'essai plein de trucs… j'ai des substituts pour tout, j'ai adapté plusieurs recettes. Viva la retraite.

Quand je suis occupé ailleurs que dans ma maison, je peux jeuner sans aucun souci. :)

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Kikouu

Gly. 4.1 Cétones 0.2 basses ENCORE. Bizarre car j'ai bcp d'énergie surtout en soirée J'aimerais diminuer mes lipides voir ce que ça donnerait, mais je crains la faim. Une bonne semaine pour le contrôle alors pas le temps de glisser. Balance fixe. Route ce soir, de retour dimanche. Je vais essayer un IF, dernier repas a 14 hrs. Sur la route.... facile ne pas manger. Tjr sans nouvelle de mes tests sanguins. 😕 Je suis curieuse tout de même. 

P.-S. Pas de mouvement anormal de mes côtes hier mais dlr au dos (vertèbres). J'espère que c'est musculaire, avec le chiro, j'ai fais d'important étirements de la colonne. C'est une technique (chiropratie) que je crains. Je l'ai tjr évité, mais là je manquais de temps et de confiance en mes soins perso. J'espère ne pas regretter.  

Modifié par Anne
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Prudence sur la route. Profite bien de ta maman.

Effectivement, chez vous les résultats de labo tardent à venir ! Mais bon .... vous avez tellement de choses bien niveau santé ; tout ne peut pas être parfait ;)

 

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 Merci @nat972 

Grrrr !  Julian Backery  Inc. a proscrire a jamais. Après de nouvelles démarches (encore)…. j'ai reçu le 1/3 de ma commande. 4 emballage au lieu de 11 et 2 des articles ne sont pas ceux commander. Je rageeeee !! Ceci à une allure de faillite.

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Il y a 19 heures, Anne a dit :

Tant mieux si mon expérience t'aide. Je peux t'encourager sur 2 points en particulier.

Le sommeil, je l'ai amélioré et ce fut payant. Le sport en soirée… comme mon corps gère de mieux en mieux ma glycémie…  elle se replace bien mieux maintenant. Les protéines sont ma bête noire. Lorsque j'ai moins de contrôle.. c'est presque tjr eux en abus (60 gr ca arrive vite). Lorsque j'ai le gout de manger des œufs, ce n'est pas 2 qui me satisfont. Je dois me tenir loin du fromage et faire attention a tout ce qui vient des noix ou graines… miam miam … gourmandise quand tu me tiens :) ! Le reste,  je m'y suis vraiment habitué et ce me vas très bien. Si je ne travaillais pas à domicile en  plus de devoir servir 2 collations et un repas tout les jours de semaine, ca serait vraiment facile. J'aime cuisiner céto. J'essai plein de trucs… j'ai des substituts pour tout, j'ai adapté plusieurs recettes. Viva la retraite.

Quand je suis occupé ailleurs que dans ma maison, je peux jeuner sans aucun souci. :)

merci pour ton éclairage Anne j'ai remarqué aussi qu'il fallait que je sois vigilante pour les protéines, ça va vite ... 

Est ce que tu voudrais bien me communiquer les trois recettes dont je parle et qui ont l'air délicieuses ? Je les essaierai bien :-).  

J'espère comme tu le dis pouvoir m'adapter au sport en soirée,  au moins pour quelques séances. 

Bonne continuation 

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Comment la caféine affecte-t-elle la pression artérielle?

  • La caféine augmente les niveaux d'hormones du stress et ces derniers augmentent la pression artérielle. Sans surprise, les études indiquent que la consommation de boissons caféinées provoque une augmentation de la pression artérielle. Cependant, cet effet est modeste et tend à se dissiper rapidement.                                                                                                                 A mon humble avis..  cela expliquerait pourquoi il a parfois un impact sur la glycémie. Ce n'est pas une tasse le problème, c'est une dose plus importante que de coutume. Aujourd'hui j'ai bu du café reg. (Hier en après midi également). Je sentais ma pression plus élevée, oreilles rouges, picotement a l'arrière de la tête.. presque douleur. J'ai vérifié ma gly 5.1 et 4.7 sans écart alimentaire et le repas était loin.  Ce matin j'étais a 4.1. Cétones 0.2 🙄 Jamais mes cétones sont restées basses aussi longtemps avec une glycémie correct. 
Modifié par Anne

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Le 23/11/2018 at 12:23, Nget20 a dit :

merci pour ton éclairage Anne j'ai remarqué aussi qu'il fallait que je sois vigilante pour les protéines, ça va vite ... 

Est ce que tu voudrais bien me communiquer les trois recettes dont je parle et qui ont l'air délicieuses ? Je les essaierai bien :-).  

J'espère comme tu le dis pouvoir m'adapter au sport en soirée,  au moins pour quelques séances. 

Bonne continuation 

Je ne t'ai pas oublié... les recettes  vont suivre bientôt.  As tu consulté les recettes du forum ?

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Le ‎23‎/‎11‎/‎2018 at 09:30, Anne a dit :

Grrrr !  Julian Backery  Inc. a proscrire a jamais. Après de nouvelles démarches (encore)…. j'ai reçu le 1/3 de ma commande. 4 emballage au lieu de 11 et 2 des articles ne sont pas ceux commander. Je rageeeee !! Ceci à une allure de faillite.

Salut Anne

Moi j'ai tous acheté via Amazon.ca et j'ai reçu mes colis au date qu'il m'avait promis.  Tous est bien emballé, le pot en verre de l'huile de coco était emballé dans du papier bulle .  Par contre, je ne trouvais pas la farine de souchet, mais en faisant des recherches sur le net j'ai compris pourquoi.  Le souchet c'est des noix tigrés.  Je suis retourné sur Amazon et j'ai trouvé le tigernut en poudre. :dance: 

Voilà le site sur le souchet que j'ai trouvé :

https://www.noixtigrees.com/produits/souchet/

Bonne journée B|

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Je n'ai que mes céréales chez Julian Bakery Inc. Amazon n'ont pas mes préférés. Pour bien des produits, c'est moins dispendieux chez le fournisseurs. J'ai au moins 6-7 fournisseurs low carb. qui me donnent un excellent service. 

Julian Bakery vont me rembourser Je les ai aviser que je communiquerais avec leurs distributeurs sinon. Assez c'est assez. J'ai passé une commande avec Well. J'ai hâte de voir si ils arriveront à se procurer le produit.  

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La noix tigrée a plus de glucides que lupin 😢 qui est Out of stock chez tout mes fournisseurs au Canada. 

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Il y a 19 heures, Anne a dit :

Je ne t'ai pas oublié... les recettes  vont suivre bientôt.  As tu consulté les recettes du forum ?

oui merci Anne j'ai trouvé ! recette pizza testée et approuvée 😉 bises

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J'ai eu le Ok pour recommencer la musculation mais en douceur ! Donc...léger. ..  histoire d'effectuer les mouvements et voir. D'ailleurs, j'en ai fait moins... je sens qu'il ne faut pas en faire trop. Les routines vont se réinstaller tranquillement.  

4.2 Gly. avant le gym. 4.1 après. Plutôt extra non ? Je suis contente... a demain donc. 

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Ahhh déçu. 3.9 Gly. avant la nuit. 4.3 au réveil officiel. 0.3 Cét.  Nuit moyenne, j'ai hâte de récupérer. Dlr côte ce matin (léger mais plus qu'hier), pas certaine d'être prête pour la musculation et des étirements. 

Sinon, une belle tranche de pain lupin-épinards et beurre de noix pour le petit déjeuner. Un régal. 😍 

Modifié par Anne
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T'as raison ! Faut pas se laisser démoraliser, la vie est trop courte !! Mais moi rien à faire pas envie de prendre la moindre nourriture au réveil. Je déjeunerai à 13h avec beaucoup de plaisir et d'appétit (quand j'aurai trouvé mes menus du jour ..... l'inspiration ne m'a pas encore visité pour le moment :) )

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Je dois être en contrôle tout le temps depuis quelques temps, si je m'écoutais, a 11 hr j'aurais consommé tout mes lipides, protéines, glucides. J'ai un estomac hyper efficace. 😊

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  • Troublé 1

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Moi ce midi c'est que du bonheur .... rôti de veau cuit à la vapeur avec thym et laurier avec aubergines cuites en tranches avec huile d'olive et piment d'espelette au four avec une belle sauce hollandaise !! J'ai hâte de voir 13h arrivé !!

Pas attendu .... miam je me suis régalée

20181128_124326.jpg

Modifié par nat972
Photo !!
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Tellement l'air bon. 

De mon côté, j'ai éliminé le fromage depuis lundi. Mes gly. sont meilleurs et ce matin mes cétones montées.  Donc, a 4.1 de gly ce n'est pas assez bas pour mes cétones. Ce matin 3.8 gly.  le fatburn machine revient. 

 

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Chiro et Gym. en soirée... au retour 4.6 La montée de ce matin a fait mal. Le gym. c'était bien mais j'ai transpiré pour peu il me semble. 

Ça se passe plutôt bien pour mes macros. Une petite lueur de volonté permanente et non passagère..😁 comme avant, presque IF 16/8.  Le matin, j'ai trop hâte de manger. Bien sure, le retour à la musculation est motivant... un impact sur ma volonté.  Le cardio en salle... c'est pas ce que je préfère.  Bon bin c'est l'hr du dodo. Bonne Nuit ! 

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Quelle volonté ! Je suis admirative !

Bon dodo à toi

  • Merci 1

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