Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

821
19470

À la une

3.7 Gly. Cétones 0.7  Lentement mais sûrement ! Cetones sont suffisament élevée pour influencer mon cerveau au sommeil. Activité élevée. C'est dans mon cas le seul hic en Céto..  lié à un un problème de sérotonine.   

Gly. 3.9 (nuit trop courte) 0.9 Cet. Lentement mais surement Je ne suis acheté une lampe hier soir (luminothérapie). 😉 Je vais essayer ça... pour aider mon sommeil. Les nuits sont agitées, bcp trop de phases de rêve. 6 h am. assise devant mon gros Mug de café au T.Horton ou ma fille travaille, ce matin entre autre et demain matin même hr. 

Quelques min. avant que le réveil sonne, j'ai rêvé que je préparais mon sac de gym. (en vue d'y aller après mon café, après le gym. magasinage). Quand il a sonné, j'étais mêlée puisque j'étais déjà levée ds ma tête. 😂🤣 Juste avant de quitter la maison, j'ai réalisé que mon sac ne contenait pas tout; que c'est en rêve que je l'avais rempli. 🤪 Ce qui m'amène à vous passer une info... 

Des études (reportage) ont démontré que les étudiants qui dorment au lieu d'étudier toute la nuit réussissent mieux. La nuit, ils assimilent ce qu'ils ont appris auparavant... nous vivons en rêves des situations possibles (du quotidien et plus), donc nous avons une expérience et moins de stress lorsque cela se produit. 

Donc gym. a jeun au programme avec ma grande ici pour le WE (tjr Céto, perdu quelques kg, des intestins heureux.. fini les diah..., fini ballonemenrs, contrôle total demain matin) et elle choisit Céto pour la période des fêtes. Pas de gros écart, au pire LCHF modéré. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Génial les améliorations pour ta fille !

Ben moi tu vois si je rêve que je fais le ménage .... quand je me réveille ben le ménage personne ne l'a fait !!! 🤣

• Haha 1

Héhé... comme mon sac de gym. J'aurais pleuré de devoir remettre mon linge de gym. à la sortie de la douche. 😖 biark

Je n'ai pas eu besoin de choisir les vêtements a ajouter. Cela c'était réglé en rêve.

Ahhh quel bonheur, en plein ds mes routines. Lèvée tôt.. etc. Dire qu'il y a un an je rêvais à la retraite pour dormir tard le matin ! Tsss j'ai de la difficulté à croire à un changement aussi majeur dans ma vie.. Le gym super bien été. Ma côte se comporte très bien. Je refais de tout...  pas les poids d'avant mais d'ici Noël... ça va s'en rapprocher. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bon Matin !!

6 hr am. devant mon Mug de café au T.H.  Gym après avoir lu le journal. Allez vider la réserve de glucides dû à une prise de protéines trop élevée sur un seul coup. Je le savais bien avant le réveil, soif intense en milieu de nuit. Je verrai ce que donnera mes cétones et gly. plus tard. Je ferai peut être 33-34 hrs de jeun.  

• J'aime 1

Perso je préfère dans les moments "compliqués" glisser sur un trop de protéines, qu'un trop de pain ou de pâtisserie.

Vu la lenteur (que je pense être un peu normale) à récupérer une glycémie correcte en kéto chez moi, je pense que les protéines me font moins de "mal".

J'apprends, j'apprends ....

Modifié par nat972

En accord, les protéines font moins mal en plus de demander plus d'énergie au corps pour en faire des glucides lorsqu'en surplus. Double transformation.  Mais surtout, elles comblent la faim. 

Pas de nouvelles bonnes nouvelles !!

Je suis doublement curieuse de connaître les résultats de mes prises de sang. 😊

Tu as enfin reçu tes résultats ... ou bien tu es en mode "l'espoir fait vivre" ? !!

Non rien reçu  ici, ils appellent seulement lors de mauvais résultats. Plusieurs semaines d'ecoulées... donc j'en déduis que tout est bien. 

J'arrive du chiro..  on traite un vieux problème d'épaule. Ma côte se porte à merveille..  il ne reste qu'une mini sensibilité lorsque je dors de son côté. 🤗. Pause de gym. ce soir, poursuite magasinage de NOËL...

Ce n'est pas une bonne journée Céto, Trop de protéine d'un coup hier soir. Ma gly. était ds son pic à mon réveil (5 h am, neige a ramasser). Ça m'a sapé le moral. il est 23 hr... tardif pour moi. 3.9 Gly. merciii mon corps. 😍

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Moi je suis habituée à avoir mes résultats (bon ou mauvais) et c'est le prescripteur qui décide si c'est bon ou mauvais !

Ramasser de la neige à 5h am ......... piouffffff .... Là il est 5h 24 j'ai mis un gilet, j'ai froid. Il fait 23°C

• Haha 1

Ah non, Anne !! récupère ton moral !! tu es la première à aider les autres, çà ne me plait pas de savoir que tu es triste.

C'est vrai que les protéines calent bien, mais très embêtant quand on en consomme trop.

Je te raconte mon expérience de ce matin et çà m'a super calée toute la matinée.

J'ai mélangé 100 ml de lait de noisette sans sucre, 100 ml de crème liquide à 18% (je n'avais plus d'autre), 1 c à café de cacao et stévia.

J'ai bu comme un chocolat chaud.

Cà m'a tenu de 7h à 14h, incroyable, j'espère que çà va continuer...

• J'aime 2

@Sylvie 29 Merci... de ta compassion ! 💗

Les lipides ne me calent pas vraiment. La taille de mon assiette bien plus. J'ai tjr eu une bonne fourchette et une bonne digestion. J'aime manger, je ne tiens pas particulièrement a sauter des repas. 

100 ml de crème = 7-8 gr de glucides. Bcp trop pour moi. Je tiens à mes portions de légumes... et je suis très limité. Les produits laitiers au quotidien maintiennent ma gly. a 4.1. Trop haut pour MA production de cétones. Depuis le temps que je suis Céto, mon défi est maintenant de combler mes besoins sans suppl. 

P.-S. Mon chocolat chaud : lait Macadame, chocolat noir bio 100 %, ghee et stevia ... au mélangeur ! 1 gr. Glucide. 😎

Non, 3,4 G la mienne pour 100.

tu fais toi-même le lait de macadamia ?

je garde ta recette en tous les cas, super idée, merciiiiiiiii

je comprends fort bien au niveau de tes besoins en minéraux, je n'en suis pas encore là...

Wowww 3.4 gr.

Les vitamines également sans suppl.. ma B3 semble être basse malgré l'apport recommandé. Je le vois par ma perte de cheveux qui recommence. 

J'achète mon lait pour le moment, mais ça viendra la fabrication maison. Je manque de temps. 

J'ai du la commander US. Douane frais de livraison salé. J'en ai besoin avec les fêtes qui approchent. Faut ce qu'il faut. 

P.-S. le prix de base moitié d'ici heureusement. 

15439509332836494197583250868489.jpg

• J'aime 1

J'en avais acheté en France que je me suis expédiée via un colis de la poste .... Les sachets ont explosé !! Il y avait de la poudre jaune partout !! 

Idem avec la farine de souchet .... Gaspillage :(

• Triste 2

Le ‎27‎/‎11‎/‎2018 at 06:50, Anne a dit :

J'ai au moins 6-7 fournisseurs low carb. qui me donnent un excellent service. 

Bonjours à tous,

Anne@ Tu peux me faire la liste de tes fournisseurs s.v.p.  pour m'aider à trouver les produits au Québec. Merci

• Haha 1

Avril / LowCarb Canada / LowCarb Grocery / Nuts.com / Well.ca / NaturaMarket.ca / 

US  Netrition.com  $$$ / 4 th & Hearth $$$

@nat972  Les 10 en. impeccable.

4.6 Gly.  y'a pas de raison... sauf peut être une grippe qui couvre (influenza). J'ai des cocos qui l'ont eu. Je suis vacciné mais cela n'empêche pas d'être contaminé.  Demain on fait l'arbre de NOËL en pyjama. 🤶💕

• J'aime 3

Le 18/06/2018 at 08:35, Keto Jim a dit :

HeYYYY grosse nouvelle ?? Je veux pas faire de fausse joie mais il semble que ce soit possible. 

(traduction)  Source

A2 est le nom d'une protéine du lait qui se trouvait dans tous les troupeaux laitiers jusqu'à ce qu'une mutation naturelle se produise dans le troupeau européen il y a des milliers d'années.

Le lait de vache contient généralement un mélange de protéines de caséine bêta A1 et A2, mais le lait de chèvres, de moutons, de chameaux, de buffles (mozzarella :) ), de yaks et d'ânes est principalement ou complètement A2. Certaines races de vaches comme les vaches Jersey et Guernsey produisent traditionnellement du lait A2 (bien qu'aujourd'hui, elles doivent être testées et certifiées), tandis que le lait des vaches noires et blanches, comme les Holstein, produit généralement la variante A1. Dans les années 1970, lorsque les troupeaux laitiers australiens sont passés des vaches de Jersey aux Holstein, certaines familles de producteurs laitiers ont remarqué des effets néfastes sur leur santé et nous ont signalé qu'ils gardaient une vache de Jersey pour leur propre usage. Toute race de vache peut être utilisée en élevage sélectif pour produire à nouveau du lait A2. Depuis 2003, du lait A2 spécialement produit est disponible en Australie. 

Quels sont les avantages pour la santé du lait A2 ?

On dit souvent que les laits contenant principalement des protéines A2 sont meilleurs pour les «allergies» (telles que l'intestin, les éruptions cutanées, le rhume des foins, la toux). Des recherches suggèrent également que la caséine A1 bêta pourrait être associée à des problèmes de santé graves, tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 1 et l'autisme.

Du point de vue du Food Intolerance Network, nous sommes intéressés par les rapports de nos membres qui ont remarqué des améliorations en passant au lait A2 - et je suis l'un d'entre eux (pour la rhinite allergique).

Pour la santé cardiaque à long terme, un certain nombre d'hommes qui ont lu le livre Devil in the Milk - y compris mon mari - ne toucheront plus le lait A1.

Les familles semblent trouver le passage au lait A2 le plus facile de tous les changements alimentaires à faire. Il semble mieux fonctionner pour les personnes présentant des symptômes physiques - tels que les intestins, les éruptions cutanées, les infections de l'oreille - plutôt que le comportement, bien que certains enfants ayant des troubles du comportement améliorent le lait A2. Cependant, ils peuvent faire encore mieux sur le lait de soja ou le ricemilk et certains enfants qui sont affectés par le lait A1 sont aussi affectés par A2, donc vous devez faire un défi.

Deux nouvelles études relient le lait A1 (mais pas A2) à l'inflammation intestinale.

Dans la première étude, les chercheurs ont découvert que les souris nourries avec de la caséine A1 bêta (mais pas A2 bêta caséine) présentaient des niveaux d'inflammation accrus dans l'intestin. C'est la première étude à démontrer de façon concluante que la consommation de caséine A1 bêta conduit à des réponses physiologiques par le système immunitaire. 

La deuxième étude a confirmé l'effet inflammatoire de la bêta-caséine dans l'intestin. Les rats nourris avec A1 ont montré une augmentation d'environ 65% du marqueur inflammatoire MPO. Les chercheurs ont également constaté que la bêta-caséine A1 ralentissait le transit des aliments dans le système digestif par rapport à la bêta-caséine A2. Un temps de transit plus lent peut entraîner une gêne digestive, des ballonnements abdominaux et / ou une constipation.

Haq MR et al. Évaluation comparative de la consommation de variants de la β-caséine vache (A1 / A2) sur la réponse inflammatoire médiée par le Th2 dans l'intestin de la souris. Eur J Nutr. 2013 Oct 29. [Epub avant impression]http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24166511 

Barnett MP et al. La β-caséine A1 alimentaire affecte le temps de transit gastro-intestinal, l'activité dipeptidyl peptidase-4 et le statut inflammatoire par rapport à la β-caséine A2 chez les rats Wistar. Int J Food Sci Nutr. 2014 Mar 20. [Epub avant impression] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24649921 

• Merci 1

Bon... départ tardivement ce soir pour la ville de Qc. Magasinage demain et compétition athlétisme dimanche (ma fille ado). Valise et bouffe prête. Pas de grippe... gly. 4.1 au réveil, un peu trop haut pour les cétones. Atteind 4.5 en début de journée... J'ai testé un aliment plus tôt. Bingo ! Un apport suppl. en potassium.. et surtout un aliment de plus et que j'adore. Que du plaisir en cuisine la Céto. 🤩

• Haha 1

Et c'est quoi cet aliment mystère ? Monsieur Topinambour ? 

• Haha 1

Mouhaha.. j'ai eu l'air imbécile sans doute. J'ai ris à haute voix et je suis au gym. avec un café (que je prend le temps de boire avant de commencer) pour avoir un effet sur la route ce soir.

Il y a bien des années que je n'avais pas mangé de topinambour. Je ne me rappel avoir PÉTÉ. 🤣😂

• Haha 2

Fiouuu la route tard c'est difficile.  Je n'ai pas mesuré ma gly. Si elle est mauvaise, ça va me sapper le moral...controler de manger mes émotions..  nannn pas aujourd'hui. Ajouter du stress.. nannn. 

J'ai tout mes aliments Céto..  je ne compterai rien. ..  juste rester Zen. Magasinage ds une hr. Ensuite souper à la chambre et piscine ensuite. Réveil tôt demain matin. 

Gym. hier soir... énergique.. génial jusqu'à ce que ma côte subluxe à nouveau lors du même étirement que la fois précédente. J'ai une vertèbre qui me joue des tours. Urgence de renforcer mes muscles profonds du dos. Un étirement banal. Chiro va retravailler ca. 

Un petit cadeau pour ma grande ... une boîte à lunch (casse-croûte). 😉

1544309002229507238639274689805.jpg

• J'aime 2

Pour ceux qui se rappel de mon sauvetage de l'été dernier (M.Groot 🐀). Voici une anecdote intéressante. Nourrit à l'eau et au lait sucré, ensuite remplacé par des pommes.. et puis graine tournesol et lait de chaton pendant plus de 3 mois. Pas moyen de lui faire manger autre chose. Il y a 15 jrs environ..  n'ayant pas assez de protéine dans son alimentation, j'ai acheté un aliment sec au fromage conçu pour son espece ds l'espoir de lui en apporter. Bingo. Et bien depuis, il a délaissé les pommes et le lait de chaton. Dans l'ordre il a accepté du brocoli (vient me le voler parfois), epinards, chou et avocat alors qu'il les avait tjrs refusé.  Il mange Céto... c'est dingue. Et son énergie est multiplié par 3 sinon plus. 

• J'aime 1
  • Haha 1