Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1154
28809

À la une

Ah bravo ! ^^ t'es une warrior ! 

Pour la reprise, tu vas y arriver ! Courage ! :)

• J'aime 1

Kikouuu ! Je repart de zéro pour mes Cétones. Manque de sommeil et caféine pour la route de nuit n'ont pas aidé. Je me sens tout de même OK. Des écarts :(. Sortir de mon milieu pour quelques jours me cause encore des soucis semble t'il. Mais bon, je suis contente de ce que j'ai accompli pour ma maman. Ménage, repas congelé, soutien. Positif de tout ça, j'ai pu constaté que j'étais desintoxiqué du café. Ma plus vieille penche de plus en plus vers cet hygiène de vie incluant sommeil, café etc. Je repars tjrs de moins loin. Mieux équipé en produits et connaissances. 

J'ai bien été au supermarché Bio (Avril):x:x  Kefir de lait :(. Mais j'ai trouvé grains à l'eau sur le net hier en cherchant mes semences bio. L'hiver se fait douce depuis un moment. Ca sent le printemps. 

Je suis revenu avec de beaux produits..vinaigre de coco enfin ! Ghee en rabais. Huile de lin rabais ! Chocolat noir 100 % bio. 3 differents (test). Kimchi de Kale, marinade de coco tout deux modération svp et des etc. Waouuu ! J'y retourne dans 10 jrs.

Vendredi je ferai un bilan complet. Inutile de risquer d'être affecté par des resultats décevant pour le moment. 

• J'aime 3

courage Anne :)

Tu as ramené un sacré trésor ! Kimchi de kale !! :D Ca doit être top !!

• Merci 1

Semaine difficile au travail (plusieurs cocos étaient en congés la sem. passée, retour avec mauvais plis, fatigués O.o). Journée d'hier vraiement très rude.

Tjrs plus forte après les écarts... j'ai résisté a verifier le désastre balance et glycémie du matin (1 sem.demain). Une desintoxe psychologique cette fois ! Comme la peur du gras au début. Demain matin (vendredi bilan).

Bonne nouvelle... je vais enfin avoir un médecin. Au Qc pas simple. Donc fin avril, je m'attend a obtenir un contrôle complet sanguin. J'ai vraiment hâte. 

J'espère que tout va pour le mieux pour vous. C'est plutôt calme sur le forum.

• J'aime 1

La desintoxe psychologique ^_^  pas facile surtout quand les idées reçues très répandues sont dans la bouche de tout le monde.

Perso je vais faire une prise de sang lundi pour voir "sur le papier" les améliorations que j'ai obtenu !

• J'aime 1

J'ecoute les pros. ! :D

1521140866118462070033.jpg

• J'aime 1

Waouuuuh j'suis trop envieux !! Du beurre de macadamia ! C'est la première fois que j'en vois !! 

L-carnitine c'est un "must have" en keto pour aider au transport du gras afin d'être transformé en énergie :) 

Tu es au top là ! J'adore tes photos comme la dernière avec toutes les huiles MCT/avocat... :D

• Merci 1
  • Haha 1

Il y a ai peu de médecins au Québec? Heureusement que tu en as trouvé un!

Resistance à la balance et au testeur de glycémie c'est aussi mes occupations du moment...😉

• J'aime 1

Peu ouain ! ...difficile d'avoir un medecin de famille même si il y'a amélioration. Ma demande était déposé depuis 14 mois. Ma fille depuis plus encore. 

• Troublé 1
  • Triste 1

Glycémie 3.1 9_9. Cétones 1.9. - 0.4 livres. Pas de symptomes particulier... le corps n'a pas eu le temps d'oublier. Le gym. s'est bien passé cette semaine. J'aurais pu faire plus mais j'ai aussi besoin de repos cette semaine. 3 jrs de suite d'entraînement a venir. Je dois adopté a mes horaires.

• J'aime 2

J'ai reçu mon Kefir à l'eau. J'espère que ça fera bien et pas une trop petite portion car ce n'est pas donné. 

Jeûne : Je me réalimenterai vendredi si je tiens. Je m"ennui un peu de manger :|. J'ai réintroduit le bouillon d'os aujourd'hui pas trop gras. Sinon c'est la forme...l'énergie est très importante au point que hier soir je suis demeurée active trop tard. Alors la nuit a été moins bonne. Je l'avais déjà remarqué auparavant, maintenant j'en suis certaine. Ma première phase de sommeil est trop courte quand je manque de discipline. Donc je rêve tôt (40 min. après m'être endormi) et donc trop souvent dans cette phase au cour de la nuit.. :/Pendant cette phase on entend les bruits autours, et j'ai le sommeil fragile. Donc j'ai des multiples éveils. Résultat: Glycémie identique à la veille. (basse tout de même)

J'ai débuté une lecture. Ces glucides qui menacent notre cerveau du Dr. Perl Mutter. Il semble vraiment bien.

• J'aime 1

Courage tiens le coup !

C'est vrai que le moment des repas, c'est presque triste... mais ça vaut le coup :D 

• J'aime 1

Si parmi vous il y'a quelqu'un qui doute de la capacité de notre corps a produire lui même du glucose au besoin, j'ai une bonne preuve qu'il le peut très bien. 

Pour plusieurs petites raisons additionnées ensemble, une partie de mon entraînement a été plus difficile hier soir. Que j'ai tout de même réussit grâce a la volonté . ;) Ce n'est pas ma force en musculation...!

A jeun depuis 5 jrs (hier soir), glycémie en moyenne sous le 3 pendant la journée. Malgré qu'il c'était passé plus d'une 1 h depuis la salle de sport et un bain sel d'epson lavande. Elle était a 5.1 ! Ce matin, demi-nuit de sommeil. 2.8.

• J'aime 3

Deux nuits blanches..j'avoue que ce n'était pas le bon moment. Je vais devoir choisir entre une sieste ou le gym. à la fin de la journée de travail. Mon ado termine de travailler à 22 h 30. Donc évidement je ne peux pas me coucher tôt. 

Aujourd'hui du bouillon d'os et un peu d'huile MTC et surtout psyllium. Car au retour des fibres (demain) l'intestin va réagir..:D. il fait cela même lors d'un jeûne de 3 jrs. Il se réadapte.

Je suis contente. J"ai l'impression d'avoir un corps tout propre (dire tout neuf serait un peu exagéré à 53 ans).:P Je vais récupérer du somneil ce week end. J'ai l'impression de lui devoir un plus grand respect à mon corps. S"il restait des traces de mes allergies... c'est terminé. 9_9 Les prochaines semaines je vais être assez stricte sur la qualité de mes repas en vitamines et minéraux. Demain je mange mes tortillas verts miam miam !

J'ai ouvert la porte à mon conjoint pour commencer par éliminer le gluten ! Ce n'est pas gagné. :| 

• J'aime 2

Très bizarre. Je ne suis même pas certaine du pourquoi j'ai vérifié ma glycémie en am.  Peut-être voir si elle redescendait depuis ce matin a jeun (3.5 au lieu d'être sous le 3 dû a ma courte nuit encore). Surprise, elle était a 6.6 :o Je n'ai consommé que des suppléments et peu et MTC 8 ml. Psyllium. J'ai refais le test avec chacun séparément, 1 par hr et ma glycémie a continuellement diminuée. Je suis a 3.3. Cela m'a inquiété...crime puff. Je ne me rappelle pas avoir dépassé 5.8 après un gros entraînement ou écart...

Parfois tu as un truc sur les doigts qui peut fausser la glycémie. Sinon c'est peut être ton système digestif qui a eu un petit "stress" avec la réintroduction de quelques aliments. En tout cas merci pour ce feedback car lorsque je referai un jeun long, si j'ai la même réaction, cela ne me surprendra pas :) 

• Merci 1

il y a 3 minutes, Keto Jim a dit :

Parfois tu as un truc sur les doigts qui peut fausser la glycémie. Sinon c'est peut être ton système digestif qui a eu un petit "stress" avec la réintroduction de quelques aliments. En tout cas merci pour ce feedback car lorsque je referai un jeun long, si j'ai la même réaction, cela ne me surprendra pas :) 

J'ai regretté de ne pas avoir refais le test.. j'etais un peu plus stressé qu'il m'a semblé peut-être.. Elle était à 4 après 30 min. ...Une baisse rapide je trouve.

Oui ça me parait trop rapide au bout de 30 min.. la valeur était surement faussée 

• Merci 1

Je pense que j'ai l'explication de mes deux dernières nuits. Rhume ou grippe. Mon groupe est composés de petits.. donc collé collé quand ils sont malades. Je ne suis pas habitué d'attraper plus d'un rhume et de faire de la température. La nuit derniere, j'avais très froid. J'ai cru que c'était dû au jeûne car il est normal d'avoir froid. Le mal de gorge s'installe..pas simplement une irritation. 

• Troublé 1

chez nous aussi il a fait très froid... puis chaud et re-froid. Tout le monde a pris froid à ce moment là. Bon rétablissement Anne. 

• Merci 1

Arf, courage, peut-être est-ce possible de prendre des infusions ? Je trouve l'Oligosol cuivre or argent très efficace lorsqu'on est malade pour aider l'organisme.

Merci mais ca va déjà mieux. La nuit dernière fut bien meilleur. Je suis soulagé. 

JAMAIS ma glycémie n'est redescendue aussi rapidement après la fin d'un repas complet. Habituellement elle redescend lentement étalée sur 3 h. Ce soir au bout de 1h 20 h... elle est déjà à 4.4 malgré mes protéines à 77 gr aujourd'hui. Est ce la canelle ajouté à la vinaigrette (donc consommée pendant le repas), psyllium juste avant, la tasse d'eau chaude citronnée à la fin, aucun encas entre les repas, mon corps qui guérit ? Sais Pas ! J'ai appliqué les trucs trouvés lors de recherche cette avant-midi.  

L'important c'est la victoire !!!! :x:x:x    Je suis vraiment vraiment contente... tout ces efforts récompensés.

P.-S. Je ne consommais pas la canelle avec le repas tout comme le citron (seulement lors de menu de poisson). Rarement du psyllium.

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bonjour Anne,

C’est une super nouvelle !!!!! Félicitations 🎈🍾🎉🎊 

Tu dois être très heureuse. 

Refais quelques essais et tiens nous au courant. Ce serait très utile de comprendre d’où vient cette baisse si rapide. 

Quelqu’en soit l’origine j’ai très envie de savoir. 

A+

les 3 ingrédients cités sont connus pour être bénéfique pour réguler la glycémie :) psyllium, jus de citron et cannelle ! C'est vraiment super d'avoir ce genre de valeur après un repas ! Personnellement ce sont 3 ingrédients que je prends pour tous les repas du soir. Ils sont tellement bénéfique pour la santé :D et ça se ressent sur la glycémie du coup.

• J'aime 1

Merci Jim

Je vais m’y mettre dés demain, peux tu me donner la posologie de chacun des trois ?

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.