Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

934
22612

À la une

Du coup tu l'emmènes avec toi partout ?

Il y a 9 heures, nat972 a dit :

Du coup tu l'emmènes avec toi partout ?

Et oui, si je quitte plusieurs heures... il stress.. cesse de se nourir. Très dépendant de moi et ma fille. Il est affectueux et réclame des caresses aussitôt qu'on vient à lui. Je suis tjr autant étonné de ce côté de lui. Un chat qui cesse de manger 48 hrs.. pas si mal... a sa taille, c'est autre chose.  

@Sylvie 29 voilà M. Groot ! 

20181001_143543.jpg

20180929_190338.jpg

• J'aime 1

J'aurai jamais cru que ce type de rongeur puisse developper autant de dépendance à l'humain !

Je ne le voyais pas sur la photo au début, c'est une souris ?

Ta fille est très jolie !

@Sylvie 29 Merci ! 

Il manquait une photo... manqué de réseau avant de l'ajouter. 

Le matin... pendant longtemps c'etait sa place favorite..ma poche de robe de chambre. Maintenant c'est dans le capuchon. Trouvé a 4 jrs de vie, d'où l'attachement à nous. Il a bcp changé depuis cette photo.

P.S. C'est une souris Sylvestre, cousine de votre mulot Sylvestre. 

20180915_085649.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bon Gly. 3.9 Cétones yoyo 0.6. Je vais abaisser mes lipides quelques jours. Il me faut 1-2 kg en moins pour Noël... pour mes vêtements de Noël, du coup pour mon mentale et surtout pour sortir de la période des fêtes saine et sauve. Je commence à cuisiner le WE prochain... pas pour moi . Glucides dans ma cuisine 😝😝.

Le gym. se passe bien. La côte a surveiller. Le Chiro travaille mon épaule droite... faut que ça fonctionne car la facture est salée et j'en ai 2. Trois soirs couchés tôt. Les cétones atteignent mon cerveau car les rêves sont de retour en grande quantité. 5 http discipline et j'ai ajouté SAMe. 

SAMe  (Il s'agit d'une molécule qui se forme naturellement dans l'organisme à la suite d'une réaction entre la méthionine) et l'adénosine triphosphate (ATP - acide nucléique transporteur d'énergie auprès des cellules). Elle joue un rôle essentiel dans le cycle du glutathion (à partir de 45-50 ans commence un déclin du glutathion réduit tandis que le glutathion oxydé augmenteun antioxydant très puissant fabriqué par l'organisme. Précurseur de nombreux acides aminés essentiels, elle contribue à la synthèse, à l'activation et au métabolisme des hormones, des neurotransmetteurs, des protéines, etc. Elle est donc essentielle au bon fonctionnement de l'organisme, notamment celui du système nerveux central et du foie.) 

Lorsque je l'ai acheté, ce n'étais   pas pour mon sommeil. Je ne l'avais pas utilisé en fin de compte (ma résistance au supplément 🤔). Mais il semble efficace car malgré les rêves... j'ai 5 hrs de sommeil consécutives sans grande sortie de sommeil profond. Ensuite plus léger. Du coup, je pourrais me lever très très tôt (trop) et en super forme (cerveau). Le sommeil arrive tôt en sus. Les prochains jrs confirmeront car déjà 3 bonnes nuits consécutives c'est exceptionnel. Mon sommeil a un gros impact sur ma gly. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Pour le SAMe, ça se présente comment ?

Depuis mon retour j'ai repris le 5HTTP 2 cellules par jour (j'ai 2 flacons à finir) pour l'humeur je ne sais pas trop (je m'agace toujours très vite je trouve), le sommeil ça se passe bien.

Moi aussi en préventif j'aimerai me libérer de quelques kilos mais là c'est voyage en terre inconnue !! 😂

SAMe  tablette 200 mg  J'en prend 2. Je crois que mon humeur s'en ressens. Je devrais faire plus de comparaison pour être certaine car mes hormones ont un gros impact tout les mois. Quelques jours et l'effet peut être ressenti. Sinon c'est 2-3 sem. 

Voilà pour l'humeur: une photo. 8 h 35 et - 25 à mon thermomètre. La rivière Saguenay est plus chaude que l'air. Elle givre les arbres. J'espère avoir le temps de photographier quand le soleil sera rendu de ce côté de ma maison. 

20181212_081543.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 3

BRRrrrr ......  j'ai les os glacés !!!

J'ai mis sur ma prochaine liste d'achats le SAM e.

Et je t'envoie un peu de chaleur .... un bout de mon jardin de citadine à l'instant 😂

20181212_113621.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

à partir de 45-50 ans commence un déclin du glutathion :):)

Il n'y a pas que le glutathion qui décline après 50 ans ....  xDxD

• Haha 2

Woow la vie.   ...mes glucides et lipides abaissés pour relancer la machine (depuis lundi). 3 bonnes nuits.. une différence remarquable sur moi. Un avocat et 60 gr de macadame (j'avais la marge) plus un bout de chocolat 100 % bio avant le gym. ahhh et 1 CAS beurre de noix maison. C'était extraordinaire. J'ai fait explosé ma gly en musculation... baaa le bonheur avant tout. 😍 La balance qui descend rapidement et ce n'est pas de l'eau... elle était déjà évacuée. Je me sens réellement bien dans tout les sens. Mes routines de retour en soirée..  je prend soins de moi de la bonne manière. 

Bonne Nuit ou Bon Matin à tous et spécialement @nat972 qui est souvent pas très loin à cet heure. 

• J'aime 2

@Keto Jim Tu as de l'info sur le long terme en Céto. Est ce que nos données changent ? etc... j'ai déjà lu quelque chose sur le sujet mais je ne sais plus où. 🙄 Je suis surprise d'avoir aussi bien performé au gym. avec des cétones a 0.6 ce matin. Bcp de difficulté à les remonter. Pourtant je suis pleine d'énergie en autant que ma glycémie soit basse. Ce soir, les gras avant le gym. .. mon corps les as utilisé à fond. Les chiffres sur la balance me surprennent également.  Je brûle bien des gras corporel. 

Les infos que j'ai lu indique qu'à long terme le régime cétogène ralenti le vieillissement avec son effet anti-inflammatoire.

D'une manière général, on conserve tous les bienfaits que l'on a (énergie, belle peau, paramètre sanguin optimaux, etc.) 

• J'aime 2

il y a 30 minutes, Keto Jim a dit :

D'une manière général, on conserve tous les bienfaits que l'on a (énergie, belle peau, paramètre sanguin optimaux, etc.) 

C'est quand même déjà pas mal !! Vieillir en bonne santé, dans de bonnes dispositions, moi ça me va très bien !

• J'aime 1

@Keto Jim Paramètre des cétones... ils resteraient inchangés ? La glycémie c'est une évidence quand on connaît tes résultats..😀

Tsss 4.3 Gly. 0.6 Cétones. Plus d'un kg en moins de gras... 😊  2-3 kg avec l'eau perdu la semaine dernière.

3 hr plus tard... encore à jeun (hasard). 4.1 Gly. 0.4 cétones. J'utilise mes cétones au fur et à mesure qu'elles sont produites. La récupération (gym en soirée) se fait bcp pendant ma nuit, mes cétones pourraient-elles êtres utilisées en grande partie la nuit. Le corps produifais seulement ce dont il a besoin. Il a de l'âge en Céto. 

Un test aujourd'hui et demain et après au besoin pour la gomme sans sucre. Je commence à douter qu'elles a un effet sur ma glycémie au delà d'une certaine quantité. C'est tout moi, dérangé là ou les autres ne rencontre pas de problème. J'avais faim en après midi et j'en ai mâché 2-3 fois. Sinon c'est une en particulier (autre marque) que ma régulière.

Bien dormi encore.. j'aurais fais une hr de plus mais j'ai du attendre le train du dodo, j'ai raté le premier.. 😎

Après les fêtes, je vais essayer que B3 (niacine)pour mes dodos. 

- 26 en ce moment. La neige craque sous les bottes. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

@Keto Jim Une autre question.😊. Le corps produit du glucose au besoin. Lors d'un entraînement intense, il en fais de plus au cas ou puisque la glycémie s'élève pas mal. Du coup, le surplus .. il le met en réserve dans le foie ? J'imagine qu'il faudrait refaire un cardio léger (fatburn cardio) pour brûler l'excédent après la musculation ? 

Je m'entraîne en circuit pour la musculation, ce n'est pas idéale mais les pauses je déteste. 

Modifié par Anne

Quand tu dis gomme, c'est genre bonbons à sucer ou bien des trucs qu'on mâche à se bloquer la mâchoire ;) ?  chewing-gum  ?

Gomme sans sucre 0 cal. tendre chewing gum

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Un bidule que j'adore, trouvé récemment. J'aime le jaune mou en plus de sauver la planète de gaz (produit en plus grande quantité par le jaune cuit). Et comme abaisser a 140-160 de lipides m'est tjr difficile, j'essai d'en sauver ici et là donc à la coque. L'oeuf parfait avec ce bidule. La couleur change au fur et à mesure de la cuisson. 

15447096767239081662854059922124.jpg

15447097260841332994088529684381.jpg

15447100221585602571890427566930.jpg

• Haha 1

J'avais déjà croisé ce gadget ... mais je me demandais si vraiment c'était pertinent !

Chez moi j'ai toujours pratiqué la règle des 3-6-9 qui fonctionne aussi à merveille :)

La taille du chaudron, la cuisinière, la quantité d'oeufs..  un rien change le temps de cuisson parfait.

La qualité aussi ! Bref tout un art ....

• Haha 1

J'étais parti pour le respect de mon hr de dodo... et voilà que mon grand ce pointe pour m'apporter une dinde. 🤪 Jaser un brin ds l'entrée glacé... chauffage abaissé pour la nuit... - 21 dehors. J'en ai profité pour prendre ma gly. 4.0 excellent. 

A demain sans doute ! Grosse journée et semaine à venir pour moi. Le temps des fêtes commence...  fiouuu. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1