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@Anne trop bien ton oeuf ! :)    Pour la cétonémie, elle est inchangée chez moi, toujours dans les mêmes valeurs. 

Oui le corps produit un peu de glucose pendant un entraînement intense mais celui-ci est directement consommé et pas remis en stockage. Ce qu'on appelle excès n'en ai pas un :)  pas besoin de faire du cardio après ;) 

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@Keto Jim Merci ! Ahhh bien contente de savoir ! La fin de mon entraînement sert à des étirements. Si je rajoute du cardio...  je vais manquer de temps... Je ne tente plus de modifier mon rythme de gym. pour ma glycémie. Je perd ma motivation... alors c'est comme j'aime. Et là, après 3 blessures successives, je reprend enfin normalement.  

Cétonomie:  Gly. a 3.4 et cétones 0.8. Bandelettes urinaires dans les couleurs idéales quand ma cétose est bien installée. Que du cardio en soirée... récupération moindre. Dommage que les routines seront "chambardées" encore. Je suis en phase d'augmentation en masse et endurance. Je serais bien curieuse de voir la différence sur mes données une fois mes objectifs atteind. Sinon, j'ai étalé mes gras hier... énergie super mais pas comme la veille. Prochain gym. je ferai le plein juste avant pour comparer. 

Le froid au pied surtout d'hier soir à nuit à la première moitié de nuit. Mais la seconde aurait pu durer plus longtemps...😍

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Tu prépares les prochains J.O. ? ;)

Froid aux pieds😱 ..... Mon Dieu quelle horreur .... je ne supporte pas ça, ça me glace les os et ensuite je suis incapable de me réchauffer !

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Pas de J.O. Comme je cesse le gym. de mai à août inclu..  je bouge dehors et autrement..  je perd en muscles. Sauf qu'à chaque retour depuis septembre, blessures et occupations m'ont stoppé à plusieurs reprises. J'ai du rattrapage. Je comble le mou de perte de poids par des muscles là où je peux. J'ai déjà trimballé 25 kg de plus. 

Pareil pour le froid... après un effort physique et 30 degrés dehors..  je vis ça. Je fini ds un bain chaud la pluspart du temps. Pénible. J'ai des gros gilets et bas de laine de septembre à mai. 

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Les températures sont tellement basses par chez vous !

Moi avec plusieurs épaisseurs je peux aller à - 10°C ... en dessous je n'ai jamais testé.

J'espère à l'avenir avoir la même détermination et volonté que toi pour le sport. Il va être impératif pour moi de me remuscler. Mais ça sera appareil à la maison car je ne supporte pas les salles de sport.

J'ai regardé aussi ça, mais le budget est très important et j'ignore si les bénéfices sont réels ?

https://www.wesportstudio.com

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A la maison, je fini tjr par diminuer de bcp. Là ou je vais c'est super tranquille. 24/24, avec un code et ils limitent la quantité et l'âge de la clientèle a 21 ans.

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C'est surtout la mentalité des gens qui me pose problème. C'est génial si toi tu as trouvé ton bonheur.

Je sais qu'en restant à la maison il faut un mental très fort pour se tenir un programme. Mais je me dis que le peu que je ferai sera toujours mieux que rien du tout #POSITIVATTITUDE !!

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Je comprend ce que tu veux dire…  c'est cette situation que j'arrive a éviter la plupart du temps à ce gym surtout le WE en choisissant mes horaires. Après mes gros cafés matinale du samedi et dimanche matin, j'ai très souvent le gym pour moi toute seule… ou encore 2-3 personnes comme moi qui cherche la paix et discrétion. :dance:

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On discutais de goût sucré et addiction... Mes beurres de noix même maison entretien le goût du sucre. Sans aucun ajout.. mon palais reconnait le goût sucré des noix et des graines. Il pourrait contenir que de la macadame et ca serait pareil. Addiction ! Pourtant je n'ai jamais été une bibitte à sucre comme on dit ici. Les crèmes fraîches, fromage salé et patisseries bien grasses m'ont tjr bcp plus attiré. 

Ensuite !! Phénomène étonnant ! Hier soir ayant mangé un oeufs avant le dodo, moins faim au matin et une super glycémie, j'ai étiré le premier repas. J'ai contrôlé gly. et cétones pour voir. Surprise totale. A noter Les derniers jours je suis passé en déficit calorique, abaissé mes glucides et lipides. Pas de gomme à mâcher hier. Ce matin une fichu belle gly. a 3.4 et hier soir 4. Cét. 0.8 au réveil. Band.urinaire normale Céto. 

Cet avant midi (mangé vers 11 hr) :  a 8 hr Gly. 3.8 Cet  0.9 pas de surprise. 9 hr 30 Gly. 3.4 Cet. 1.7 🧐🤪 Du travailles assise tranquille alors (lettre P.Noel). Donc histoire de voir... je me suis activé (quelques minutes intenses et puis du moyen). 10 h 30  Gly. 4  Cet. 1.7  Après 45 min. de retour en mode tranquille, Gly 3.6  Cet. 1.8. C'est dingue ça. 

P.-S. J'ai ramené mes suppléments qui boost le métabolisme et un minimum de vit. minéraux pour les jours en déficit énergétique. 

Modifié par Anne
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Tu ne vas pas passer tout ton temps à écrire au Père Noël !! 🤣

Alors ton bibitte m'a bien fait rigoler 

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Ce sont mes cétones qui m'ont surpris. La gly. je sais que je monte aisément de 0.4-0.6 parfois 0.8 le jrs. Je ne m'en soucis plus vraiment. Déficit était a 1600 cal hier et 140 gr  lipides... mouhaha 😁😎

P.S. Fini plus élevé (2000).. avec la gang de moussaillons que j'ai gâter en soirée hier.. je n'ai pas pris de chance. Quelques macadames et chocolat noir 100 %. Je n'ai pas craqué... ! Ce matin, super forte pour le petit déjeuner. Ils avaient pain doré, crème et fondu chocolat (fruits). J'ai très mal et peu dormi. Crevé... cancellé ce que j'avais prévu. 

Modifié par Anne
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J'ai un supplément qui fait grimper ma glycémie. Ce n'est pas la gomme à mâcher. Je vais avoir les doigts troués à chercher. grrr 😖😠. Je n'ai pas mangé de glucide. Tjr un truc qui cloche... ça me fâche. Un peu bcp tanné j'avoue.😭

En ce moment j'ai le choix entre :

Fer (contient mannitol). nouveau      P.-S.  testé ok

ALA : ing. farine de riz   P.-S. testé ok

SAMe : nouveau  P.-S. testé x 2 ok

Chardon Marie: nouvelle marque et double dose recommandée. J'ai ouvert avant hier ce flacon il me semble. P.-S. testé ok

Un gros doute sur le fer, je réagit en flèche avec certains édulcorants. Mais je ne crois pas avoir eu de montée importante les derniers matins et un seul comprimé mais les lipides et protéines ralentis l'absorption. ALA/ 2 doses mais j'en ai déjà pris.. il se cachait peut être une montée de gly. sous un aliment du moment. SAMe/2 doses et nouveau. 

N'ayant que consommé des protéines..  a peine de lipides car je testais autre chose... le pic de gly. sans lipides pour ralentir l'absorption, bien plus élevé..  ça saute aux yeux. J'ai faim... mais je ne dois rien prendre en testant les suppl. Crime c'était trop top pour continuer. 

P.-S. Arginine en test Ahhh j'ai peut être trouvé le coupable.  Second test a venir... la c'est l'hr du gym.

Vitamine C prochain test. J'étais bien sans supplément..  . Je ne veux pas perdre mes réserves... restrictions et vitamines ne font pas bon ménage. Tk ! 

Modifié par Anne
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C'est fou comme tu es hyper sensible !

Un rien te bouscule la glycémie.

Quelle chance pour tes moussaillons de t'avoir ; je suis sûre que tu les as trop gâtés ! :)

 

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J'aimerais tellement diminué la surveillance. 😞

Au moins, ma glycémie redescend bien. La résistance à l'insuline semble du passer. Je suis à 4. et cétones remontées a 2.2.

Mon pic a 5.2 les avait fait chuter. Mes cétones dépendent du déficit en lipides, glucides bien sure et calorique. C'est cette vérification que je voulais confirmer aujourd'hui. Elles s'élèvent lorsque mon corps en a besoin. Comme je mange selon mes besoins, même avec une glycémie top... elles restent basses et c'est logique. Peut-être parce j'en serai a 3 ans LowCarb dans 3 mois. Très Céto-adapté. Fini de chercher les cétones au-dessus de 1.5. .8/.9 c'est ma moyenne à jeun. Une bonne vitesse métabolique... sauf la nuit, ça c'est un long chemin parcouru dont je suis fière.

La bonne nouvelle pour le café versus potassium va me permettre de diminuer mes portions d'avocat quand je dois abaisser les lipides. 

Les cocos étaient content. Le Père Noël est passé cette nuit. Les parents ont enfin profité d'un moment ensemble. Ils le méritaient. Très présents et 4 enfants. 💕

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Je viens de lire un mémoire de 2016 de Valérie St-Pierre sur la stimulation de la cétogénèse par la prise de différents compléments alimentaires, finalement.... vive les FIBRES !

Pour moi, nouvelle, j'ai trouvé fort intéressant.

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Oui une merveille les fibres. Fait du bien à ton intestin et il te le rendra. Il est notre second cerveau et second coeur, sinon peut-être même le premier en tout.

Avec mes dernieres lectures, je commence même à apprécier ma sensibilité a la production de flatulences odorantes. Des pets qui puent 😁🤪

Fermentation = production d'acides gras à chaîne courte.... = + de cétones et efficacité pour guérir le corps. Donc go les fibres. 

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Mes tests versus suppl. (pas encore trouvé) ont retardé mon repas. Tardif et affamé.. trop de proteines d'un coup mais pas totale. Pic de glycémie pile au réveil et je me rend compte que c'est une montée plus lente quand c'est un over de protéines. 5 h Gly. 4.6  6 h 15 4.7.  Les cétones 1.9, pas mal fini les contrôles des ces dernières. Occasionnel. Je sais très bien comment mon corps fonctionne avec elles Céto-adapté. Fini de m'en préoccuper. 

La gly. je suis coincée encore. C'est mon lot. Je vais tester le fer quand elle se sera abaissée. J'étais à 3.6 avant mon repas qui était avant le dodo. 😍 Faimmm ! Les lipides abaissés et la balance suit... une vitesse responsable. Pas question de faire ralentir mon métabolisme. Sinon c'est 1200-1400 calories à vie ou un contrôle sur plusieurs mois de lente remontée 😞. Je choisis mon 2000 cal. quotidien. 💖

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Je commence à mieux gérer, de plus j'ai reçu mon Ketonix hier, donc je surveille bien, du coup çà motive pour avoir plus de cétones, pas déprimant comme la balance ...

J'étudie, j'étudie, j'étudie...  tous les écrits sur le net.

Le fait de comprendre mieux le fonctionnement du corps m'aide pour l'alimentation à choisir mes aliments et ne pas déroger. Je reste consciente qu'un rien peut me faire repartir dans le mauvais sens.

Cette fois, peu de symptômes du ketoflu, pas comme la dernière fois, juste baisse de motivation pour travailler.

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Quand tu dis trop de protéines d'un coup, tu en as pris combien ?

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Que s'est-il passé pour que tu prennes du poids d'un coup et que tu aies besoin de réduire tes apports ?

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Entre 30 et 40 gr. 

Juste à lire le titre de la mémoire de Valérie et la passion s'allume. L'alimentation et ses détails... j'adore. Butyrate... tout a fais ds le sujet de ce que j'ai écris sur les acides gras a chaines courtes. Tu trouves autre chose... partage encore. MERCIII 💖 .

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il y a 9 minutes, Sylvie 29 a dit :

Que s'est-il passé pour que tu prennes du poids d'un coup et que tu aies besoin de réduire tes apports ?

J'ai eu de la difficulté a reprendre le contrôle sur mon alimentation tout l'automne... ma vie n'est pas calme. Donc grosse consommation de lipides pour forcer la main à mon corps, qu'il n'oubli pas ce carburant. Et moins d'entraînement à la fois. Mauvais timing ! Aucun regret... mais j'ai repris 4-5 kg et plus... alors que je n'avais plus aucun souci. J'avais atteint un poids inférieur à mes 20 ans et sans le chercher.

P.-S. Souvent trop de protéines surtout. 

Modifié par Anne
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Quand on est plus fatiguée ou pas le temps de faire les choses, on mange beaucoup plus, c'est vrai

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Tu as eu de la difficulté car tu avais repris des glucides à l'occasion de repas de famille ou sorties ?

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La plupart du temps ce sont des protéines en trop. Je choisis cet option quand je craque car les dommages physiques sont inférieurs sauf sur le long terme (gly. au dessus du 4.4 trop quotidien rapproché aieee 🤯). De plus, les protéines me comblent, les pics de gly. sont moins élevés et donc moins de fausses faim. 

Le stress, l'inégalité dans mes horaires, routes de nuit, blessures etc. depuis 1 an pire. Tjr un truc et je suis super sensible a tout. Malgré tout, jamais je n'abandonnerai LowCarb. 

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En passant, je n'ai pas les données de ma fille. Elle ne regrette pas son choix et continu LCHF quand elle le peut. Pas simple étudiante, pas de budget, être ailleurs etc. Ça me rappel mes débuts 🤪 Tk..  elle a 5 kg en moins, des intestins heureux etc. 

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