Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

934
22617

À la une

@Sylvie 29  Merci !

Petite anecdote (longue😉)... comme quoi ma vie n'est pas un fleuve tranquille. 4 enfants pour qui la maman dit souvent: "présent". Vous vous souvenez des soupers de dernière minutes de 2 des miens avec un décalage..  dont l'un est arrivé vers 22 hr avec sa douce ? Tk !

L'un de mes fils (j'étais occupé tardivement en cuisine dû a ma fête de garderie) je lui ai offert de venir grignoté après son travail (23 hr) sachant que j'en avais encore pour un moment. Il est débarqué a 1 h am. 🙄🤪 Il a bien besoin de moi par moment. Il a demandé a rester a coucher en plus... donc nuit de 3 h pour moi.

Hier soir, couché vers 23 h 30... mon ado finissait a 22 hr. 😏 c'est tard pour moi en plus d'être exténué. 1h 45 am. Ma grande me texte (elle prenait la route ce matin avec ma filleul pour ici pour NOËL) en plus de revenir étudier ici, elle s'ennui bcp. " Elle est sortie avec 2 excellentes amies pour une soirée d'adieu". Elle est au toilette dans un bar, elle pleure, ses amies ne voient pas ses textos, il n y a plus de papier pour s'essuyer et elle vient d'apprendre que ma filleule cancelle. Donc, un chagrin gros comme la terre. Ce n'est pas dans sa nature.  mais NOËL pour mes enfants et nous... c'est d'une importance indescriptible. Amour, magie etc. 

Donc maman a beau être a 500 km... elle avait besoin de moi. Et ce matin, l'ado a aller reconduire. Comment voulez-vous que j'ais une belle glycémie. Mouhaha ! Et je vous épargne l'histoire de mon avant midi a tenter d'avoir du temps pour mon gym. 

Viva les vacances..  mais surtout la retraite sur mon Ile. 🤣😂😁😃🤣😂 Tjrs comme ca autour de moi.

J'espère que vous passerez tous un beau NOËL. Faites de la place à vos émotions, larmes etc au besoin. 💕💖💕🤶🎅

P.-S. Le moment de panique passée, ma grande a trouvé la solution habituelle (co-voiturage) et est arrivée cette après-midi 😍.

Modifié par Anne
  • J'aime 2
  • Haha 1

Une maman c'est précieux (un papa aussi mais c'est pas la même chose !!)

Ici aussi c'est toujours moi qu'on sollicite ou qu'on appelle 😜

Nous ça fait très longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé pour les fêtes ... et ce n'est pas pour les prochaines années non plus .... 8 000 km ça calme. Et chez moi je trouve que les émotions prennent déjà beaucoup de place donc pas besoin d'en mettre plu ;) 

Je vous souhaite de passer de beaux moments tous ensemble !! Joyeuses fêtes 🤶

• J'aime 2

Le 19/12/2018 at 13:07, Anne a dit :

Ma tourtiere ressemble a cela ... celle ci est une version célibataire.

tourtiere-de-gibier-1160x650-BS47361-pub-67290-01.jpg

bien belle.... 

• J'aime 1

Je suis chez moi sur mon Ile. 💕 Mon tchum a légèrement exagéré pour la taille du sapin. Record battu. 🤪 Une fois installé... tant pis, on ne coupe pas inutilement ce roi... alors il faut l'habiller. 12 pieds dans son plus large. 

Pas de surprise. Seul le stricte me fait un réel bien. 2 gros écarts sucrés jusqu'à maintenant depuis 2 semaines. Sinon je gère en modérer. Pas de prise de données. Inutile. 

Je vous souhaite à tous une bonne et nouvelle Année céto-accomplit. 

15461795073634743960771103669712.jpg

• J'aime 3

Vive les grandes maisons !!!!

Heureuse de te savoir bien arrivée.

Très belle année à vous aussi ❤️

• Merci 1

Il est magnifique ton sapin, il fait penser à celui des grands châteaux !

J'adore 😀

Belles fêtes du nouvel an à Tous ❤️ ❤️

• J'aime 1

Ils sont tjrs très très gros... c'est plus fort que nous. Celui ci aura été le plus gros.. je ne croyais pas qu'on battrait notre record de 9 pied de diamètre. Il est magnifique. Mon tchum a réalisé sa taille une fois a sa place. Ma petite fille ne cessait de m'en parler. J'ai compris pourquoi a mon arrivé. mouhaha 😂

• J'aime 2

Le retour ds ma seconde demeure demain, fatigué et a reculons. Les Fêtes ! 😏

Glucides pas mal coupés depuis hier. A compter de demain les protéines et dimanche Céto stricte. 

J'espère que votre année est bien commencée. De mon côté, les voyages vont se poursuivre dans ma famille. Le cancer m'entoure..  y'a de quoi s'accrocher au Cétogène et jeun.  Le sucre, surplus de poids etc fait des ravages. 

Alors prenez soins de votre corps. Il vous le rendra.

Amitié !

Anne xx 💕

• Triste 1

Ouais voir la maladie, comme ça roder en permanence, c'est angoissant. 

Bon courage pour ton retour !

Moi depuis mercredi je suis en keto propre (je n'aime le mot "stricte"). J'attends encore avant de reprendre la routine prise de valeurs. Et dimanche il y aura encore des tonnes de glucides avalées avec la galette des Rois (en tout cas pas chez moi !) .....

• Merci 1

Bon courage Anne pour ton retour 💕

• Merci 1

A la recherche de nourriture..  A l'ancienne ou moderne..  toc ! toc ! toc ! 

🤪😂

20190104_131903.jpg

20190104_101404.jpg

• J'aime 4

Dis donc ils ne sont pas farouches !

Que ceux vivant dans le village. 😉

Heyyyy ! Les produits laitiers et substituts seront probablement retirés de notre nouveau guide alimentaire. Produits protéinés les remplaceront. Ennnnnnfinnnn !! 👍👍 Il y a 30 ans que je ne crois plus au besoin de lait de bovins dans notre alimentation. 

P.-S. Bien sure cela ne fait pas l'affaire des producteurs. 

• Troublé 1

Mais NONNNNN je veux du fromage !! Du qui pue, qui dégouline ...

Après, moi, c'est la consommation de lait pour ses pseudos bénéfices santé que je ne crois pas. Idem pour le soja, je ne le consomme ... ais qu'en germe, ou en pousse (depuis kéto, je n'en ai pas mangé en y réfléchissant)

Mais un bon fromage (vache, brebis, chèvre) au lait cru avec de bons ferments .... avec modération comme dans tout ...

• J'aime 1
  • Haha 1

Pas de mesure, inutile. Il est trop tôt. Ce soir et le reste de la semaine... des hrs de déneigement. La ville veut que je déplace mon abri auto d'un pied. Je suis trop près de la rue.. il faut 1 mètre. Elle est sous la neige, glacée et énorme. Je devrai du coup enlever et déplacer une section.  Ca sera mon gym. Je vais brûler des glucides fiouuu. 

Je surf sur les vagues de la vie... comblée d'inattendue. 😆

• J'aime 2

D'1 pied ? !!! .... c'est abusé. C'est une construction légère que tu peux déplacer à volonté ?

Wouahh, tu vas faire çà comment ? 

Bonne année!  jOlie les belles biches...

• Merci 1

Posté(e) (modifié)

Je vais le dégager de sa neige avant tout. Ensuite retirer une section, retirer les barres du bas probablement a cause des blocs de béton qui le retiennent au sol ... et avec l'aide du ciel... j'espère arriver à le bouger ... petit pas petit pas petit pas. Je demanderai à mon fils de passer si je manque de force. 

Le tout demandera temps, chance et patiente 😏. La photo équivaut au quart de lui-même. 2 x plus long et 2 x plus large. 

15469607722244389787524829563836.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Troublé 1

il y a 2 minutes, Anne a dit :

Je vais le dégager de sa neige avant tout. Ensuite retirer une section, retirer les barres du bas probablement ... et avec l'aide du ciel... j'espère arriver à le bouger ... petit pas petit pas petit pas. Je demanderai à mon fils de passer si je manque de force. 

Le tout demandera temps, chance et patiente 😏. La photo équivaut au quart de lui-même. 2 x plus long et 2 x plus large. 

15469607722244389787524829563836.jpg

Mon dieu comme la neige me manque....... je scrute ces photos.... comme c'est beau

• J'aime 1
  • Haha 1

Alors la neige pendant une semaine histoire de bien rigoler mais c'est TOUT !! Je ne me projette pas du tout à devoir conduire, marcher et tout le reste bref vivre avec tout ça de neige ... C'est abusé 🤣

Avoir un petit 0 voir -5 quelques jours par an, ça me va très très bien au-delà c'est no way !

Posté(e) (modifié)

Je savais que je frapperais fort dans ma réserve de glucides. J'ai cessé de pelleter depuis 30 min. Gly 4.4  Motivant! J'ai l'impression d'avoir soulevé les mêmes haltères encore et encore pendant 4 hr. Même mes doigts font mal a serrer la pelle. Je vais être courbaturé d'aplomb demain, mais surtout jeudi (cou, dos, épaule). 😏🤪

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Troublé 1

Je suis épuisée rien qu'à te lire .... Je vais donc me coucher !!

T'es trop forte toi !

• Haha 2