Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1570
40263

À la une

Dsl... le soleil n'était pas encore debout et je dois dégager la neige avant l'ouverture de mon service.  Grosse erreur météo pour ma Région depuis 2 jrs. Que 2-4 cm attendu. Heureusement, pas de vent pour nous. Certaines Région les écoles sont fermées. Ma fille déçu 😉, ici ça va. 

Carnet de Bord : Viva Céto ! 3 semaines modéré a libre + 1 semaine pour replacer. Les hormones toutes retournées. Bouffée de chaleur ! Du coup je dors très mal, règles abondantes (dose de fer à consommer absolument).... 

• J'aime 1
  • Triste 1

C'est beau cette neige :D 

Pour le fer.. tu prends de la spiruline ?

C'est effectivement magnifique. 😍J'essaierai de sortir prendre une photo avant qu'un véhicule ne soit passé la prochaine fois. A mon réveil, c'est le cas.

Généralement,  je mange du foie ou coeur de cerfs au besoin (fer). Là, j'ai opté pour des comprimés pour limiter les protéines et glucides cette semaine.

Carnet de Bord : Difficile retour carburant cétones ou trop de fatigue accumulée ou manque de fer ou un peu de tout.  Cette après-midi, je me sentais épuisé. J'ai fais une petite sieste. Pire au réveil. J'ai alors pris un café.  Au moins la rétention d'eau diminu. 

J'ai deneigé encore 😏 Ca avance ! Demain j'essai de parler a l'inspecteur pour demander un sursit pour cette année. Mon abri auto est a 0.81 m de la rue d'un coté et 0.90 de l'autre. Il faut 1 mètre. 😠🧐 Mon fils voulait venir au gym. avec moi... 😮... noooooo 😭.

• J'aime 1

J'espère que l'inspecteur aura une écoute attentive.

Si çà t'intéresse, je pourrais t'envoyer les pages du livre de Joseph Mercola, la santé par le gras, très instructives à propos du fer.

• Merci 1

Je ne dis JAMAIS non a de la lecture instructive sur l'alimentation même si je n'ai pas de mal avec le fer en général. J'avais diminué la quantité via mon alimentation car mes besoins étaient moindres. J'espère bien que tout sera replacé le mois prochain. 

Le 09/01/2019 at 13:08, Anne a dit :

@Nina Un spécial pour toi !

Encore de la neige...🙃

15470355993932267594753875376569.jpg

15470356229561994311353755626228.jpg

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ Merci  pour les belles photos matinales... j'en suis toute retournée ❤️bon  je sais que par chez vous.. les joies de l'hiver,c'est un peu mitigé.. on adore, puis on adore pas.(pelletage etc.. la slush etc.. maudite Hiver.. comme on dit par chez vous.. si j'en crois  la piece video des têtes à claques  les joies de l'hiver 2018)... mais bon c'est tellement beau et un jour avec le réchauffement il y en aura plus alors on en profite!!!.... Je comprend ta fille  bcp de neige et pas d'école  c'est trop youpiiiiieeeee..

Moi j'aime la neeiiiiige

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Heu là j'ai un stress ... mais sur mes dernières analyses il n'est pas précisé si c'est "sérique" pour la ferritine ... mais j'ai un taux de 201 ng/mL

Je vais regarder ou est le camion de l'EFS pour donner mon sang ... direct en espérant ne pas être recalée encore pour une raison de voyage à l'étranger (où il y a moins de moustiques qu'ici mais bon !)

• Haha 2

Suite abri auto :  La ville accepte de tolérer pour cette hiver... l'inverse devenait ridicule avec un manque aussi mince.  Quel soulagement... le pire restait a faire.😥

• J'aime 2

Donc pause ce soir, chiro qui plus est. Gym. demain soir ou samedi matin (séance plus intense et longue). 

@Sylvie 29  De quel livre provient ces pages ? Je trouve dommage d'y lire que des infos sur le surplus, l'inverse demeure important à connaître. 

Merci d'avoir partagé. 

• Merci 1

Il y a 13 heures, Sylvie 29 a dit :

Si çà t'intéresse, je pourrais t'envoyer les pages du livre de Joseph Mercola, la santé par le gras, très instructives à propos du fer.

Je pense que c'est l'info que tu demandais

• Merci 2

C'est un bouquin sur la diète cétogène qu'il nomme TMM, thérapie métabolique mitochondriale.

• Merci 1

J'aime bien lire, peser le pour et le contre. 

L'anémie n'est pas rare... au contraire.  J'accepte ton offre bien sure. 

Mes lectures actuelles dans le cas d'excès de fer sont dû à un défaut génétique venant des 2 parents. Et c'est dans cette situation qu'est suggèré la saignée. L'inverse est plus fréquent (anémie). 

• Merci 1

De fil en aiguille... (tjrs comme ca) nos échanges sur le fer m'a conduit à de nouvelles lectures extra. 

Régulation du métabolisme énergétique par l’AMPK. complexe mais très instructif. 

• Merci 1

Wahou ... rien que le titre me donne mal au crâne !  🤣

• Haha 1

@Keto Jim  Kikouu a toi ! Alors tjr le même rythme ? Pas de nouveaux essais ou changements ? 

Une question pour toi .... ma Glycémie sans surprise met du temps à redescendre. Passer a 10 gr. de glucides ne m'enchante guère. Et pas de volonté pour un jeun.  Je mange bien... mais ma machine est lente comme tjr lors d'une longue sorti de Cétose a repasser en mode lipide. Malgré avoir respecté le modéré presque en tout temps pendant les 3 semaines des fêtes. 

Je suis coincé dans une boucle. Ma motivation va avec l'énergie (cerveau). Pas de cétone, pas d'énergie. Et pas question de retourner au café regulier.  J'ai un besoin de sommeil exagéré, ca me tue. Une fois lancer, l'énergie se pointe ... mais c'est de me lancer le problème. Je suis même surprise... le traitement chiro m'a courbaturé plus que mes jrs de déneigement qui sont passées comme du beurre ds poêle. 

Si je prend bcp de mes lipides via MTC, le cerveau prendra cette énergie ou le glucose ?  Le corps c'est claire... mais le cerveau, les cétones passent mieux non ? MTC = production de cétones garanti. Dispendieux, je ne voudrais pas l'utiliser excessivement pour rien mais crime puff, j'en ai assez de me lever à reculons.

Plan = MTC a petites doses aux 2 hrs. 

14 gr me grimpe rapidement de 1.0 cétone. Le cerveau a besoin de juste un peu. 

Hello @Anne    Au niveau des essais, j'ai fait un long jeun .... de 14 jours !!!!!!! C'était vraiment difficile mais vraiment je suis content de l'avoir fait :)   

Pour le sommeil c'est normal à cette période. Les journées sont courtes, et la baisse de l’ensoleillement incite à dormir plus. L'été ce sera l'inverse. Plus de soleil.. moins envie de dormir ;) 

Si tu prends beaucoup de MTC, le cerveau devrait l'utiliser comme source d'énergie si tes glucides sont bas depuis plusieurs jours. 

Après il faut savoir que le cerveau adore les corps cétonique sauf quelques parties qui fonctionnent qu'au sucre.

Je te conseille de ne pas trop prendre de MTC, les sources de graisses classique sont suffisante pour apporter de l'énergie.

C'est pas anormale d'être un peu à plat en ce moment. Il y a le contre coup des fêtes et si tu as fait des petits écarts, le corps est un peu chamboulé. 

Si tu peux et que tu sens que ton corps en a envie, repose toi bien. 8h de sommeil c'est idéal mais pas plus car après c'est l'effet inverse :/  

• Merci 1

Merci ! Tu m'encourages là. Quand on goûte a la santé.... et tout ce qu'apporte la cetose... c'est difficile ce bout. Mes glucides sont a 20-25 gr. Ce que j'arrivais a manger sans sortie de Cétose normalement mais il faut que je bouge plus. . Si le cerveau peut se réveiller, un jeun de quelques jours me ferait grand bien. 

P.-S. Mes cétones sont faibles a jeun puisque ma glycémie se maintient trop a la limite. Donc elle passe la journée au dessus de 4.4. 

Petit test

Bcoffee avec coco ghee  + 0.4 cétone

Bcoffee ghee et 5 ml MTC + 1.0-1.2 cétone. 

Maintenant je vais me faire une omelette au fromage de chèvre. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

4.4 Gly. Encore cétones a plat. C'est dimanche, un bon gros vrai café fraîchement moulu first. Ensuite fraîchement moulu 1 ou 2 déca en bulletcoffee./MTC. Le gym suivra et les achats pour la semaine. Brrrr on gèle, ce n'est pas invitant. Ce soir ma fille et son ami et sûrement sa fillette) viennent souper. Spaghetti konjac sce maison céto/petit pain protéiné et brocoli pour moi. Pâté poulet pour eux maison. 

P.-S. Gym.fait. Très bonne séance. MTC semble fonctionner. Avant même de quitter la maison,  énergie. Ma fille rertardait et j'ai acconpli pas mal de truc pendant l'attente. J'ai l'impression que mon corps utilise bien les cétones externes mais tarde a les fabriquer versus gras corporels. Moins efficace. A petite dose MTC lors des baisses pour les prochains jours (au réveil et vers 13 hr). 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Si tu as fait une bonne séance c'est bon signe ;) 

• J'aime 1

Ahhhh la belle journée ! 😛 Bulletcoffee MTC au bon moment..  extrAOordinaire. 😉 Je n'ai pas vérifié ma glycémie après le gym.  Je sais que c'était ma meilleur séance depuis un bon moment. 🏋️♀️ Je me sens motivé à fond ce soir. 1.5 kg perdu en moins de 24 hr... de l'eau. Le corps apprécie . 

P.-S. 1 h 15 depuis le gym  4.2 Gly. Enfinnnnnn !!! 😎 je pourrais chanter mais j'ai trop de compassion pour vous tous. 🤣

Modifié par Anne
  • Haha 2

3.9 ce matin.... le bulletcoffee a porté de main. Cétones remontent, j'en était certaine. Une mauvaise nuit... cerveau agité. Je suis l'exception, la cétose n'améliore pas mon sommeil. Je vais reprendre 5 htp, la vitamine B3 n'était pas le problème (test). Il me faut plus de tryptophane pour améliorer ma sérotonine. 

P.-S. Un manque de Sérotonine pourrait il être responsable d'une part des troubles alimentaires ? Mon petit doigt me dit oui ! 

Même si l'huile MTC m'apporte une énergie mentale supérieure, je ne suis pas de retour à la céto-adaptation. Le corps (muscles etc) cherche son énergie ailleurs avant d'utiliser les lipides. Ma glycémie remontée a 4.7-4.9 et je suis à jeun.  

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Allez on y croit !! tout va repartir correctement !!

La sérotonine agit sur l'humeur, donc inévitablement sur les troubles alimentaires, entre autres malheureusement.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.