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Ah ok .... tu ne peux pas dire comme tout le monde des olives ¬†ūü§£;)

 

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@nat972Je ris encore pour ta r√©ponse √† mes olives Kalamata. ūüėĀ

Gly. 3.9  Cétones 0.9 Pile mon standard au reveil. J'avais 4.2 après le gym. ce qui est extra. Derniers aliments vers 16 hr. Je me rapproche de mes routines. Bon signe. Je vais diminuer mes prises de données.... ca sent la stabilité. Je ne mesure rien, je n'écris plus rien (aliments). Je mange plus je crois de légumes et protéines  L'inversion de mes 2 repas a été une excellente idée. Grosse portion protéines le matin autre que mes oeufs. Je dois être au moins a 80 gr ds ma journée. Record. 

@nat972¬†J'ai cess√© 5 htp et remplac√© par un comprim√© de l-tryptophan 220 mg avant la nuit depuis 1 semaine.¬†√áa semble bien contrer l'effet des c√©tones sur mon cerveau trop actif la nuit. La nuit derni√®re, je sentais mes phases normales et le cerveau en forme lors des micros r√©veils. Pas de mauvais r√™ve ni trop de r√™ve. Je reprenais la phase suivante sans probl√®me. La nuit pr√©c√©dente, j'√©tais √©tonn√© d'avoir dormi 8 h. Je n'√©tais pas au top lors des¬†micro-r√©veils, mais pas l'inverse non plus. Et une seule nuit ou l'effet c√©tones √©taient pr√©sentes et pas l'une des pires. Pour l'humeur, je ne sais pas si cela change quelque chose... puisque le retour de Mon Moi me rend euphorique. Mouhaha ūüėĀ.¬†

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6 ieme jrs lipides √©lev√©s . Le Retour de Mon Moi... c'est peu dire. A l'hr ou j'ai pris mon premier repas ce matin¬†je peut dire avoir fait IF 16/8 sans effort.¬† Ma portion de poisson √©tait tr√®s raisonnable. Prot√©ines Ok... et c'etait 30 min. plus t√īt qu'hier. Je suis √† 1 hr pass√© de l'hr ou j'avale goulument mon second repas... aucune fatbombs de mang√©... et je regarde mon repas tout pr√™t l√† qui m'attend et je n'ai pas faim.¬†

Je réalise ne pas avoir ressenti cette impression de ne pas avoir comblé mon plaisir versus aliments, tsé quand tu as l'impression qu'il te manque une saveur ou une texture pour être satisfait ! Je vivais ca presque tout les jrs depuis octobre.  Mon corps je crois est content. Je répond a nouveau a ses besoins. Il se calme. 0.2 livre en moins. Hebdomadaire ca sera 1-1.5 lbs ce qui est parfaitement santé. 

Modifié par Anne
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@Anne tu prends combien de G, P, L environ du coup pour retrouver cet état plus serein ?

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@Sylvie 29¬†je dois √™tre √† 30 gr GNet..¬† mais ca c'est mon nouveau petit cocktail de suppl√©ments qui m'aide √† tol√©rer plus de 20-25 gr. Prot√©ines entre 60-80 gr. Record !! Comme ma grosse portion est le matin, si c'est trop d'un coup... je br√Ľle le glucose produit¬†par le surplus¬†au gym.¬† J'ai retrouv√© mon √©nergie physique, mon cardio est plus intense. Musculation pas de changement.¬†Lipides... au moins 200-250 gr. Si je calcul mes 2 bulletcoffee de retour et mes fatbombs... a eux seuls... c'est au minimum 60-90 gr de lipides de plus.¬†

Le temps pass√© en C√©to a redonn√© de la vitesse √† mon m√©tabolisme. Cela c'est fait graduellement. Aujourd'hui... jour de gym. c'est 2200-2400 calories je dirais. Sinon 1800-2000 ...¬† ¬†Avant 1200-1400 calories.¬† ¬†les entra√ģnements inclus.¬†

Comme j'ai cessé de tout compter... ça demeure des estimés. 

Je n'ai pas r√©sist√©... disons que j'ai encore des doutes...ūüėĒ ūüėä C'est fou comme ces 4 mois m'ont d√©stabilis√© mentalement. Alors 4.1¬†apr√®s le gym. Auparavant avec un entra√ģnement du genre j'aurais eu 4.8-5 minimum.¬† Yahouuu ! Derniers aliments a 15 h.¬†

Ahhh et ma montre confirme une nuit de 8 hr parfaite... 2 de suite dont cette dernière exceptionnelle... et j'ai pourtant bcp moins de dettes de sommeil. 

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Tu perds du poids avec 1800/2000 cal sans sport ?

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Comme je t'ai déjà écrit, j'ai un bon sommeil en général, mais j'ai quand même remarqué qu'il était encore meilleur si mon dernier repas est à 17h, le tien est carrément à 15h !

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@Sylvie 29 1800-2000 Je suis stable au niveau poids. J'avais mon poids santé. J'ai voulu abaisser mes lipides a 140-160 gr.  puisqu'on parle du 200 gr. le temps d'avoir bien installé la cétose. J'y arrivais difficilement.  J'ai perdu le petits kg des vacances rapidement et plus encore... mais la faim était constante. Les échappés de protéines surtout... yoyo sur la balance. Encore plus convaincu que je devais tenir 140-160 gr lipides... j'ai continué. 3 lbs de moins, 4 de plus...encore et encore plus d'echappé.... cumulé 20 lbs. Après les vacances, fêtes etc. je n'ai jamais eu de problème a perdre les kg des congés... mais pas cette année jusqu'à il y a 1 semaine. 

Avant octobre, mon dernier repas ne dépassait pas (en général) 14 ou 16 hr. IF 16/8 ou 18/6 sauf si j'avais trop faim  fatbombs ou Macadam jamais loin. 

Carnet de bord :¬†Une nuit agit√©e, et j'ai eu de la difficult√© a m'endormir... c'est rare. Gly. 3.9¬† C√©tones 1.4 (a jeun plus longtemps) √©gal √† mon exp√©rience c√©tone. Cette envie de tout est vraiment disparu (repas). Je dois me questionner sur ce qui me ferait vraiment plaisir ce matin. Zennnn... ūüėé

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Il y a 6 heures, Sylvie 29 a dit :

Il y a un moment que j'en prend. Mais je n'avais pas vraiment de r√©sultat jusqu'a l'ajout d'autres suppl. en accompagnement. Recommandation d'oncologue, m√©decin..¬† encore controvers√© comme tjr. D√®s que l'ont parle de changements... qui ne suit pas les cadres¬†standards... rebufade. Ma glyc√©mie n'a jamais √©t√© aussi stable de jours et lors de¬†mes entra√ģnements. Je l'explosais malgr√© tout mes efforts.¬†

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@Keto Jim Une question pour toi. L'ensemble de mes suppléments actuels visent l'amélioration du travail de mes mitochondries et traitement des lipides et glucides entre autre (donc améliorer la glycémie). 

Depuis quelques jours j'ai plus chaud .. transpiration... lors d'efforts dans la journée qui auparavant n'acceléraient que mon rythme cardiaque (ex: escalier). Cette production de chaleur pourrait elle être liée aux mitochondries ? Plus efficace ? Au gym. c'est difficile à dire car j'ai augmenté l'intensité. 

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Je crois que je vais devoir oublier IF ūüôĀ. 2 jrs IF, 2 jrs tr√®s mauvaises nuits, mes c√©tones √©taient¬†plus¬† √©lev√©es.¬†¬†Pas moins de 8 √©veils... pas cherch√© le sommeil le moment venu... mais √©veill√© la premi√®re fois apr√®s¬†1 h¬†max. et l'impression d'avoir assez dormi. Grrr le cerveau r√©cup√®re vite mais pas le corps.

Gly 3.5  Ce soir pas de sport. 

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Gly. 3.7¬† C√©tones 1.2. IF un yota plus cour et involontaire. Nuit courte, des r√©veils¬†de trop. Pas de gym. le bon moment¬†pour le contr√īle du poids car les muscles se gonflent d'eau lors d'entra√ģnement intense. 154.2 ūüėé.¬†

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Je me suis bcp attard√© a ma sensation de sati√©t√© depuis octobre. L'hypoth√®se ci dessous pourÔĽŅrait expliquer ce manque de contr√īle sur les qtes et la plus grande faciÔĽŅlit√© que j'ai depuis l'inversion de mes repÔĽŅas,¬† autres que l'augmentation de lipides.¬†ÔĽŅÔĽŅÔĽŅ

"Je crois" que ma leptine est soit faible, sois lente a √™tre produite. Il y a une bonne hr de pass√©e et souvent bien plus avant que je cesse d'avoir faim, cela peut importe l'aliment que j'ai consomm√©. Si mon repas est important en taille, √† la fin... je me sens bien rempli... satisfaite. Et puis, 1 h plus tard..¬† j'ai faim. Comme je sais que ma portion √©tait suffisante, je contr√īle mon envie. Parfois je grignote l√©g√®rement. Les temps s'√©coule et puis tout √† coup je r√©alise que je n'ai vraiment pas faim et ce n'est pas avec l'impression d'avoir l'estomac plein. Juste l'id√©e de manger √† nouveau (repas) et c'est ouach. M√™me la gourmandise (chocolat) ne m'attire gu√®re. Ensuite, selon ce que j'ai mang√©, la faim ne reviendra pas avant 3 √† 5 h au moins.¬†

Le mode de vie C√©tog√®ne aide a stabiliser les hormones. J'en ai bien 4-5 qui ont besoin¬†d'un coup de pouce. Insuline, s√©rotonine, oestrog√®ne, progest√©rone, leptine... et sans doute des insoup√ßonn√©es. ūüėĀūüėĀ

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Il y a 3 heures, Anne a dit :

"ÔĽŅÔĽŅÔĽŅJeÔĽŅ ÔĽŅcrois" que ma leptine est soit faible, sois lente a √™tre produite. Il y a une bonne hr de pass√©e et souvent bien plus avantÔĽŅ que je cesse d'avoir faim, cela peut importe l'aliment que j'ai consomm√©. Si mon repas est important en taille, √† la fin... je ÔĽŅme sens bien rempli... satisfaite. Et puis, 1 h plus tard..¬† j'ai faim. Comme je sais que ma portion √©tait suffisante, je contr√īle mon envie. Parfois je grignote l√©g√®rement. Les temps s'√©coule et puis tout √† coup je r√©alise que je n'ai vraiment ÔĽŅpas faim ÔĽŅet ce n'est pas avec l'imÔĽŅpression d'avoir l'estomac plein. Juste l'id√©e de manger √† nouveau (repas) et c'est ouach. M√™me laÔĽŅ gourmandise (chocolatÔĽŅ) ne m'attire gu√®re. Ensuite, selon ce que j'ai mang√©, la faim ne reviendra pas avant 3 √† 5 h au moins.¬†ÔĽŅ

@Anne j'ai exactement même comportement que toi à des moments. Je mets çà sur le compte de l'ennui quand je n'ai pas grand chose de motivant à faire 

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Le 06/02/2019 at 23:45, Anne a dit :

@Keto Jim Une question pour toi. L'ensemble de mes suppléments actuels visent l'amélioration du travail de mes mitochondries et traitement des lipides et glucides entre autre (donc améliorer la glycémie). 

Depuis quelques jours j'ai plus chaud .. transpiration... lors d'efforts dans la journée qui auparavant n'acceléraient que mon rythme cardiaque (ex: escalier). Cette production de chaleur pourrait elle être liée aux mitochondries ? Plus efficace ? Au gym. c'est difficile à dire car j'ai augmenté l'intensité. 

cela peut être lié à beaucoup de choses.

J'ai lu r√©cemment que l'hiver, avec des temps tr√®s froid, un petite partie des graisses blanches se transformait en graisse brune qui permet de br√Ľler plus de graisse pour produire de la chaleur. Il y a peu √™tre un lien, mais c'est difficile de dire que √ßa, ou uniquement √ßa. :)¬†

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Fiouuu ! Couch√© tard, a la recherche de chambres d'hotel pour assister a la prochaine comp√©tition de ma fille et en profiter pout magasiner sa robe de bal. Grrr. Y'a¬†le Carnaval... rien de raisonnable $$. Alors, Je n'y serai pas et nous avons donc magasin√©¬†sur le web. Le¬†vent glacial m'a r√©veill√© √† quelques reprises. Gros¬†r√©veil 4 h am. .. trop t√īt. Redormi mais a 5 h 15 cadran. Ouaaaaa ūüė≠ ma fille me dit, maman je commence a 7 h ce matin . Zzzzz ! alors jusqu'a 6 h 15... mais j'ai mis du temps a m'endormir. Et devin√©, j'ai eu le temps de faire quelques r√™ves... cerveau agit√©. ūü§Į¬†J'ai accumul√©¬†une bonne dette de sommeil depuis 4 jrs ūüėī. J'ai d√©cid√© de revenir me coucher et ne faire qu'un gym en apr√®s-midi. Haaa¬†non, sur la route, j'ai regrett√©. Je suis bien √©veill√©. Mais pas de sac sport avec moi et un pyjama sous le gros manteau.¬†Donc de retour √† la maison.¬†

Hier ! :::¬†ūü§źūü§ź‚ėļ J'en suis g√™n√© ce matin. J'ai calcul√© histoire d'√©valuer... J'ai craqu√© sur mon beurre de graines. Abus. J'ai mang√© les 2 fonds de pots (nature et chocolat) a la cuill√®re. J'en ai refais et cette fois j'ai ajout√© bcp de gras... une s√©curit√© ‚ėļ.¬† J'ai termin√© mes fatbombs en soir√©e et j'en ai refais aussit√īt. 16 h dernier repas, mais quelques glucides et prot√©ines ds mes derni√®res fatbombs.

Macro : 104¬†gr prot√©ines¬† 38 gr Glu. et 220-250 ce lipides.¬† La temp√©rature m√©diocre en plus m'a fait reporter ma s√©ance de¬†gym.¬†ūüėß J'avais donc pr√©vu en double aujourd'hui. Une en muscu. et √©tirement...l'autre cardio.¬†

Je m'attendais a des résultats épouvantables... et préparer à rétablir tout ca aujourd'hui. Plus facile c'est le week end.  

ūüėćūü§ó Quel soulagement ! 3.6 G¬† 1.3 C√©t et la balance 153.8 (a la baisse). C'est Fouuu ! Mes suppl√©ments contr√īlent assur√©ment ma glyc√©mie versus insuline.¬†

 

 

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Voil√† c'est samedi, ma C√©to-Souris Anticostienne de naissance (M.Groot) a le droit a la totale. Mini bout de pain en suppl√©ment...qu'il a dabord s√©lectionn√© et a¬†poursuivi¬†avec du¬†chou fleur. Imaginez le soin que j'ai mis dans l'alimentation de mes enfants et de ceux de mon service. ūüėāūüėā

 

15497192853104804783218569932938.jpg

Beurre de graines 2 saveurs... et une pistache. Là c'est le top. 

Modifié par Anne
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Top tes mesures avec tous tes macros !!

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@Sylvie¬†Ouais... j en suis troubl√©. J'ai √©t√© bien tranquille, √©picerie web. Encore √† jeun. 1.9 C√©tones ūüėĀ ca vient de mon body assurement.¬†Arriv√© au gym. a jeun... alors Go a plus.¬†

Modifié par Anne

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Malgr√© une nuit entrecoup√©, Anne le taxi.... tralala. (ma fille √©tait de nuit), je me sens pas trop mal. Ma montre Polar confirme. Pourquoi : Parce que mes c√©tones √©taient inf√©rieurs. J'ai mang√© bcp plus tardivement et c'√©tait divin. En un seul repas, j'ai englouti tout mes prot√©ines et quasi tout mes glucides. Bcp bcp de lipides¬†mouhaha ūüėĀ.¬† Je laissais 20 h de jeun derri√®re moi.¬†

Résultats : Un meilleur sommeil, balance a la baisse 153.2  (malgré muscles gonflés) Gly. 3.9  Cétones  0.7  J'ai laissé passé 3 h... et voilà 1.4 cétones. Au final, avoir une bonne glycémie qui confirme que le corps a besoin donc fabrique des cétones. Ensuite, besoin du corps versus calories apportées. La balance me dit quand je suis en déficit ou en équilibre

Je me rattrape le week-end. Je suis incapable de reculer le premier repas sur semaine. 

P.-S. Je n'ai pas mangé ma salade :( J'étais pleine. Plus de place. 1 h 30 plus tard, elle me tentait mais il était le temps d'aller faire mon premier quart de dodo. 

 

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Modifié par Anne
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Séance de gym. modérée 1 h musculation et renforcement divers. 30 min. de cardio modéré. 11 h am premier repas, 17 h le second. Macro Ok partout je crois bien. Double portion Fatbombs avant le gym. dont une avec macadam. Miam miam miam. 

Je n'ai plus de languette glycémie, trop cher en pharmacie et ma commande Amazon est très en retard. Je vais en profiter pour améliorer ma confiance en moi... c'est a dire, bonne macro et corps performant. 

Dodo t√īt ce soir ! J'aimerais bien me r√©veiller en forme et sans aide. ūüíĖ

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C'est gargantuesque, pantagruélique !! Et très appétissant ...

J'espère que ton dodo aura été aussi génial que le mien !!

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Merci @nat972

C√©tones 1. Dodo tr√®s¬†acceptable, le dernier repas plus tard me convient bien du moins pour les dodos. Ma montre confirme.¬†Le t√©l√©phone m'a r√©veill√© a 2 reprises. J'ai du attendre un autre train. Heureusement, j'√©tais¬†a la¬† bonne gare. ūüėĀ Je remarque que j'ai moins faim au r√©veil.¬†

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Voil√† mon petit d√©jeuner. Poisson pan√© Cameline et Lin ūü§ó Un grand coup Omega 3 ce matin. On r√©√©quilibre le week end.¬†

Semaine de l'amour, il.faut s'aimer soi m√™me. Dire merci √† notre corps¬† Se g√Ęter. ūüíĖūüíĖūüíĖ

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Ton petit-déjeuner a l’air super bon Anne, il me fait envie !  Et tu fais 3 repas comme celui-là par jour ?

Moi je me contente d‚Äôun th√© gras, d‚Äôun Ňďuf coque et d‚Äôun peu de pain c√©tog√®ne le matin¬†sinon je ne peux pas manger √† ma¬†faim aux autres repas et je d√©passe mes¬†macros.ūüėē

 

 

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2 Repas. et des encas. J'ai besoin de sentir mon bedon combl√© en¬†quantit√©, go√Ľt et sati√©t√©¬† 3 petits... ūüė≠ A mesure que la journ√©e avance, je suis moins affam√©. .. donc les encas finissent ma journ√©e.¬†

Encore de l'amour a moi m√™me ! ūüíĖūüíĖ20190211_121324.thumb.jpg.5527e2d11d41fbd2a1bf9f80721e02cf.jpg

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