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Anne

Carnet de bord Anne

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Une chose est certaine, a l'avenir je vais ajouter la canelle lors du repas (1/2 TS). Auparavant je l'ajoutais à mon eau tout au long de la journée. Et le citron ((1 CAS)... c'était comme une tisane...pas d'horaire. Le vinaigre ça ce n'était pas nouveau au repas (2 CAS). Psyllium vraiment nouveau (1 CAS). 

J'avais fais une vinaigrette... Huile MCT, lin, coco reg., olive, citron, canelle et vinaigre de coco. Je vais m'en préparer une belle bouteille tjr prête ! J'ajouterai sans doute le curcuma à l'avenir pour les jours sans mon pesto. Pour les tests...je vais attendre quelques jours...B| je vais profiter de l'effet. Mon petit doigt me dit canelle et/ou le citron. Ou encore la combinaison des ingrédients. 

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Le psyllium j'en met 2 à 3 grosses cuillères à soupe dans mes soupes, la cannelle, une cuillère à soupe et le citron, 2/3 cuillères à soupe dans l'infusion du soir :) 

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La canelle.. je n'ose pas trop dépasser + de la demi tsp par jours x 2. Il recommande 1/2 tsp max par jours même si c"est une bio et la bonne. 

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Si c'est de la cannelle de ceylan tu peux en prendre plus sans problème. C'est la cannelle de chine dont il ne faut pas dépasser une certaine dose car elle contient une substance nocive en grande quantité.

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Bonsoir ;-)
J'ai trouvé le psyllium en pharmacie et cela fonctionne bien ;-).

Concernant la régulation de la glycémie..
c'est préférable de prendre tous ces ingrédients le soir ou ce n'est pas grave de le faire le matin ou dans le cours de la journée?
Car le matin, je fais ma bouteille d'eau avec le jus d'un citron, et je le bois en cours de matinée ou voir la journée.
Et pour le psyllium, je prends deux cuillères à café dans un verre d'eau également le matin.
La cannelle je l'utiliserai donc bientôt..

 

Merci pour les réponses

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Pour ces ingrédients c'est bien au moment des repas matin midi ou soir. Par contre le psyllium, tu arrives à prendre du psyllium avec de l'eau ? Personnellement j'arrive toujours à le mettre dans une recette, ça passe beaucoup mieux, et de surcroît, ça améliore souvent la texture ou le goût ! ;) 

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@Keto Jim oui ça va, cela ne me pose pas de problème.

Concernant le citron, j'en prends dans ma bouteille d'eau pour la journée pour changer le goût de l'eau car toujours le goût de l'eau c'est ch..     
Et tu prends aussi le vinaigre de cidre avant chaque repas?

Je te lisais tout à l'heure et tu dis qu'il ne faut pas sauter le petit-déjeuner, je suis d'accord avec toi mais c'est dur pour les protéines sachant que j'en prends un maximum de 59gr par jour, tu as une solution pour moi au niveau des repas matin midi et soir? Si non je me compte de deux cuillères à soupe d'huile de coco pour le matin mais c'est vrai que parfois j'ai envie de manger qqch..

Merci de la réponse rapide :).

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Bengi708:  Le matin parfois je me fais un bulletcoffee DECA. :)

Jimmy: Pour la canelle je pensais que l'on devait modérer (pas autant) même si Ceylan. J'ai plus que doublé aujourd'hui. ;)

Aujourd'hui première vraie portion des céréales Pro truc (au retour du gym). Je leurs ai ajouté une tasse de boisson de coco, de l'huile MTC, psyllium et de la canelle. Délicieux.  * Pour l'une de mes gâteries vraiment occasionnel... le gâteau fromage... j'aurai ma croûte. Ces céréales passés au robot auxquels il faudra incorporer du beurre. Mieux que la poudre d'amandes. Et le goût plus près de la croûte original.

Ce matin... c'etait musculation intense. Plus lourd, plus court, pause. Il est temps de combler l'espace laissé par la récente perte de gras. Il me reste moins de 2 kg a perdre ;). Malgré des séries courtes ma glycémie était a 5.7, 30 minutes après le gym. :o et en plus j'ai dû manger tout de suite et en vitesse. J'ai avalé mon vinaigre (dans un verre d'eau) et le jus citron dans ma bouteille d'eau minérale. 30 min. et j'étais reparti.

2 h plus tard... 4.4 G. Trop génial. 

Retour a la maison tout à l'heure.. affamé... je me suis dépêché (encore) a me préparer à souper (diner en France). Une fois encore LA vinaigrette tout compris au repas (curcuma en sus mais j'ai pas aimé le goût).                                                     Gly. avant 4.3                                           1 h 15 après 4.8                                         2 h après 4.7                                             3 h après 4.2                                       Moins rapide. Citron ds la vinaigrette au lieu d'une ts d'eau chaude citronnée.

Modifié par Anne
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@bengi708 je prends du vinaigre de coco ou de cidre assez régulièrement mais pas à tous les repas. Disons 1 sur 3.

Pour le petit déjeuner c'est un peu du gaspillage mais je ne mange pas le blanc, je n'aime pas ça. Du coup seulement le jaune, ça diminue les protéines. Le midi je mange une boite de sardines à l'huile d'olive (un peu de protéine et de bonnes graisses) et le soir le gros de mes protéines. Ça c'est en ce moment, mais je pense que je vais essayer de mettre plus de protéines dans la journée et moins le soir, car il me semble que je fais trop de néoG le soir.

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Je crois que je vais devoir tjr garder mes lipides à 80 et plus (protéines et glucides étaient parfaits hier, lipides 77 et 78 % c'était tout de même élevé). Malgré tout, néoglucogénèse depuis deux nuits O.o. Je vais peut-être avant tout augmenter le pourcentage au dernier repas.  Je réfléchi ! Je n'ai pas consommé d'aliments qui ne sont pas conseillé. Mon sommeil était très acceptable. Mon rhume va mieux. Je trouve que les choux de Bruxelles incommode mon intestin pas mal longtemps après le repas. 

Tu en penses quoi Jimmy ? Je suis vraiment embêté. 

Le processus de réparation musculaire demande des protéines... il les avait. Pourquoi il pioche dans ma masse musculaire ?

 

Modifié par Anne

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Pour les protéines, je pense qu'il est "peut-être" plus judicieux de consommer la grande partie dans la journée. Manger trop de protéines pour le dernier repas semble provoquer une néoG importante pendant la nuit (d'après l'analyse de mon carnet de bord). Je dis pas de supprimer les protéines au dîner mais disons de ne pas dépasser 100 g de viande / poisson.

Oui le processus demande des protéines mais comme on en apporte déjà dans la journée... 

Sinon tu manges à quelle heure ? Peut-être qu'en mangeant 1 heure plus tôt cela limiterai la néoG pendant la nuit. C'est des choses que je vais tester prochainement.

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Mon dernier repas est terminé à 18 h et mes protéines sont inférieurs à 100 gr (poids viande). Je n'ai pas le choix puisque je suis limité à peu et je dois additionner mon collagène (supplément). 

J'ai commencé ma consommation de protéine au levé (restera mini qté au souper). Ce qui m'inquiète c'est d'avoir faim en soirée. J'essai... on verra bien. Si c'est supportable je modifierai mes hrs de repas. 

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18h c'est parfait pour le soir. Après si tu as peur d'avoir faim, rajoute un peu de lipides et des fibres (par exemple psyllium) ;) 

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C'est déjà intégré (avec la fin du jeûne, je craignais de tomber ds l'excès). Je me connais...d'ailleurs c'est ce que ma fille a fait. Elle reprend son jeûne cette semaine. Elle n'avait pas réussit 7 jrs. Je pense que 5 lui conviendra mieux.  Le WE plus difficile à l'inverse de moi. 

Jeudi rv avec entraineur. Mesurer masse grasse, maigre, eau ds les cellules  hormones etc. Tu connais ça j'imagine ? Un premier bilan. 

 

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Oui je connais bien ;) 

Pour la reprise après le jeun personnellement je n'avais pas très faim. Je pense que c'est l'estomac qui s'est rétréci xD 

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De mon côté, la faim est un mauvais guide. Je peux avaler pas mal avant d'être rassasié. D'ou l'importance de mes choix (pas trop de légumes rempli d'eau). Après 2 hrs (Ceto) j'ai à nouveau faim. Ce n'est qu'après le second repas de la journée que j'ai une période standard avant d'avoir faim à nouveau. Imagine avec glucides élevés... l'enfer.

Je crois sérieusement que j'étais sur la voie d'un pré-diabète. Mon taux d'insuline devait être trop élevé. Et les médecins ne contrôlent pas l'insuline à moins d'une mauvaise glycémie.

1 mois après ma dernière grossesse (4)..le doc avait finalement vérifié au moins ma thyroïde. Hyperthyroidie. Et pourtant , il y avait des signes à chaque grossesses. Je n'etait vraiment pas bien et malgré tout il ne s'attendait pas à un résultat positif. 

Alors vérifier l'insuline...faut pas rêver. Heureusement, même si mon alimentation contenait de mauvais glucides... (farine, pates etc) je cuisinais déjà tout et bcp bcp de légumes et fruits, huile d'olive abondante :). Activité physique. Hyperthyroïdie réglée sans médication et j'ai déjoué les stats, ca n'a pas tourné en Hypo.

 

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Ahhhh il ma faut souligner le positif. Pour ne pas m'effondrer... j'ai mangé entre 4 et 6 milles calories par jours pendant quelques semaines :D dont une barre de chocolat/jr. :D Fallait bien continuer de nourrir ma dernière :$.

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Hiiii encore moi. Je déplace les protéines du soir au matin. Saumon fumé au petit déjeuner demain..:P

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Il y a 3 heures, Anne a dit :

De mon côté, la faim est un mauvais guide. Je peux avaler pas mal avant d'être rassasié. D'ou l'importance de mes choix (pas trop de légumes rempli d'eau). Après 2 hrs (Ceto) j'ai à nouveau faim. Ce n'est qu'après le second repas de la journée que j'ai une période standard avant d'avoir faim à nouveau. Imagine avec glucides élevés... l'enfer.

Je crois sérieusement que j'étais sur la voie d'un pré-diabète. Mon taux d'insuline devait être trop élevé. Et les médecins ne contrôlent pas l'insuline à moins d'une mauvaise glycémie.

1 mois après ma dernière grossesse (4)..le doc avait finalement vérifié au moins ma thyroïde. Hyperthyroidie. Et pourtant , il y avait des signes à chaque grossesses. Je n'etait vraiment pas bien et malgré tout il ne s'attendait pas à un résultat positif. 

Alors vérifier l'insuline...faut pas rêver. Heureusement, même si mon alimentation contenait de mauvais glucides... (farine, pates etc) je cuisinais déjà tout et bcp bcp de légumes et fruits, huile d'olive abondante :). Activité physique. Hyperthyroïdie réglée sans médication et j'ai déjoué les stats, ca n'a pas tourné en Hypo.

 

Oui moi aussi j'étais un véritable ventre sur pâte. Heureusement la diète cétogène calme mes pulsions ^_^

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Mouhahaha.. xD

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Mouhahaha.. xD Moi aussi, j'ai un meilleur contrôle.

Ma seconde fille (prend du poids aisément malgré bcp de sport) viens de me demander de manger comme moi. 9_9 On va commencer tranquillement. LCHF ! Elle doit apprendre a se discipliner. Elle connait bien ou sont les glucides, choisir de les éviter jours après jours c'est autre chose. 

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@Anne Bonsoir ;-)

Il y a un truc qui me chipote.. Je vous lis tous enfin presque à vérifier votre glycémie très souvent.. Pourquoi?
Je n'ai pas trop envie d'acheter cet appareil car j'aurais l'impression de me retrouver devant ma balance et c'est stressant en tout cas pour moi..
Si je ne dépasse pas ces 5% de glucides et c'est 15% de protéines, dois-je absolument acheter cet appareil?
En tout cas, aujourd'hui bonne surprise, j'ai sû rentrer dans mon short pas encore comme avant avant mais c'est un bon début. Par contre, les selles c'est pas encore ça malgré le psyllium blond.

Merci pour les réponses ;-)

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Salut Benji 

Dans mon cas c’est lié au fait que je sois diabétique, donc je dois me contrôler tous les jours, ainsi que les cétones et le poids.

Pour toi, ce n’est sans doute pas une obligation, ton corps t’apporte déjà Les réponses. 

Je trouve que ce qu’il y a de bien dans ce forum c’est la possibilité d’échanger avec des personnes très différentes, et qu’on place chacun différemment le curseur sur sa motivation et l’aide de la technologie. 

Fais comme bon te semble pour que tu te sente bien et que cette diete devienne un mode de vie. 

Franck

PS: J’ai hâte de ne plus avoir besoin de mon glucomètres 😝 

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Il y a 5 heures, bengi708 a dit :

@Anne Bonsoir ;-)

Il y a un truc qui me chipote.. Je vous lis tous enfin presque à vérifier votre glycémie très souvent.. Pourquoi?
Je n'ai pas trop envie d'acheter cet appareil car j'aurais l'impression de me retrouver devant ma balance et c'est stressant en tout cas pour moi..
Si je ne dépasse pas ces 5% de glucides et c'est 15% de protéines, dois-je absolument acheter cet appareil?
En tout cas, aujourd'hui bonne surprise, j'ai sû rentrer dans mon short pas encore comme avant avant mais c'est un bon début. Par contre, les selles c'est pas encore ça malgré le psyllium blond.

Merci pour les réponses ;-)

En fait ce genre d'appareil te permet d'avoir un visu précis sur des choses qui vont au delà de la glycémie.

En mangeant peu de glucides, la glycémie peut augmenter à cause d'intolérance alimentaire non connue / silencieuse, à cause d'aliments inflammatoire que tu ne tolères pas, etc..

Personnellement grâce à ce suivi, je me suis rendu compte que quand je faisais des jeunes intermittent, mon corps réagissait négativement (stress) et mon taux de sucre sanguin augmentait alors que je n'avais pas mangé depuis plusieurs heures.

Je me suis aussi rendu compte que le soir, si je dépassais 100 / 120 g de viande, je faisais de la néoglucogenèse le matin.

etc, etc.

Après c'est contraignant, mais dans une démarche d'optimisation, de rechercher à connaitre de son corps, c'est indispensable :) 

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Dans mon cas le retour Céto-adapté a été difficile a atteindre malgré des macros parfaits. 

Le petit appareil m'a aidé à identifier les causes. Le jeun très efficace pour moi. L'appareil nous apprend a connaître nos différences.

Jimmy: Le changement d'horaire de prise de protéines semblent fonctionner. Malgré l'obligation de prendre un sirop contre la toux qui contient sans doute bcp de glucides (c'etait parti pour une nuit qui s'arrêtait a 1 h am). Glyc. 4.2  Cet. 1.5

A cela s'ajoute l'entraînement en soirée que je ne peux déplacer (je n'arrive pas à empêcher ma gly. de monter. Séries courte et pause). J'ai eu une grosse journée hier et ma glyc. était à 3.8 à 18 h (avant le gym). Dernier repas a 15 h 30. Pour la faim.. c'etait ok. Nouvelle routine. MERCI !

 

 

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Coucou :-)
Merci à tous les deux pour ces précisions. 
Anne depuis le début, tu contrôles ta glycémie? Et tu n'es pas stressée avec cela?
Jimmy, tu l'utilises tout le temps ou seulement quand tu changes d'horaire pour le repas ou d'aliments ou ..?
Merci d'avance!

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@Le boss Merci de ta réponse, cela me réconforte :).
Pour le moment, je ne vais pas l'utiliser, je verrai d'ici deux-trois semaines si cela bouge ou pas au niveau de mon poids ou de mes cm, vu que je suis la seule à manger ainsi dans mon ménage et que je n'ai pas tous les ingrédients sous la main car on n'a pas tout où j'habite, je ne veux pas justement de contraintes supplémentaires ^_^.
Belle journée!
Bénédicte

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