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Anne

Carnet de bord Anne

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Bcp mangé hier, journée spéciale Voyant venir le coup, pas de protéine autre que celle de l'omelette, bacon et lardon. 

Les protéines du (fromage) mozzarella sont un réel problème. Le surplus  (pas si élevé) a maintenu ma gly. élevée toute la soirée malgré le dernier aliments a 14 hr et bcp bcp de lipides ds la journée. 

Ce matin 4.6 Gly  1.1 Cétones. Je vais attendre qu'elle s'abaisse avant de manger. J'ai 10 jrs à venir qui demanderont bcp de contrôle. 

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Après le mois de l'amour .... tu enchaines sur quoi ? 😜

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L'hiver qu'on a délaissé dû au mois de décembre et février... en s'orientant sur le réchauffement...   au lieu du refroidissement.  Et aussi, plus de travaux préparatoires pour ceux qui vont me quitter pour l'école. 😉 Aucune occasion de se goinfrer avant Pâques😛. Malgré que je devais cuisiner avec le groupe ce matin. 3 cancellations, déjà que le vendredi c'est tranquille.... je vais en profiter pour lire.  

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Je n'avais pas l'intention de prendre une photo au départ. C'était pour moi seule la belle assiette  💖😍💖😍 miumm avec les yeux c'est meilleur. 

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La petite lecture d"hier m'a donné le goût de faire autrement et qui plus est conviendrait très bien a mon rythme de vie. Par défaut, il y a des ressemblances. L'été dernier, a la suite de mes vacances, ma glycémie a été extraordinaire sans suppl. d'aucune sorte. Perte de poids imprévu. Je me suis gâché le vie moi même ensuite.

N'oublions pas que je suis Céto depuis 3 ans. Mars 2016. 🥑🥓🥂🎂 Mon corps est habitué de vivre avec peu de glucides. 

Plan suggéré : 8 a 12 sem. macros habituels. 1-2 sem. un peu plus de protéines, glucides bas... abaisser légèrement lipides pour rester ds nos besoins quotidiens. Des spécialistes suggèrent que ca serait plus efficace. 

Mon plan : 3 périodes de 1-2 sem plus de protéines qui je sais par expérience, si le surplus devient du glucose..  ca ne me démolit pas comme les glucides. A chaque retour a mes macros habituels, mon jeun (3 au lieu de 4 par an).  Donc Mai-Aout-Dec. 

Ahhhh !!! Pour les adeptes de Whey (non conseillé) et yogourt. La lecture ne pouvait pas tomber ci bien, outre le fait que mon yogourt de chèvre soit bien meilleur que celui de vache (inflammation), il est peut-être le coupable de ma Glycémie élevée depuis 3 jrs en soirée (pas le mozzarella finalement). Mes cétones a pleurer ce matin !  Petit-lait, absorption trop rapide des protéines. On se retrouve avec un taux de sucre ds le sang plus élevé. Il faut ralentir ca avec une grosse dose de gras. 

Bon lentement mais surement... gym. 

 

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Tu ferais des jeuns de quelle durée alors ? 2 ou 3 jours ?

Perso je ne suis pas fan de la mozzarella. J'aime mais sans plus. Est ce que ta mozzallera est la basique avec du lait de vache ou bien l'originale mozzarella di bufala, qui pourrait donner des résultats bien différents ?

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Mozz presque tjr basique. lasagne, omelette et pizza.  C'était sans doute mon petit dessert yog. crème qui a causé cette glycémie élevée. Hier... un seul repas.  4.6 avant la nuit et 4.4 au réveil.  En soirée j'ai approché le 6. Grrrrrrr !  J'avais un décallage de 3 h entre mon repas et le yog. 

Jeun 3-5 jrs. Je verrai a chaque fois quand la grande autophagie démarre (nettoyage). Un 48 h de cette étape. 

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Kikouuu...  dernière semaine pourrit. Quand je sors de mes routines (horaire), j'en paie le prix.  Remise à l'ordre a compter de ce matin,  retour à la vie normale  Je vais jouer très stricte quelques jours.  

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Bon courage !!

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Bon bon bon ! Cette semaine, pas de fromage, yogourt et crème. Produits basiques uniquement ! Protéines à ma limite basse. Je dois revenir a mon horaire de repas. Over protéines 6 jrs égal sorti de Cétose. 2 jrs IF et une mauvaise glycémie malgré tout, 5 au réveil. Une mauvaise nuit n'aidant pas... dû a des facteurs externes a moi-même. 😁 Chauffage trop élevé etc. snooze 😆 ca c'est ma responsabilité j'avoue. 

La semaine dernière, 5.9 gly. peu de temps après les repas étant mon max. atteint. Quand même pas si mal. Pas de sucre, féculents etc. aliments Céto (trop) donc pas de pic important. Réserve de glucose de retour dû principalement aux protéines qui remontait ma glycémie durant la nuit. La gly. d'un repas a l'autre remonte a partir d'ou elle est... et non celle du matin. Il faudrait que j'abaisse mes lipides lors des semaines de ce genre (prise de poids). J'en suis incapable. C'est alors que je craque pour la crème et le fromage... mortel. Ajouté du bacon fait maison... alors hop trop de sel. Du coup, je gonfle comme un ballon. Inflammation s'ajoute, bouffée de chaleur etc. Je ne peux pas être Céto modéré. 

BON À SAVOIR: Au Qc. 

Le bacon est plus ou moins gras selon la partie du flanc d’où il provient. S’il est prélevé dans la poitrine – la partie pectorale du flanc –, il est plus maigre.

Le bacon de dos, aussi appelé bacon canadien, est une coupe plus maigre qui ressemble davantage au jambon qu’au bacon.

Les lardons, du bacon non tranché qu’on coupe ensuite en cubes, en lamelles ou en julienne, donnent beaucoup de saveur aux salades, pâtes carbonara, champignons sautés, etc.

La pancetta, une spécialité italienne à base de poitrine, est rarement fumée, mais souvent épicée.

Certains diront que la différence entre le lard et le bacon n'est qu'une question de goût. L'un est nature et l'autre fumé/salé. Donc j'ai fais du bacon avec mon lard. 🤣

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Ahhhh j'oubliais. Je suis accro à ma lampe réveil, je pleure si je me lève avant. Le son des petits oiseaux ajoute encore plus de plaisir. Mon cerveau reçois un msg estival.... chaleur, soleil. 😋

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Dès que je bois moins en soirée, j'ai un gros mal de tête qui s'installe dans la nuit. Comment un jeun sec pourrais ne pas avoir de conséquence négative sur le corps. 😲

Gly. 5.1, elle remonte la nuit 😟. Le manque d'hydratation en soirée ne doit pas aider. Je ne dors pas très bien avec ce mal de tête. Une grosse ts de bouillons ce soir garanti. 

-15 sur le thermomètre a l'arrière de ma maison  et j'ai tout de meme des oiseaux qui chantent. Le printemps est en route... un détour ou deux et il sera là. 😀

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Moi aussi je le sens, dès que je bois moins ! Pas de céphalée mais un drôle de ressenti et tout de suite je sais que je n'ai pas bu comme d'habitude

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Kumboutcha et eau minérale ce soir finalement.  Aujourd'hui PAS de IF, retour a 2 repas. Je ne sais pas si cela a eu raison de ma glycémie élevée. Sinon, je n'ai plus de noix du Brésil et Macadame donc pas mangé aujourd'hui (seconde fois ce hasard bizzz).

Gly. au dessus de 5 toute la journée sauf ce soir..  elle a entrepris sa descente vers 18 hr... et enfin.... 4.2 a 20 h 30. Je croise mes doigts pour que la nuit soit bonne. Curieusement, malgré cette glycémie élevée, énergie aujourd'hui. Je me sentais bien et j'ai remarqué la présence de l'odeur fruité des cétones. 

P.-S. Ma fille apprécie ma lampe réveil. 😏 Elle croit que ce matin, elle lui a permis de se lever plus facilement malgré sa nuit trop courte. Elle dort avec moi en l'absence de papa... souvent autrement dit. 

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Bin coup donc. Ca sera bouillon salé ce soir, même si je ne pense pas être en manque de minéraux.  Encore ce mal de tête nocturne qui me quitte aussitôt que je m'hydrate. Gly. 4.3. Pas de surprise, le corps stress avec ce mal de tête. Heureusement que je bois des litres ds la journée et que j'ajoute du sel. 

En une semaine... j'avais repris 3 kg. C'est pas croyable. J'ai dégonflé 🎈et c'est ce qu'il me reste en sus. Je trouve ca dingue ... mon corps réagit vraiment quand je passe hors Cétose. 

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Journée spéciale étable, que je n'ai pas touché. J'ai cuisiné un repas cadeau a un couple pour 2 raisons, la première démystifier le Céto, la seconde qu'ils mangent du cerf bio sans attendre la visite. 😂 Un menu que j'aime énormément et crème brûlée en final. J'ai tout bien gérer car ma glycémie était a 4.4, 2 hrs après mes derniers aliments et 3 repas aujourd'hui. 4.1 avant le dodo. De retour, I'm back ! 😋 J'avoue être assez fière d'y arriver sans mesurer ou peser mes aliments (depuis 2 mois). 

Bonne Nuit !! et fin de nuit pour plusieurs.

Modifié par Anne

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ça veut dire quoi ton expression "sans attendre la visite" ? !! Genre le cerf va venir hanter leurs nuits ?!!

Ben moi hier j'ai mangé du pain DUR (une semaine de rassis ... comme de la biscotte en bien meilleur !!) au moins les 3/4 et comme ce n'était pas assez dans le genre #NAWAK j'ai fini sur de la crème glacée au café puis à la pistache !! Voilà donc ce matin 82G - 0.2K. Promis aujourd'hui je suis sérieuse ;)

Bravo pour ton self contrôle ... le mien est en dépression 😜 

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" Sans attendre la visite." Très souvent, lorsque j'offre une pièce de cerf en cadeau.... les gens attendent une occasion spécial pour le cuisiner afin de partager. Eux aussi l'ont fait... resté au congélateur. 

Encore ce sacré mal de tête au réveil, décevant. 4.6 Gly. Neo. 😭 Ca commence a m'inquiéter. Ca ne m'ait jamais arrivé auparavant. Ce soir pas de lampe réveil.... je verrai si il n'y a pas un lien. Sa lumière déclenche peut être des migraines chez moi.  

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peut-être trop de stress et de contrariétés ?

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il y a une heure, nat972 a dit :

peut-être trop de stress et de contrariétés ?

Le mal de tete ne me quitterait pas au réveil (30 min et il est parti). Et cette semaine, bien plus tranquille que les précédentes au niveau stress. Pas de grosse séance de sport, mais plus de plein air.  Du soleil. Moins d'eran ! Y'a les hormones.   mais pourquoi maintenant. Peu de possibilité car j'ai connu pire en janvier. Je vais tout de même lire sur le manque de fer.... je n'ai pas pris de supplément cette fois en ayant bcp ds ce que je mange. 

Ma glycémie continu de monter 5.6 et 5.2 (double test) 😯. Pas normal..  je suis tranquille, je bercais une cocotte... et encore a jeun. 

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Moi je viens de rentrer et aussi à jeun depuis le diner d'hier soir et je suis descendue à 72G

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Depuis 2-3 jrs, c'est les restes de légumes qui dirigent mes menus. Ce week end, c'est le plein en frais des frigos. 

Depuis ce matin, Aubergine, courgette, champignon, poireaux, épinards, avocats. Cerf mariné. Que 3 enfants, j'en profites.... j'ai fais du beurre de graines nature et chocolat, beurre de graines et pécans. 

P.-S. Je ne sais plus qui avait parlé du livre du Dc. Mercola. Il m'intéressait..  mais j'ai decouvert que ses dires sont très controversés... j'avoue que sur certains sujets... j'ai de la difficulté. Vous avez lu ou avez des opinions ? 

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Pour ma part, pas lu

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Alors, ce n'est pas ma lampe (mal de tète), ce n'est pas l'hydratation, ce n'est pas un manque de minéraux, et ce n'est pas un manque de calories. Donc, je vais ajuster mon fer ... via aliments. Oublié les besoins inférieurs dû a la pré ou ménopause. Mon cycle est revenu comme avant,  donc nécessite plus. Ou encore, un manque de fer crée se retour en arrière. Espérons que c'est tout le corps qui rajeunit.. 😏    Baaaaa  faut pas rêver... ma face c'est une chirurgie qu'il lui faudrait. 😂

P.-S. J"ai diminué mes apports a l'automne aux doses qui devaient me convenir. 

Par curiosité hier, j'ai vérifié (pesé) ce que je mangeais total. Pas une bonne idée.  J'ai terminé trop tôt mes repas, affamé en soirée. Beurre de noix, graines, fatbomb et protéines a 19 hr.  Donc, la balance alimentaire retourne au placard. 

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Avec l'énergie de l'adaptation, ça doit pas être évident de diagnostiquer un manque de fer. Normalement cette carence implique une fatigue importante...

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@AudreyLaBelette Tu ne pourrais pas dire plus vraie. 🙄 Comne les maux de têtes sont arrivés dès la fin de mes règles vraiment abondantes (*2 fois en 60 jrs.) et que j'avais diminué mes apports à l'automne... il faut que je test. Il y aura des abats au menu une fois semaine a nouveau pour quelques temps. 

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