Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1307
32186

À la une

Ici se termine mes recherches pour aujourd'hui. Je me suis retrouvé devant un café chez T.Horton de manière imprévu. Donc livre en main. Je vais utiliser mes papattes pour faire quelques achats rapprochés, revenir récupérer la voiture... et go maison, comptabilité. 

• J'aime 1

Je n'ai pas fait de comptabilité, mais j'ai tout de même été très productive. Bien respecté mes macros. Un bulletcoffee déca tardif. Je voulais cette énergie rapide. Il est 20 h 40.  Gly. 4.1. Dodo très bientôt.

Oeufs à la coque... 4-5 hr et cette protéine est a l'intestiin.  Je vais tenir compte de cette donnée à l'avenir. 

Bonne Nuit !

P.-S.  Il faudrait bien que je passe aux 2 jrs pour ma gly. à moins d'une particularité. Je serais rendu a cette étape (faire confiance). La balance déjà m'indique mes erreurs... et à part un peu trop de sel parfois, ca va plutôt bien. 

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Bon Matin !

Routine  Gly 4.0 Cétones 1.4 Une longue nuit de sommeil et j'aurais dormi encore. Grosse dette. Un seul éveil dont j'ai eu connaissance. Les cétones moins élevées quand la nuit est longue.

Le printemps est tres très long. L'hiver s'achevait trop tôt. 

15553223176058603703846165235941.jpg

15553223475148490256575718115945.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Pâques.... difficile a croire. Les petites surprises Québécoises  🐰

• J'aime 1

Ta serre a souffert dirait-on !? Tout ça de neige encore ....

C'est magnifique cette neige tout de même. 💕

La serre ok, c'est que le dessus qui est fait. Le pourtourr, j'ai du boulot à venir. Trop de neige autour en ce moment. Je dois installer un barbelé, marmottes grrr !!!  Les semis sont a l'intérieur jusqu'en juin pour la plupart. 

20190415_074130.jpg

20190415_074138.jpg

• J'aime 2

Oui c'est magnifique, la nature est magnifique ! Dommage que l'humain ne le soit pas ...

Tu n'as pas peur pour tes semis avec toutes ces ouvertures ? Il doit y faire bien froid à l'intérieur.

• Haha 1

A l'intérieur de ma maison.... 😂😂

15553351302305417011292555953759.jpg

• Haha 1

Ha la je comprends mieux !!

• Haha 1

Il est parfait sauf pour le prix. J'ai compris pourquoi il y peu de temps. Il arrive d'Europe...  coûte cher le voyage. 🤪

15553594594232801454154862929328.jpg

• J'aime 1

Combien cette douceur ?

8.00 dollars Canadien. 0 glucides et Bio... mariage parfait.  Que lui depuis au moins un an ... mium. 💕💕

C'est correct Je suis sûre qu'on le paye le même prix en France.

Ici j'ai même vu un Pérou en commerce équitable bio à plus de 7 € la tablette !!

😭 Gly. 4.6 Cétones 0.8  IF plus court, mais je crois que c'est plutôt mon gigot d'agneau encore. Avec la panure, j'ai peut être trop de protéines totales. Ma gly. est demeurée élevée en soirée. 

• J'aime 1
  • Triste 1

8 h 25  Ma gly. se replace... 4.2  Cet. 0.9

Je remarque une faim importante dès mon réveil lorsque ma Gly est plus élevée et les cétones en baisses. Cette faim reviens souvent en avant-midi. Ca devient plus difficile attendre le repas. 

il y a 38 minutes, Anne a dit :

Je remarque une faim importante dès mon réveil lorsque ma Gly est plus élevée et les cétones en baisses

Ça me rassure, il n'y a pas qu'à moi que ça arrive. Tu fais comment pour patienter?

• Triste 1

Posté(e) (modifié)

@AudreyLaBelette J'attend un maximum tolérable, ensuite un bulletcoffee (pour sa taille dans l'estomac) ou autre dose de lipides. J'essai de patienter encore un peu et ensuite c'est une protéine qui sera ralenti par le lipides précédents. Les oeufs et les noix ont l'avantage d'être gras donc ralenti. 

P.-S. Je n'attend jamais que manger devienne obsessif. Au pire, je prend un  repas normal. Je tolére mieux la faim plus tard dans la journée que le matin.

Modifié par Anne

Bcp de lipides aujourd'hui. Je feelais moche. Comme un virus ou quelque chose autre qui ne va pas. Alors, option calories supplémentaires. Pression derrière la tête. A 16 h j'ai pris de l'acétaminophène. Oufff .. fait du bien. Je me sens mieux. Je vais aller marcher avec ma fille. Gly ok. 

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

Bon Matin ! La marche fut courte, une urgence et une soirée en émotion. Il y aura du stress a venir sans doute (pov tite gly) mais une bonne nouvelle l'accompagne. Émotion = bouffe = j'ai super géré. 🤩 

Gly. 4.3  Cét. 1.1  J'aurais aimé de meilleurs données ce matin. C'est l'anniversaire de ma dernière, les repas seront différents. Tk. Je ferai de mon mieux. Sinon, nuit courte mais bien. 

Je n'ai pas recommencé mes suppl. Les noix... je les comptes. 3 Brésils 10 macadames et 20 gr coconut séchées et 1 cas beurre de graines ou noix.  Il y a eu quelques traces de fromage, mais mini. Le 1 = 5 fonctionne d'où la trace de fromage. 😉

Bon je vais faire a déjeuner (crêpes Cétos) à mes filles.. Et oui, ma plus vieille de retour quelques temps. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Donc 5 traces de fromage ? !!!! 🤣

Trop chouette, profitez bien les unes des autres. Des moments à privilégier, qui me manquent tellement.

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Non 1 bouchée de fromage et/ou dans des recettes. Je le réintègre en mini qté. Alors un petit bout. Une fois en bouche (mium)... ma main est retournée vers le sac en me disant, baaa juste un petit de plus. Ma réflexion a été que ce n'était pas prévu 🤔. Alors c'est 5 si j'y retouche. Hihi ! Pas repris et facilement 🤩😉. 150 gr de fromage frais ne me font pas peur.

D'ou la portion de noix précise pour établir quand cela devient un extra. 😏

Des extras en épinards.... inutile de calculer. 😁 J'établi des limites pour les trucs qui en excès démolissent ma cétose, ma perte de poids ou limite mes vitamines etc. 

Les difficultés de l'automne dernier m'ont fait encore avancer. Encore un pas, je crois que ce dernier est majeur. Le contrôle sur la quantité. 💕👼👿💕

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Du coup tu pèses toujours tes aliments ? ou pas ?

Moi j'ai fait trop d'écarts, du coup ma cétose ...... balbutie !! ;)

Non pas de calcul..  au pif légumes, protéines et lipides. Seul les aliments addictifs où j'ai établi un max. quotidien. Les graines et noix font parties de mes besoins, mais j'exagère facilement. 

Fiouu  !! Stress cortisol..Gly. au environ de 6 pendant des hrs. 3 ième journée du genre. Surprise, je produisais bcp de cétones. J'ai réussit à ne pas manger mes émotions.  

Ce matin gly. 4.1  cétones 1.6 

• J'aime 2
  • Triste 1

Kikouuu

Une glycémie assez difficile... mais ce soir vers 21 h a pris fin mon gros stress. Diminué de 90 %. La semaine a été difficile... ouff !  Les choses vont entrer ds l'ordre maintenant. Mes cétones, basses a mon réveil, mais remonté rapidement. Tjs en Cétose. Joyeuses Pâques à Tous !!! Chocolat Noir ! 

• J'aime 1

Merci. Joyeuses Pâques chez toi aussi !!

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...