Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1506
38321

À la une

moi aussi Anne. du moment que j'en produis le matin, je suis satisfaite.

c'est ma glycémie qui me guide. mais je sais que je n'attendrais jamais 0.60 par exemple..

si j'arrive à me maintenir à 0.80 ce serait super pour moi. je viens de trop loin.

il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a.

maintenant, je vis en ceto pour maintenir ce que j'ai obtenu. et le fait de savoir que j'étais trop basse en glucide, a cause de mon ancienne appli. je suis ravie, je vais pouvoir manger les belles assiettes que je voyais passer sur le forum.

j'aurais dû m'en douter avant, la nutritionniste me disait :

legumes ceto: 200g maxi midi

legumes ceto : 250g maxi soir (car pas de proteines).

avec mon appli j'arrivais à peine à 100g!.

a bientôt  Anne.

moi aussi Anne. du moment que j'en produis le matin, je suis satisfaite.

c'est ma glycémie qui me guide. mais je sais que je n'attendrais jamais 0.60 par exemple..

si j'arrive à me maintenir à 0.80 ce serait super pour moi. je viens de trop loin.

il faut savoir se satisfaire de ce que l'on a.

maintenant, je vis en ceto pour maintenir ce que j'ai obtenu. et le fait de savoir que j'étais trop basse en glucide, a cause de mon ancienne appli. je suis ravie, je vais pouvoir manger les belles assiettes que je voyais passer sur le forum.

j'aurais dû m'en douter avant, la nutritionniste me disait :

legumes ceto: 200g maxi midi

legumes ceto : 250g maxi soir (car pas de proteines).

avec mon appli j'arrivais à peine à 100g!.

a bientôt  Anne.

que veux tu dire, l'ajout de lipides na plus d'impact sur ma glycémie ?

Le 31/05/2019 at 16:38, AudreyLaBelette a dit :

Allez, une photo pour le fun!

15593134214501949351220.jpg

superbe!!!

• Merci 1

il y a une heure, Anne a dit :

Au rapport maintenant:  Gly. 4.0  Cétones  1.4 . Sommeil correct. 

1 hr d'ecoulée. Pas encore mangé. Gly. 4.1 Cétones 2.2 

Je mange avec mon fils un peu plus tard. 

L'ajout d'huile n'a plus aucun impact sur ma glycémie. C'est très très bien, c'est une bonne nouvelle. 

Ma réserve de languette (sanguin) diminue.. bientôt je mettrai fin aux contrôles. 😲 Certains matin ca me fait un peu paniquer... mais j'en suis là. Un pont supplémentaire a traverser. Mesure urinaire gardera une petite place. 

Mon problème de retour veineux est en cause pour mes étourdissements. Je dois reprendre la course en urgence. Souvent accroupis moi, récolte champignon qui viendra augmentera le temps passé dans cette position.😞

Bon ben Gly et cétones chez toi sont exemplaires!!!!  Oui les étourdissements  peuvent effectivement aussi venir de choses plus importantes l'aorte et autres  il faut faire attention... pour la capied. J'espère que ta santé est okay.

Il y a 1 heure, lorea a dit :

bonjour Nina.

j'étais diagnostiqué diabétique en 2003

mon père, mon frère dans le même cas. j'étais suivie, je prenais un antidiabétique.  en 2013  je fais un malaise, je pesais 89 kg pour 1.61.

clique 8.7 tension artérielle, cholestérol.

mes glycémie variaient à jeun 1.40 /1.60.

je me suis prise en main  régime diabétique avec glucides .je perds 10kgs. 2015 glyque 7.2.

j'ai continué jusqu'en 2017 ca baisse gentiment avec le poids. mes valeurs descendent doucement. en clair en début 2018 je me mets au régime IG BAS. Puis en décembre 2018 cétogène strict.

bilan depuis 2013 .30 kgs de perdus. 

glyque 5.2, alors que mes valeurs à jeun sont de 078 a0.86.

plus de cholestérol, plus de tension. j'ai gagné 10 ans.

et le plus beau, depuis le 9 mai, plus de traitement metformine,cholestérol et tension

. je ne connais pas l'explication, mais on peut avoir 1 très bon glyque et des valeurs à jeun un peu élevées.

dans mon cas, ma nutritionniste ceto qui me suit, me dit, que le taux de cétones n'a pas besoin d'être élevé. 

voilà, j'espère avoir été assez Claire.

bonne lecture!!

lorea

Oui  alors en fait tu avais beaucoup des symptômes qui alarment les médecins... il me semble que si aux USA c'est la grande mode de faire tester pour la résistance à l'insuline en Europe moins... voire pas... du coup  on ne réussit pas à mincir et pourtant on est "censé en bonne santé" crotte crotte..

J'en fais a nouveau depuis presque 5 ans de mai a novembre (sentier). Elliptique hiver. Depuis 2 mois, ma vie a été en dents de scie (émotions). J'ai complétement laissé tombé le sport. 😭 Je ne pouvais pas prendre une autre décision. J'essai de bien mener ma barque, mais on ne peut pas ignorer nos enfants quand ils ont besoins de nous. 

Ma santé est extra. Retour veineux difficile et génétique. 

@Anne  tu écris ceci

Questionnaire: Il suffit de surfer un peu sur les forums Cétogène pour comprendre que les gens ne mangent pas assez, mauvais choix alimentaires. La perte de poids est lié à la quantité et non à la Cétose. Ce qui nuit à la réputation du mode Céto. L'argument est de taille pour démolir le positif. 

mais je ne comprends pas bien.. les trucs en gras (:-))  

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, lorea a dit :

que veux tu dire, l'ajout de lipides na plus d'impact sur ma glycémie ?

Ma glycémie s'alarmait a mon dernier retour en Cétose. Mon corps semblait accepter les lipides alimentaire versus création de cétones. Dès qu'il devait en produire de mes réserves, c'était la panique. Néo Néo Néo. Une dose de lipide et elle chutait pour un bon moment. Cela m'etait arrivé une fois en jeun. Je lui avait donné une raclé à mon corps. Une course à pied intense. 🤣🤣🤣. Je lui ai imposé une Néo. Et bien, il a rapidement dû changer de carburant car c'était insuffusant et pas assez rapide comme apport le glucose. 

Maintenant cela ne change plus rien. Elle reste identique. 

Modifié par Anne
  • Troublé 1

il y a 8 minutes, Anne a dit :

Ma glycémie s'alarmait a mon dernier retour en Cétose. Mon corps semblait accepter les lipides alimentaire versus création de cétones. Dès qu'il devait en produire de mes réserves, c'était la panique. Néo Néo Néo. Une dose de lipide et elle chutait pour un bon moment. Cela m'etait arrivé une fois en jeun. Je lui avait donné une raclé a mon coros. Une course a pied intense. 🤣🤣🤣. Je lui ai imposé une Néo. Et bien, il a rapidement dû changer de carburant car c'était insuffusant et pas assez rapide comme apport le glucose. 

Maintenant cela ne change plus rien. Elle reste identique. 

très bien.. super !

Posté(e) (modifié)

Regarde les photos postées sur bcp de forum. Quelques feuilles de salades.. des minis portions. Le corps est en déficit tout simplement. Ce n'est pas d'emblé la part des lipides, mais un manque important de calories. Comme tout régimes alimentaires. J'ai déjà souvent produits des cétones sans être Cétogène (lors de régime). Quand tu brules du tissus adipeux... les cétones se pointent mais elles sont bonnes pour la toilette puisque les glucides sont renouvelés. Le corps pioche dans le tissu adipeux dès qu'il manque de carburant peu importe lequel. L'effet yoyo Céto ou pas en grand déficit. En Céto on peut en guérir, augmenter notre apport tout en perdant du poids. Avec de la patiente qui ne voyage pas souvent avec confiance. Et tout ca avec énergie. 

La confiance s'acquiert avec le temps. 

Modifié par Anne

Nina,

tu sais bien on les tous fait ces régimes à 8oo calories. biensur on perd du poids, et comme c'est intenable. on remange.le corps fait ses réserves, car il a crié famine pendant ton régime. résultats tu reprends capital +intérêts.

la ceto c'est différent, tu manges  tu n'as pas faim  tu ne te jettes par sur le Sucre que tu as bannis.

ton corps ne roule plus au glucose tu es en mode ceto. donc tu dépenses ce que tu manges. fini de faire des réserves sur les hanches et le ventre. pas besoin. ton corps ne crie plus famine !

tu gagnes en santé en énergie en vitalité. 

moi je prends!!!

• J'aime 1

il y a une heure, Nina a dit :

Bon ben Gly et cétones chez toi sont exemplaires!!!!  Oui les étourdissements  peuvent effectivement aussi venir de choses plus importantes l'aorte et autres  il faut faire attention... pour la capied. J'espère que ta santé est okay.

oui Anne as tu pense aux oreilles.

les cristaux ont pu bouger. une seule séance de kine vestibulaire pour stopper les symptômes.

fais toi diagnostiquer. on y pense pas souvent.!

Posté(e) (modifié)

@lorea Je suis très sceptique. La position debout n'a aucun impact. Tronc droit, accroupi... oups quand je me relève. Même chose assise. J'ai une demande de consultation de déposé pour ce problème. Ca sera long malheureusement. 

Modifié par Anne

il y a 3 minutes, Anne a dit :

@lorea Je suis très sceptique. La position debout n'a aucun impact. Tronc droit, accroupi... oups quand je me relève. Même chose assise. J'ai une demande de consultation de déposé pour ce problème. Ca sera long malheureusement. 

pas l'oreille interne.. mais l'aorte oui  typique.... debout assis et vertiges... ai accompagné une personne récemment pour cela.

Il y a longtemps...  j'ai eu un echo cardiaque ok. Un holter y a 6 ans ok. Une pression extra. Une excellente qualité de vie. Pas de problème a l'effort. Pas d'antécédent ds la famille. Pas de quoi convaincre un doc. 

il y a 23 minutes, Nina a dit :

pas l'oreille interne.. mais l'aorte oui  typique.... debout assis et vertiges... ai accompagné une personne récemment pour cela.

et moi j'insiste oreille interne. ma maman c'était position couchée au lever etourdissement.

accroupie je ne peux pas te dire, à 90 ans elle se met plus accroupie.

elle a été soignée en une seule fois.

kine vestibulaire. 

mon mari idem, lui c'était même en marchant.

il y a 43 minutes, lorea a dit :

accroupie je ne peux pas te dire, à 90 ans elle se met plus accroupie.

On se demande pourquoi ! 🤔    😁

Et pourtant 

• Haha 1

alors là, même pas en rêve! la pauvre, elle marche à peine. mais elle gentille!

• J'aime 2
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.