Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1572
40697

À la une

Posté(e) (modifié)

Week End productif... je me retrouve tranquillement. Quand le sport quotidien sera de retour, je saurai que le printemps sera plus ou moins derrière moi. 

Jardin : Il ne reste qu'a attendre et entretenir... enfin. J'ai complété les tâches que je retardais hier.

Aujourd'hui, en cuisine ! Kimchi débuté, yogourt de coco en route, barre chocolat graines et amandes. Bouchées chocolat fourré beurre de noix et graines tout frais style reese.  Double pain chou fleur/brocoli. Crème glacée de coco et chocolat. Nouveaux essais. Plutôt réussit pour le moment. 

20190707_122701.jpg

20190707_133907.jpg

20190707_134258.jpg

20190707_135450.jpg

20190707_143353.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 3

tres appétissant dis moi?

cest ton dîner? mon assiette avocat salade olives, délicieuse mais pas aussi sympathique. 

cest ceto tout ça ?

• Haha 1

Oui Céto, bio etc. 😊 Pain et beurre de noix..  ça fais le repas au besoin. Tout y es. 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Week End productif... je me retrouve tranquillement. Quand le sport quotidien sera de retour, je saurai que le printemps sera plus ou moins derrière moi. 

Jardin : Il ne reste qu'a attendre et entretenir... enfin. J'ai complété les tâches que je retardais hier.

Aujourd'hui, en cuisine ! Kimchi débuté, yogourt de coco en route, barre chocolat graines et amandes. Bouchées chocolat fourré beurre de noix et graines tout frais style terre. Double pain chou fleur/brocoli. Crème glacée de coco et chocolat. Nouveaux essais. Plutôt réussit pour le moment. 

20190707_122701.jpg

20190707_133907.jpg

20190707_134258.jpg

20190707_135450.jpg

20190707_143353.jpg

je suis épatée c'est beau  beau!!! T'es hyper douée

• Merci 1

La pratique tout simplement. Essais erreurs, il y en a eu bcp. 😊

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Mium Mium Kimchi... reste plus qu'a attendre

15626031786155035534406717326057.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Magnifiques couleurs !

Que ça va être délicieux

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Anne a dit :

Mium Mium Kimchi... reste plus qu'a attendre

15626031786155035534406717326057.jpg

magnifaiiik! Tu as mis quoi dans ton kimchi? Et tu pimentes beaucoup? Car ceux que j'ai mangé en Corée, j'ai dû perdre au moins 45 kg tellement c'était fort ahaha

• Haha 1

Posté(e) (modifié)

Gingembre et espelette... Pas de mesure. Donc, je sais quand je déguste si j'ai exagéré. 

Choux, poireaux, poivrons verts et rouges. 

Modifié par Anne

Posté(e) (modifié)

Pas de mesure. IF tombé à l'eau. Bcp de difficulté avec ma prise d'aliments (quantité). ☹ Je sais que je suis ds un cercle vicieux. La motivation est fragile. Heureusement, je n'ai pas de dégât physique autre que le poids. Mentalement aieee ! 

Modifié par Anne
  • Triste 2

il y a une heure, Nina a dit :

tellement c'était fort

A mon humble avis on est sur du pimenté pour touristes !!!!  🤣😂

• Haha 2

😂😖😲😲 Je devais manquer de cétones quand j ai commandé ceci.

C'est l'équivalent des spaghettis de courgettes. Je m'attendais à autre chose. La portion est mini... un emballage équivaut à 6 gr glucides net. 

15626886044845377016979071444714.jpg

• Haha 1

Il y a 3 heures, Anne a dit :

Pas de mesure. IF tombé à l'eau. Bcp de difficulté avec ma prise d'aliments (quantité). ☹ Je sais que je suis ds un cercle vicieux. La motivation est fragile. Heureusement, je n'ai pas de dégât physique autre que le poids. Mentalement aieee ! 

Ma pauvre Anne.. de nouveau des tocs alimentaires... difficile.. love and care pour toi!

• Merci 1

il y a 19 minutes, Anne a dit :

C'est l'équivalent des spaghettis de courgettes. Je m'attendais à autre chose. La portion est mini... un emballage équivaut à 6 gr glucides net. 

les faire soi-même avec un appareil c'est rigolo!

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, nat972 a dit :

A mon humble avis on est sur du pimenté pour touristes !!!!  🤣😂

En fait en Corée il y a des endroits ça va et d'autres...  misèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère de misèèèèère.. mais je sais que toi et Lorea vous êtes des dures du piment.. alors que moi un rien et je fonds... alors pour tout dire ils ont bien rigolé les coréens .. pas besoin de parler la langue.mon visage était hyper expressif! Sinon je dois dire j'aime le kimchi "raisonnable" ..

Modifié par Nina
  • Haha 2

il y a 54 minutes, Anne a dit :

Les 6 g c'est avec la sauce ?

il y a 23 minutes, nat972 a dit :

Les 6 g c'est avec la sauce ?

Y'a pas de sauce..  que les supposées pâtes végé. Viva les spaghettis de courgettes maison qui en plus sont bien mieux. 

• Troublé 1

bonsoir,

jai mes premières courgettes au jardin, jai fait un flan de courgettes.

je les aies râpé,  jai fait revenir 2 oignons des lardons, jai ajouté une brique de crème de soja cuisine, piment espelette, sel, poivre,pas de crème fraîche pour l'instant, bien mélangé, au four. TROP BON!

• J'aime 3

Mium... moi un gros gros bol de salade, bette a carde, épinards,, laitue Boston, oignon vert, basilic (quasi tout du jardin)..... un peu de kimchi et poulet commercial. Dessert, chocolat aux noix maison. 

Tortillas vertes prosciutto second repas. Dessert Macadame, Brésil et chocolat 100 %.  Maintenant il me faut résister jusqu'à demain. Oufffff

J'ai vue les 2 premières noisettes de mon noisettier. 💖 

• J'aime 3

dans 15 jours les tomates jardin vont arriver, les courgettes sont là. aubergines piments doux débutent.

poulet œufs maison.

rien de tel. de vrais produits maison.!

• J'aime 4

Comme dirait quelqu'une chinceuse !!

Moi rien de maison, sauf le piment ...

• Haha 3

Ahhhhhh j'ai trouvé. Je me connais bien, je connais les trucs, je connais et reconnais mes comportements, je connais et reconnais la faim physique et émotionnelle. Alors POURQUOI maintenant. Nat peut en témoigner, je vais vraiment mieux... et là, ce manque de contrôle grrrrr qui n'en fini plus. Tjr attiré et excès des mêmes aliments, mes favoris. 

Tryptophane versus Sérotonine. J'ai cessé mes suppléments depuis un bon moment excepté Biotine. Hormone du bonheur... je mettais mes troubles du sommeils (de retour/perte de contrôle sur ma petite souris) à la situation des derniers mois même si je vais mieux. 

🙃😏🤔😁😋🤗🤗🤗🤗

• J'aime 1

Je pense sincèrement que l'on subit encore toujours des effets à retardement ..... Une saloperie de plus à gérer !

Tu crois que tu vas mieux mais ton corps et ton cerveau en remettent une couche histoire de ne pas oublier la période bien pourrie dont tu peines à te remettre !!! Un rétablissement fragile en attente de consolidation. Il vaut mieux se péter franchement un truc que d'être dans des problématiques émotionnelles.

Quand j'écris "tu" je ne parle pas de toi @Anne, c'est un tu "général"

• J'aime 2

Merci Nat !

Pour ma part, je suis convaincu que ma sérotonine est en cause. J'ai une sacré vie d'expériences de tuiles qui me tombent sur la tête. Comment et quand je me relève etc. C'est pourquoi je n'arrivais pas a comprendre. Le déclic s'est fait en relisant les solutions pour l'hyperphagie boulimique.... que j'ai longtemps appelé de la gourmandise😚.  

• Triste 1

Bien oui. Je vais reprendre mon l-tryptophane. De meilleur nuit, moins de fatigue, moins de stress, plus de sérotonine égal plus de bonheur (moins en recherche ici et là de plaisir dans mon cas alimentaire). Sortir du cercle ds lequel je suis coincé. Simplement de comprendre abaisse le stress d'un cran. Je sais que le tout va se replacer pour de vrai cette fois. Je n'ai pas 36 solutions... mon travail, mes obligations, ma vie en général... je dois faire avec. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...