Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1570
40329

À la une

C'est une acide aminé...  il en faut bcp pour arriver à se rendre au cerveau... 😂 Elle est la mini ds un bus de gros bras (acides aminés). Le poulet en contient bcp.  Je ne mangerai pas du poulet tout les jrs. 

Modifié par Anne

Le tour des Aubergines.  

15628033209719011282389575185671.jpg

Maintenant je m'en vais lire ds mon lit... loin du frigo et des placards. 😚

Modifié par Anne
  • Haha 1

Mon sommeil s'améliore avec le tryptophane. Mon sommeil à impact sur tout. 

Ce n'est pas que du grignotage, un réel manque de contrôle. Je peux prendre un repas complet sans avoir faim..Chaque bouchée est un plaisir d'ou la quantité. Et c'est souvent en soirée annulant les journées parfaites. Cela est dû aux dégâts d'une vie de surveillance de balance et de privation alimentaires. S'ajoute a cela mon bagage de vie et ma personnalité.  Au moins je n'ai pas a combattre la faim en Céto (la plus part du temps). 

La prise de supplément sera temporaire..  quelques semaines. Au retour du sport et des routines, terminé. . 

Modifié par Anne

il y a 53 minutes, Anne a dit :

Mon sommeil s'améliore avec le tryptophane. Mon sommeil à impact sur tout. 

Ce n'est pas que du grignotage, un réel manque de contrôle. Je peux prendre un repas complet sans avoir faim..Chaque bouchée est un plaisir d'ou la quantité. Et c'est souvent en soirée annulant les journées parfaites. Cela est dû aux dégâts d'une vie de surveillance de balance et de privation alimentaires. S'ajoute a cela mon bagage de vie et ma petsonnalite.  Au moins je n'ai pas a combattre la faim en Céto (la plus part du temps). 

La prise de supplément sera temporaire..  quelques semaines. Au retour du sport et des routines, terminé. . 

Comme les gens sont différents.. Je ne grignote jamais... j'en ai même jamais l'idée :-s . La nourriture n'a jamais été un plaisir dans ce sens...

Je viens de réviser mes macros- depuis une semaine remontée importante de la glycémie à jeun... après une semaine Glyc à jeun 4.6mmol/l et de bonnes valeurs. J'étais bien fière... j'avais peu de stress et j'avais changé de marque de ce que je mange le matin donc les entrées et la réalité coïncidaient alors qu'avec la première marque je consommais  la moitié de ce que je pensais consommer ...

a. je dors mal, pas assez, et suis très stressée (en ce moment vie difficile). J'ai remarqué que ma glycémie peut monter en 1 heures de 5.0 à 5.9 sans manger..!! Juste testé pour voir  hallucinant la capacité à GNG.

b. je viens de voir que j'ai mal entré certaines macro, et que ces derniers jours avec glycémie haute je me trouvais à nouveau à vraiment  mager pas assez... Erreur d'entrée dans l'application.

Du coup hier j'ai du consommer 800gr de lipides le soir au vu de mon erreur en laissant tomber le déficit en proteines et vu que je fais du glucide total ... il me manquait vraiment bcp de calories. 

Résultat ce matin 4.9 à comparer à hier 5.9 :-(

Bref jeûner pour moi en situation de stress, c'est pas du tout optimal.. clairement mon adaptation reste en stand by à cause de cela cercle vicieux

@Audrey  tu avais raison.. sans le faire exprès je mangeais vraiment pas assez de nouveau..crotte

• Triste 1

il y a 45 minutes, Nina a dit :

je dors mal, pas assez, et suis très stressée (en ce moment vie difficile). J'ai remarqué que ma glycémie peut monter en 1 heures de 5.0 à 5.9 sans manger..!! Juste testé pour voir  hallucinant la capacité à GNG.

J'ai déjà testé egalement..Plutôt dingue le stress. 

Le contrôle Céto..J'ai fais de grand pas depuis janvier. Une fois que j'aurai abaissé plusieurs kg... la pesé sera ma dernière bataille. Pour le moment... focus sur le retour de l'hyperphagie, pas question de continuer sur cette pente. Avant tout, pas de restriction... ça cause des crises. 

Modifié par Anne
  • Triste 1

bonjour,

moi aussi le stress me mange depuis hier, jai assisté à un gros clash entre 2 personnes hier.

depuis je suis mal, je ne supporte pas les conflits.

ce matin G 0.76 et cetones 1.7

cest pas mal mais depuis 3 jours j'avais de meilleures valeurs.

mon estomac est nouée mais jarrive a respecter mes macros.

il faut attendre que ça passe. je reprends mes granules d'Ignacia

• Triste 3

Si je ne vivais pas entouré de nourriture, tout serait plus simple. Chaque fois que je m'en approche... j'ai un appel. 🙄J'aimerais que tout les jours soient des WE. 🤗 Je peux fuir la maison. 

Ahhh ! Ça, ce n'est pas un problème. 😊 Je mange Céto et sans peine. Depuis que j'ai compris l'impact sur ma santé (insuline) des produits laitiers (caséine et autres protéines), je m'en passe aisément maintenant. 

Par moment, j'abuserait bien des petits fruits..  je réserve ces abus aux vacances. 

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Si je ne vivais pas entouré de nourriture, tout serait plus simple. Chaque fois que je m'en approche... j'ai un appel. 🙄J'aimerais que tout les jours soient des WE. 🤗 Je peux fuir la maison. 

Je t'admire.  👏 👏 👏 👏 
C'est l'avantage d'être célibataire sans enfants, sans jardin potager.
Et en plus retraité, je ne maîtrise pas complètement mon niveau de stress, mais sûrement plus facilement qu'une personne en activité.
Tout ce que j'achète, c'est moi qui l'achète, soi à l'hypermarché, soi au marché pour les légumes.
Je serai incapable de me contrôler s'il y avait une tablette de chocolat dans mon appart, ou même des fruits, des noix, amandes, etc.
Franchement je t'admire, tu as beaucoup plus de mérite que moi.

• Merci 1

il y a 57 minutes, Pierre8r a dit :

Je t'admire.  👏 👏 👏 👏 
C'est l'avantage d'être célibataire sans enfants, sans jardin potager.
Et en plus retraité, je ne maîtrise pas complètement mon niveau de stress, mais sûrement plus facilement qu'une personne en activité.
Tout ce que j'achète, c'est moi qui l'achète, soi à l'hypermarché, soi au marché pour les légumes.
Je serai incapable de me contrôler s'il y avait une tablette de chocolat dans mon appart, ou même des fruits, des noix, amandes, etc.
Franchement je t'admire, tu as beaucoup plus de mérite que moi.

parce que tu te prives des noix et des amandes?

moi, je mange 2 noix du Brésil avec 4g d'huile de coco, le matin souvent à midi,

et à 16 heures, si je vois que je n'aurai pas mon compte de lipides.

• J'aime 1

il y a 1 minute, lorea a dit :

parce que tu te prives des noix et des amandes?

S'il y a des noix ou des amandes dans mon appart, je ne sais pas m"arrêter.
Si à la fin du paquet. 😂

• Haha 1

rien ne te l'interdit Pierre,

moi je préfère les noix du Brésil, avant c'était les amandes, j'ai du trop en manger.

cela m'aide à faire passer ma petite cueillère d'huile de coco

Moi, une moyenne quotidienne de 15-20 gr Macadame, 15-20 gr Brésil et une dizaine d'amande. Accompagné de chocolat 100 % et bio.  S'ajoute parfois beurre de graine fait maison (tournesol, citrouille, sésame) a l'huile de coco et Cameline pour équilibrer les Omega. 😊😋.  

J'essai de ne pas perdre de vue le plaisir sans excès et culpabilité. C'est insidieux un trouble alimentaire... 

Le potager... Top ! C'est le marché frais ds ma cour. A ma retraite..  je ferai pousser des poules...mouhaha 😂😂😎

• J'aime 2
  • Haha 1

Mise à jour !!!

Calme alimentaire de retour. Aucune idée de mes données (Gly. Cétones sang). Ketostix me dit que je produis tjr des cétones. Je mange à ma faim sans excès. Bcp plus de glucides (légumes) depuis que j'ai coupé les produits laitiers (quelques semaines). Moins de pic d'insuline semble influencer ma Cétose 😍 et positivement. Malgré de bonnes part de protéines et absence de sport 😖

Grand pas 🤗. La rechute (trouble alimentaire) m'aura apporté du bon. Je crois avoir trouver quand et pourquoi il s'est installé ds ma vie... une prédisposition en sus. 

Autre Grand pas, ce matin j'avais prévu de contrôler ma Gly. J'ai oublié. Cette habitude de contrôler réglée. Je m'y étais préparé mentalement. Avoir confiance... et être patiente (poids).

Mon sommeil s'améliore... petit coup de pouce avec tryptophane. Ça c'est un gros plus. 

Je ne sais pas quand, je ne bouscule pas. Mais IF 18/6  j'aimerais y revenir. Pour le moment, la privation est proscrite. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

bonjour Anne, 

heureuse pour toi,

tout ira mieux, tu prends du recul, tu te détaches, et du coup ton stress va diminuer, du moins celui que tu crées toi-même intérieurement. Apres, nous sommes des boules d'émotions, et le moindre grain de sable, enraye la machine.

alors, écoute toi, fais toi plaisir.

lorea

• Merci 1

Faillit oublier encore 😋. Malgré protéines tardives, quasi sédentaire 😞... 4.4. 

• J'aime 1

Après 2 h 30  de travail au jardin. Vaisselle faite, un yogourt ds la yaourtière (retour recette d'avant). Je mange ma portion de noix et chocolat de la journée, ensuite bain relaxant et dodo. Peut être terminé mon film. Ma meilleur journée depuis un moment. 🤗🤗  yéyéyé !!

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Haha 1

Il faut vraiment apprécier les petits moments de douceur, de tranquillité, si petits soient-ils ....

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Anne a dit :

Après 2 h 30  de travail au jardin. Vaisselle faite, un yogourt ds la yaourtière (retour recette d'avant). Je mange ma portion de noix et chocolat de la journée, ensuite bain relaxant et dodo. Peut être terminé mon film. Ma meilleur journée depuis un moment. 🤗🤗  yéyéyé !!

Ça sent la forme ça !!!

@Lorea  Oui, je me sens mieux.. La journée d'hier soir en témoigne..

Les cétones s'élèvent car mon cerveau trop actif hier soir et cette nuit. Pas de gros cauchemard mais bcp de rêves..Gly. 4 avant la nuit, 4.2 ce matin. Je n'ai pas oublié. Prochaines prises ds quelques jours. Je me suis réveillé affamé.. donc avocat et noix au levé. 

• J'aime 1

tant mieux! heureuse pour toi!

moi le matin je mangerai un moine avec sa soutane. 

à midi je mange avec appétit mais le soir je mange seulement pour terminer mes macros, pour peaufiner ma journée.

lorea

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 24 minutes, lorea a dit :

moi le matin je mangerai un moine avec sa soutane. 

J'adoreeeee 😂😂😂😂😂. L'image est plus sexy que l'expression manger un boeuf. 

J'aimerais ne pas avoir faim pour le 3 ième repas. Je dois tenir compte de mes macros disponible en tout temps car j'exploserais jours après jours. Hyperphagie ou pas, j'ai un bon appétit. Après un long jeûne, 2-3 jrs et je mange autant qu'auparavant sans malaise. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...