Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1746
50201

À la une

bonjour Anne,

tu tiens le bon bout. 

tu vas gérer. par contre donne nous des nouvelles de ton Holter 

• Merci 1

Il y a 1 heure, Anne a dit :

mais j'ai faim au 3 h. 

Oh mon tout mon petit ! Un biberon toutes les 3 heures !! 🤣

Bon courage pour ton examen. J'espère que tu auras les réponses à tes question.

• Haha 1

Me re Doppler et non Holter. Dsl, c'est la prescription de mon fils le Holter.

Le radiologue s'est contenté de dire qu'il n y avait pas de reflux (le pire), donc valve ok que je présume a l'aine. Que les infos seront transmises à mon médecin. Donc, aucune idée ds la suite pour se problème de retour veineux. A suivre !

Sinon, je suis revenu affamé, mais j'ai réussit a contrôler mon apport en protéines. J'ai enfilé concombre avec trempette de tofu aux épinards et foie de cerf (j'ai réussit a mettre le surplus au frigo).  😋 Macadame, Brésil et chocolat. 

doppler désolée. erreur manifeste.

bon cest pas trop grave alors. en fait obligee d'aller voir le médecin.

faut attendre.

@lorea Moi qui ai fait l erreur je crois ce matin ou hier... 😚

peut-être, moi je suis plutôt Holter en ce moment. 

lorea

@lorea  Bien sure ! Je comprend.

Mon fils en passe un tout les automnes. Écho et électro au printemps. Les techniciennes pratiquent tout avec lui. L'écho peut durer 45 minutes facilement parfois. Jamais chronométré. Il va bien malgré tout  Une aspirine de bb par jours. 21 ans, j'ai peine a y croire. 

C'est particulier vivre avec une épée Damogles au dessus la tête. Un stress a laquel on s'accoutune bien malgré nous. Les autres maux ne sont plus aussi inquiétants. 

• Triste 1

c'est vrai, et un enfant c'est un enfant.

on a pas mis au monde des enfants pour les voir souffrir.

prends bien soin de lui Anne et de toi.

lorea

• J'aime 1

Le pire est dernière lui. Je suis chanceuse a travers ma malchance. Il peut même faire du sport, seul les chirurgies sont a risque maintenant. Donc il sera papa un jour. 💗💗 Un avenir devant. 

• J'aime 4

je suis heureuse pour lui, et pour toi.

surtout que les personnes qui comme lui  ont eu des problemes de santé graves  sont très bien suivies et ont une vie saine. ils savent se satisfaire des petites joies de la vie. se plaignent rarement. cest eux qui savent remonter le moral aux autres, ils sont étonnants.

bien à vous deux!

lorea

• J'aime 2

Bon Matin !

@lorea Malgré un trouble de comportement, mon fils a une douceur intérieur incroyable. C'est le jeune homme qui prend sa maman dans ses bras. Il passe l'amour ds son geste, toujours. 💗💗💗 Ce n'est pas machinal.

Seconde nuit difficile, signe du retour des cétones ! Pas étonné de voir une glycémie a 4.8. J'ai testé. 

Repas : macro ok hier 😛

Pas assez bougé. Balance .200 gr en moins. Un pantalon plus confortable (moins d'eau). Je suis bien contente. 

• J'aime 3

Posté(e) (modifié)

Bon Matin

Nuit meilleur, sans être exceptionnelle et trop courte. Causé par moins de glucides et/ou augmentation des cétones .-200 gr,

Dernier repas vers 16 h 30..Pas remangé ensuite malgré une soirée d'épicerie. Ça faisait un moment. 😊 Pas eu vraiment faim... mais le goût de grignoter en débalant les achats. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Bon Matin ! Un petit roman "encore". 

Un très bon matin pour moi ! La nuit presque très bien, j'aurais dû me lever lorsque mon cerveau disait Up Up ! J'ai essayé de m'endormir a nouveau (j'ai une dette physique de sommeil). Pour un petit 30 min. je suis Paf là. 😒 

J'ai pris ma glycémie avec le caca aux fesses = peur (expression adoussit) 😂😂.  J'étais active depuis 30 minutes... assez pour qu'elle ait déjà commencée a remonter, en plus du trainage au lit.Hey bien 4.1 😍😏😊😜😎

Balance - 250 gr. Ce n'est pas de l'eau.  Une petite marche hier soir et lèche vitrine avec ma fille $$ . Ça coûte plus cher, mais ca me tiens loin des placards. Dès que je bouge... les chiffres s'abaissent sauf en période de gros stress.  Le dernier repas a 16 h. Pas de grignotage en soirée malgré un film avant le dodo. IF 18/6 depuis 2 jours sans grande difficulté, je reviens de loin. Je résiste au produits laitiers avec courage surtout le fromage (désintoxe des vacances). Tjr aucun aliments mesuré. 

J'ai Ré-intégré le tofu cet été. Ma glycémie semble tolérer. Je suis du genre trempette avec certains légumes. Le tofu c'est bien pour ça. 

* Une étude supposait que les cétones n'étaient peut être pas anti-inflammatoires. Elle supposait la baisse des glucides responsable. Cet été, je n'ai pas mangé d'aliments non céto. Je ne suis JAMAIS sorti du mode céto (modéré) et mes allergies sont revenues ainsi que d'autres petits problèmes. Force est de constater que les cétones élevées me guérissent. Glucides bas, aucune farine régulière et aucun produit transformé, ce n'est pas suffisant. 

* Livre (j'espère qu'il sera bon). 

Au programme, récolte de champignon et sans doute a jeun la sortie. Sinon, ciné tardif... j'irai à pied (8 km avec montée)... Ma fille travaille jusqu'à 23 hr. Retour avec elle. 

20190831_085350.jpg

• J'aime 3

De retour : presque 3 h en sentier, peu de champignon donc tout ds mon assiette. Ramasser quelques noisettes. 

Je m'atable là ! 😊😍 

20190831_140354(0).jpg

• J'aime 2

Posté(e) (modifié)

Bulletcoffee sur le côté, oeufs (jaune), avocat (100 gr), champignon au beurre, courgette ds gras d'avocat, morceaux de noix de coco fraîche.  En cuisinant j'ai avalé Macadames, Brésil et un bout de chocolat noir.  💗😛

Ahhh et ma trempette tofu, 9 gr lipides pour 1 glucides, 3 proteines (par part). 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Posté(e) (modifié)

Bon Appétit !

J'ai entré approximativement sur Cronometer mon repas. Vers 16 hr je vais compléter protéines et lipides.

84 % Lipides  135 gr

6 %  Glucides  21.5 gr

10 % Protéines Totales  36.4 gr

Je terminerai avec   77 %  9 %  14 %  Vitamine C trop basse. Normal, noix coco pris quelques glucides à la place de légumes. C'est le Week End !!!! 😛

Pas si mal la Madame  !!!

20190831_144027.jpg

Modifié par Anne
  • Haha 2

C'est plus appétissant que mes préparations.   😀

• Merci 1
  • Haha 1

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Pierre8r a dit :

C'est plus appétissant que mes préparations.   😀

Champignon (4-5 espèces), concombre jaune et libanais, courgette jaune, tomate (frais récolté). 💗💗

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bon Matin !

Hier terminé a 17 h mes macros avec sardine. La soirée à la maison au final. J'ai réussit a me tenir loin des placards 🤗 victoire.  Nuit moyenne, je me suis souvent éveillé et retourné.  Mais je me sens bien quand même. - 100 gr (lentement mais surement - 600 gr environ sur une semaine). Corvée et peut être une sortie en sentier aujourd'hui avec essai jogging tranquille pour tester ma cheville.  Sieste en après-midi car je dois faire un voyage aller/retour (15 hr total de route). Je reviens demain. 

La route est le bon moment pour démarrer un jeun surtout quand je pars tôt, mais pas cette fois bien que mon corps en ait grand besoin (inflammation). Je sens que la privation me fragiliserait. A la taille de mon repas d'hier, vous imaginez bien que même Céto je peux exploser les calories avec 2 repas. 😂😂  J'ai dû résister a prendre ma glycémie ce matin... pas de retour en arrière. Une prise occasionnelle suffit. 

• J'aime 2

BINGOOOO !  course (petit jogg) fait et mon circuit entier. 37 minutes au lieu de 30 😫. Je bague là, je m'attendais a marcher 50 % du trajet. Cardio s'en est bien tiré. Suis contente ! Cheville ok mais j'ai réveillé la douleur a mon genou. Les cétones, un carburant extraordinaire 👍👍. Je suis surprise de ne pas empester d'ailleurs. Bon signe ! 

J'aime vérifier combien d'eau je perd. Surprise j'avais - 350 gr que ce matin a mon réveil. Au retour, un autre - 350 gr. (eau). Eau minéral, salé et citronné. 

* J'ai rencontré en montée un athlète réputé de la Région (lui descendait), mon orgeuil sauvé je courrais également 😂😂

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Haha 1

Mise à jours !

Retour il y a une heure d'un second week end sur la route. J'ai bien géré surtout celui-ci.... Une nouvelle étape de franchit. Je n'ai rien apporté (dépannage, noix etc). Je me suis arrangé avec le frigo de ma maman. Contrôle absolu. 😍 Un Déjeuner Resto ! Une fois la satiété atteinte... j'ai laissé un peu de mon omelette...  Elle aurait pu entrer dans mon bedon... y'a tjr de la place. Mais non, je ne l'ai pas fais et j'en étais très fière, consciente du moment, du choix. Un autre pas de l'avant avec l'hyperphagie. Admettre, nommé et partager aide a guérir. Pourtant, ce fut une semaine chargée d'émotions. 

Je suis sous les doudous et souhaite une bonne nuit à ceux pour qui elle débute, et bon matin à venir pour les autres. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Pas de prise de valeurs, juste au cas ou. Pas envie de nouvelles négatives alors que je suis bien fière.  Pas de prise de poids..  peut être même mini baisse sur une semaine de mémoire (je ne trouve pas ma dernière note). La route et la fatigue empêchent.

Ce soir massage (physio-kiné). Week End prochain... je lève le jardin en entier comme on dit ici (ramassage). Le suivant, visite. Ensuite mon conjoint revient pour sa biopsie. Septembre très occupé. 

Allergies ☹😟 gâchent mes nuits, congestionné. Viva la Cétose sur le long terme. Ahhh les vacances, elles n'apportent pas que du bon. 

A pluche !! 😉

• Triste 1

Bon Matin

Je poursuis sans aliment mesuré. 2 Week-end loin et irréguliers. Malgré tout Gly. 3.9  Cétones  0.4 (sans surprise cétones car je mange tardivement et mon métabolisme très lent la nuit). Le sport arrangerait tout ça, je manque de constance pour me relancer. D'ailleurs balance + 300 gr. sur 2 jours. Je manque de sommeil. Les allergies ++ n'aide pas. Je me suis soumise, prise de médoc hier soir. 1 ère dose nulle efficacité. Seconde, autre sorte ok sans plus. Douleur aux épaules 7/10 certaine nuit. Mieux dormi mais grosse dette. Retard menstruel. Je vais avoir la facture salé le moment venu. Les glucides plus élevés sur plusieurs semaines... désastre sur mon corps. Il faut que je m'en tienne au Céto stricte. 

Ce soir, j'ajouterai un anti-inflammatoire avant la nuit. 🤬🤬 Je déteste prendre des médocs. 

Modifié par Anne
  • Triste 2

A votre avis :

Au lieu de laisser le corps fabriquer des glucides pour ses besoins, si on lui fournissait a petite dose (total journée identique)... il ne chercherait pas en nous. 

Pas trop envie de tester... c'est simplement une réflexion qu'il m'arrive d'avoir. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...