Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Carnet de bord Anne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1746
50197

À la une

On lui fournit déjà maxi 20. Toi tu viserais quelle macro ?

Perso je me demande si la charge glucidique des aliments ne diffèrent pas d'un métabolisme à l'autre. 

Par ex je pense avoir ingérer 15g mais in fine mon corps lui estime en avoir pris le double ? Possible ... ou pas ?

il y a une heure, nat972 a dit :

Par ex je pense avoir ingérer 15g mais in fine mon corps lui estime en avoir pris le double ? Possible ... ou pas ?

Ça, j'en suis convaincu.

Je n'augmenterais pas le total quotidien. Juste en consommer moins a la fois et/ou surtout dès le réveil.  Dès qu'on s'active il en cherche et en fabrique au dépend de notre corps. Si on lui fourni une petite quantité, il l'utilisera. 

La discussion et réflexion vallent la peine

* Hypothèse Glucides fabriqués car besoin + Glucides consommés lors des repas augmentent le total quotidien. Si je lui en donne tjr un peu, il se contentera de ceux consommés. Au final, nous pourrions en consommer plus et/ou a l'inverse faciliter la Cétose. A la fois, on lui casse un peu cette habitude a notre corps friand. 

Combien d'entre nous maintienne une glycémie sous le seuil du réveil  ? Peu j'en suis certaine. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

il y a 57 minutes, Anne a dit :

Combien d'entre nous maintienne une glycémie sous le seuil du réveil  ? Peu j'en suis certaine.

Que veux-tu dire par "seuil du réveil" 

Si je me lève avec 3.9 Gly. Dans l'hr qui suivra elle va monter et cela sans manger. Même lors de jeun prolongé, elle cherche a grimper. Peu importe la valeur en Cétose, elle grimpe. Si je lui donne une petite quantité (ex: avocat). Elle monte aussi mais c'est moi qui lui ai fournit versus aliments. Pas de fabrication forcé. 

Modifié par Anne

Jamais testé sauf quand je me sens bizarre ! Mais en ce moment je n'ai même pas le temps de me sentir bizarre ;) 🤣

• Haha 1

Il y a 4 heures, nat972 a dit :

On lui fournit déjà maxi 20. Toi tu viserais quelle macro ?

Perso je me demande si la charge glucidique des aliments ne diffèrent pas d'un métabolisme à l'autre. 

réponse=oui; voir l'article sur le chercheur israelien que j'ai posté cet été.

• J'aime 1

@Nina tu peux nous indiquer ou est le post de l'article sur le forum stp ?

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Si je me lève avec 3.9 Gly. Dans l'hr qui suivra elle va monter et cela sans manger. Même lors de jeun prolongé, elle cherche a grimper. Peu importe la valeur en Cétose, elle grimpe. Si je lui donne une petite quantité (ex: avocat). Elle monte aussi mais c'est moi qui lui ai fournit versus aliments. Pas de fabrication forcé. 

@Anne comme Audrey je ne comprends pas trop ta définition. Que veux-tu dire par "seuil du réveil"  ?

Bon tu te couches nous l'avons appris à 21:00. Heureuse femme!!! même quand j'y arrive mes voisins font tant de bruit que oublies "dormir" le moindre bruit ou odeur de cuisine ou de fumée de joint me réveille or les gens font des invitations sur leurs balcons fument des joints etc.. impossible de dormir dans ce bruit des grandes villes...

Tu te lèves à quelle heure- aux aurores je crois.. ben alors il me semble que ce soit normal qu'elle monte après car c'est l'effet pur du cortisol matinal.. tu le freines en nourrissant ton corps surtout si gras.. mais voila

J'essaie d'éviter le retour du bureau à 1h du matin et de retour au bureau le matin à 7 heures, mais ça été ma vie pendant les 10-12 dernières années  voire pire...ces deux dernières années j'ai pu baisser un peu la pédale... mais ça semble mal parti... chronique déficit de personnes par rapport aux tâches à faire.. travail avec les USA impliquant un overlap difficile... donc le temps que je sorte du bureau que je fasses 1h30-2:00 de tube, que j'achète à manger et que je prépare mon assiette du soir et du lendemain... ben je suis rarement chez moi avant 21:00-21:30 au meilleur des cas. Et puis il faut manger puisque jeûner c'est pas bon pour moi... et préparer les choses pour le lendemain  je me couches... souvent ... tard (23/24:00) ou très tard.. (01.00-02:00 quand il faut terminer une affaire)...  et je me lèves vers 7h parfois avant. Quand j'ai trop travaillé, et que je me couche disons à minuit  et souvent me réveille vers 4 ou 5 du matin me rendors une heure entre 6-7H... donc ma glycémie est mesurée dans ces conditions (peut être la raison de la non-adaptation)... je ne mesure plus d'ailleurs à quoi bon.. et puis comme je mincis.. mon but.. ben.. voila...

Je note cependant qu'une telle diète est quasi suicidaires pour moi si je dois tout respecter... le sommeil c'est pas possible ou je dois démissionner or j'aime bien mon job même si il est fou... les avions et autres réunions très difficile de manger des choses autorisées car il n'y a juste rien.. alors on se trouve à jeûner.. de manière forcée c'est pas top ...

il y a 13 minutes, Anne a dit :

@Nina tu peux nous indiquer ou est le post de l'article sur le forum stp ?

ah je l'ai posté quand tu étais absentée pendant longtemps...

Modifié par Nina

Il y a 1 heure, Nina a dit :

réponse=oui; voir l'article sur le chercheur israelien que j'ai posté cet été.

J'ai relu l'article. C'est presque la palisse car nous sommes de base tous uniques donc évidement ce qui est bon pour toi, est peut-être toxique pour moi. Et je ne parle pas de génétique (car si je m'enfilais en sucre ce que mon père absorbe ...... bref ce n'est pas le débat ! ;) )

Tout est à prendre en compte, absolument tout (bon c'est MON point de vue) et c'est pour cela que j'avais particulièrement apprécié le documentaire "The magic pills". Notre histoire et notre capital de base est différent selon notre ethnie aussi. Vive le métissage et bonne chance à eux pour nous pondre un algorithme qui prenne en compte tout les paramètres, pour expliquer scientifiquement qui je suis et pourquoi mon organisme fonctionne et réagit de la sorte. Les scientifiques ne savent déjà pas expliquer comment fonctionne le cerveau .... la base quoi ...

Il y a 10 heures, nat972 a dit :

J'ai relu l'article. C'est presque la palisse car nous sommes de base tous uniques donc évidement ce qui est bon pour toi, est peut-être toxique pour moi. Et je ne parle pas de génétique (car si je m'enfilais en sucre ce que mon père absorbe ...... bref ce n'est pas le débat ! ;) )

Tout est à prendre en compte, absolument tout (bon c'est MON point de vue) et c'est pour cela que j'avais particulièrement apprécié le documentaire "The magic pills". Notre histoire et notre capital de base est différent selon notre ethnie aussi. Vive le métissage et bonne chance à eux pour nous pondre un algorithme qui prenne en compte tout les paramètres, pour expliquer scientifiquement qui je suis et pourquoi mon organisme fonctionne et réagit de la sorte. Les scientifiques ne savent déjà pas expliquer comment fonctionne le cerveau .... la base quoi ...

oui et non.. c'est clair que c'est logique... mais les régimes (tous) sont conçus pour dire c'est bon pour tous... et ce que dit ce monsieur est : non c'est pas si vrai que cela.. Personnellement je trouve cela très rafraîchissant... en fait on le voit... si on prenait en compte tous les gens on verrait que les "démonstrations scientifiques" en termes de nutrition sont hyper vaseuses et que c'est pas le tout de l'histoire.. Ce que je peux dire c'est que le céto hypotoxique ne guérit pas (dans mon expérience ) les pb de SII et de SIIBO et donc les affirmations qu'on peut trouver ici et là sont pas suffisamment universelles... peut être qu'il me faut manger de la glace (;-)).. mais j'aime pas ça alors bon.. du coup je continue à chercher le mixte qui me conviendra à moi et ce sans dogmatisme... mais bon c'est aussi ma vision des choses. Bien à vous toutes... N

Modifié par Nina
  • Merci 1

Il y a 4 heures, Anne a dit :

Si je me lève avec 3.9 Gly. Dans l'hr qui suivra elle va monter et cela sans manger. Même lors de jeun prolongé, elle cherche a grimper.

Il me semble que c'est normal puisqu'on s'active, non?

Il y a 3 heures, Nina a dit :

peut être qu'il me faut manger de la glace.. mais j'aime pas ça alors bon

Alors là donne moi ta part .... j'adore. Par contre si je mange un bout de pain blanc direct j'ai une poussée de polyarthrite ! Quand je suis en déplacement et que les gens me font un speech sur la nutrition, je leur cloue le bec le lendemain ... la preuve en direct live.

Je suis restée plusieurs années sans gluten, mais sans amélioration non plus. Par contre en étant keto j'ai nettement vu un changement : meilleure mobilité, un meilleur tout pour faire court.

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

Il me semble que c'est normal puisqu'on s'active, non?

Tout a fait.... 😏 Ce n'est pas ce que je dis....

Il y a 7 heures, nat972 a dit :

Alors là donne moi ta part .... j'adore. Par contre si je mange un bout de pain blanc direct j'ai une poussée de polyarthrite ! Quand je suis en déplacement et que les gens me font un speech sur la nutrition, je leur cloue le bec le lendemain ... la preuve en direct live.

Je suis restée plusieurs années sans gluten, mais sans amélioration non plus. Par contre en étant keto j'ai nettement vu un changement : meilleure mobilité, un meilleur tout pour faire court.

Je ne souffre pas de polyarthrite heureusement ( tu as toute ma sympathie c'est un truc pas chouette.. comme toutes les maladies chroniques d'ailleurs)...  Par exemple: le pain ne me pose aucun problèmes, mais la levure de bière--> histamine et en plus je me couvre de boutons...

• Triste 1

il y a 40 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Ok. J'ai pas tout compris dans ce cas. 

idem pas compris alors non plus

Je suggérait une hypothèse: 

Ne serais t'il pas mieux de fournir quelques glucides au corps dès le réveil au lieu de le laisser fabriquer et/ou trouver lui même du glucose autrement  ?

Le glucose que le corps trouve a jeun par nécessité s'aditionne aux glucides consommés. 

Si au contraire, je lui fourni (dès le réveil) la Cétose serait peut être favorisé. Le total de glucose serait moindre et/ou encore permettrait de consommer plus de glucides dans la journée. 

Modifié par Anne

Bon Matin !

J'ai oublié de prendre ibuprophène mais pas mes anti-allergies. Sommeil ok. 

Balance à la baisse -450 gr. De l'eau en gros vue la rapidité bien sure. Je ne m'y attendais absolument pas en plus d'avoir souper plus tardivement (invité imprévu) et trop de protéines total (limite certainement). Cela suppose une perte de poids avant malgré mes 2 Week-ends sur la route. 😯😏😫. 👍👍👍

Gros week-end de travaux au jardin a venir. Ça sera excellent pour moi ça et la Cétose. 

Hier, petite fête a mon service. Gâteau chocolat..., le gâteau bofff mais l'envie de chocolat mium. J'ai tenu macadam, chips de coco et chocolat 100 % à ma porté. 

Avant la nuit, j'ai faillit croquer quelques macadames. Ma réflexion première fut du tout ou pas du tout puisque j'avais peut-être déjà dépassé mes macros... Sauf que facilement j'ai annulé. Hyperphagie, je fais de gros pas de l'avant. 😊 Bcp de travail accomplit. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Il y a 6 heures, Nina a dit :

Je ne souffre pas de polyarthrite

Je n'étais pas non plus "destinée" à en souffrir, pas de prédisposition familiale à ce genre de pathologie.

C'est une des séquelles du  chikungunya, que j'ai chopé il y a quelques années. 

• Triste 2

J'ai été par le passé très très malade. Hospitalisation x 2, 13 jrs au total. A part la rougeur, j'avais plusieurs symptômes et de l'insomnie en sus. Le temps de pousser plus loin les tests, déjà très élargies, les traces du problème devenaient trop mini pour poursuivre les recherches et j'allait mieux. Ayant chopé le truc en janvier, moustique impossible.

Modifié par Anne
  • Troublé 1

Le chik on ne peut le developper qu'une seule fois. Perso j'ai été atteinte très fort. Cette année il y avait eu une pandémie.

J'ai déjà eu plusieurs fois la dengue (heureusement jamais dans sa version hémorragique) à des niveaux assez costauds. Le zika j'y ai eu le droit aussi. 

Pourtant les moustiques ne m'aiment pas plus que ça ... mais une piqure suffit !

• Troublé 2

"Le chik on ne peut le developper qu'une seule fois." citation

En un seul épisode. Ils n'auraient pas dû me donner congé de l'hôpital.. au bout de 3 jours, j'y retournais (un plus gros Centre cette fois). L'insomnie a causé des troubles neurologiques (non permanent) qui a fait paniquer le neurologue. Sauf qu'au moment ou il a pris connaissance des tests, 1 mois s'était écoulé ☹🤬. Les somnifères qui m'avaient été prescrits avaient depuis réglé cela.  

En sus des multiples prises de sang quotidiennes... j'ai passé plusieurs scans , 3 ponctions de moëlle osseuse, une ponction osseuse et un électro-encéphalogramme. Le doc a la blague (par la suite) a dit : Vous savez que plus que cela c'est un autopsie et pour cela il faut être mort. 😂😂

En panique un soir, ne trouvant pas le problème, ma santé se détériorant sérieusement, le doc m'a démarré la prise d'une panoplie d'antibio. Du coup, système immunitaire a plat. C Difficile et autre problème ont suivi après mon hospitalisation. 

Moi qui n'avait jamais été malade.. j'ai eu la totale. Mon corps refusait même d'éliminer tout liquide corporel par protection. Machine extraordinaire 😮. Lorsqu'il s'est calmé... crime puff, jamais de ma vie je n'aurai autant uriné 😁. Me retenir plus d'une heure me donnait des nausées et des sueurs. Comme cela a débloqué pendant un transfert en ambulance de 2 hr, ce fut un calvaire. Ils ont dû arrêter sur la route pour moi (faire pipi). Par discrétion, les ambulanciers sont sortis se geler le nez a l'extérieur du véhicule me laissant avec l'infirmiére qui a son tour se découvrait un mal des transports.  Quelle aventure 😂

Modifié par Anne
  • Haha 1
  • Triste 1

La médecine ne sait pas grand chose de la machinerie humaine.

C'est difficile et compliqué de lui faire confiance (à notre corps) quand on est dans la maladie mais pourtant parfois  lui seul à la solution aux troubles qui nous frappent.

• J'aime 2

il y a 28 minutes, nat972 a dit :

C'est difficile et compliqué de lui faire confiance

Moi je lui fais confiance. Il sait ce dont il a besoin. Par contre nous, nous ne savons pas ce dont il a besoin. 

• J'aime 1

Il y a 4 heures, nat972 a dit :

Je n'étais pas non plus "destinée" à en souffrir, pas de prédisposition familiale à ce genre de pathologie.

C'est une des séquelles du  chikungunya, que j'ai chopé il y a quelques années. 

Oh mon Dieu... mais quelle poisse!!! Le Chikungunya et la dengue... mais zut alors c'est beaucoup...c'est un peu comme els tiques et la borréliose on n'en sort pas indemne  justement douleurs articulaires entre autres...

https://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/conseils-sante-voyageurs/120

• Merci 1

Bon Matin !

Pas de mesure, mon premier 6 h de sommeil... Woww ! Mon cerveau était près pour le réveil. 😍 Pas mon corps 😟. J'ai donc rallongé le temps au lit. Allergies bien relancé au réveil 🤬

😋😊😍 Balance encore à la baisse. - 300 gr. et sans sport. MAIS..  je me suis procurée une nouvelle perd de chaussures de sport après le chiro.😊 Bémol, je me suis frappé une orteil contre un meuble hier... très jolie couleur.  Encore une blessure grrr. mineur mais encore ralenti. 

Je ressens moins la faim, mais elle n'est pas nécessaire pour que je mange. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...