Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Azlaar

Une solution pour accélérer la Kéto-Adaptation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
1168

Contributeurs

À la une

Hello les amis,

petit partage d'article trouvé sur ruled.me : https://www.ruled.me/intermittent-fasting-on-keto-diet/

Vers la fin de l'article, l'auteur précise (en résumé) que pratiquer un jeune de 3 jours pour forcer le corps à entrer en Keto pourrait être bénéfique.

En gros voici le résumé (pour les non anglophones)

• J-1 : on prend un dernier repas keto le soir et on file au dodo !

• Jour 1 on va se faire une grosse marche de 3 ou 4 h histoire de vider les stocks de glycogène tout en pensant à consommer des MCT

• Jour 2 - Matinée: on teste notre taux sanguin de cétones. Si celui-ci est supérieur à 0,7mmol on continue le jeune. Si le taux est en dessous de 0,7mmol, on repart pour une petite balade et on reteste notre taux à l'issue de celle-ci.
  • Jour 2 / Jour 3 : Si vous avez besoin d'un coup de boost, des MCT ou de l'huile de coco peuvent être consommés. Dès lors que vous être installé en cétose, il n'y a plus trop d'intérêt. De plus, pensez à bien consommer du sel dans votre eau.

• Jour 3 : dans la soirée, on rompt le jeune avec votre repas keto préféré ! :)

Quelqu'un a déjà essayé?

A vous lire,

Alex

• Merci 2

Oui ! Mes cétones malheureusement chutes rapidement dès que je m'alimente à nouveau même lowcarb. C'est comme le jeun à l'eau. Mais effectivement la production de Cétones est rapide. Le corps cependant n'a pas compris qu'il devait les utiliser en premier. Il devra apprendre et c'est cette partie qui est longue. 😤😈 C'est justement cette étape que j'essai d'eviter en ce moment. Cie. ne pas recommencer cette étape. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Pas essayé mais je doute de l’efficacité sur une personne qui débute.

Pour la céto-adaptation et pas juste l’état de cétose, il faut entrainer le corps à utiliser la graisse en tant que carburant. 

Avec le jeûn, cela semble difficile.

En tout cas je garde ça de côté pour le tester éventuellement en cas de sortie de cétose. 

;) 

• J'aime 3

C'est tentant, d'autant plus que cela doit permettre de perdre quelques grammes en parallèle, mais avec mon expérience des TCA je préfère éviter. J'ai trop peur que le jeûne ne soit le déclencheur d'une crise de boulimie et d'une nouvelle rechute sur ce terrain.

Je préfère continuer à privilégier une alimentation régulière pour le moment. Par contre, une fois que je serai céto-adaptée, que mon corps saura taper dans mes réserves de graisse pour fonctionner, et que j'aurai tenu les crises alimentaires à distance suffisamment longtemps pour reprendre confiance en mes capacités à gérer mon alimentation normalement, là je ne dis pas non.

• J'aime 4

Bonjour,

Deux semaines après le début de ma diète, j'ai lu un article sur la diète intermittente. jeune partiel quotidien en simplifiant.

Je me suis dit que ce serait trop dur, mais comme ma faim avait presque disparue (oui cela m'etonne toujours). J'ai tenté le coup.

Et en laissant de côté le petit déjeuner, je restais en jeûne 16 h par jour (nuit de sommeil compris). Et dès le deuxième jour j'ai eue ce que je n'avais pas avant, l'odeur douce et bizarre de l'acétone dans la bouche.

Voila, ce qui a marché pour moi, et c'est tant mieux, quatre jours de jeûne intermittent.

J'écoute mon corps, je ne le ferais plus souffrir comme par le passé. Ce jeûne je l'ai fait parce qu'il m'a été facile, sans souffrance.

Un peu de volonté, j'avoue, pour manger à midi et pas à 11 heures.  C'était de la coquetterie... ;)

Modifié par Pascale67
erreur grammaticale
  • J'aime 2

J’ai prévu de commencer un jeûne d’ici une semaine environ...

Au départ, je pensais le faire d’une semaine à l’eau, mais je vais plutôt essayer 3 jours secs, et prolonger peut être 1 ou 2 jours de plus à l’eau. Je verrais en fonction de mes sensations, mais ça ne me fait pas peur du tout même si  je n’ai jamais dépassé 24h jusque là (en général je n’ai jamais faim et me reforce presque à manger dans ce cas).

N’etant pas Céto adapté au bout de 4 semaines (cétones constamment élevées, mais fatigue également constante, malgré un très léger regain de forme ces 2-3 derniers jours), on verra bien ce que ça donne. J’avais de toute manière l’intention de faire ce jeûne pour d’autre raisons...

Jeune secs c'est vrai très difficile. Si tu n'as pas l'habitude, je te conseillerai d'y aller progressivement et d'éviter les 3 jours d'affilé.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.