Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
464

Contributeurs

À la une

Allo, je suis dans la 3eme semaine de ketodiete. Après des débuts difficiles surtout concernant la digestion des graisses, j'en suis aujourd'hui à avoir des rages de gras !

J'avais très très faim tout à l'heure (car j'ai du mal à faire un petit déj efficace) et j'ai pigé dans le beurre tout juste acheté. Pour info, il y a au moins 20 ans que je n'en avais pas mangé, ce n'est donc pas habituel du tout.

Mes questionnements sont

- est-ce qu'une telle fringale de gras peut signifier que mon corps sais utiliser les cétones ?

- peut-on manger trop de graisse, à ce stade là de la diète ?

Jusqu'ici, j'étais surtout attirée par les protéines et les légumes, pour me caler une dent, mais à présent, ces aliments sont plus des accompagnements.

Au plaisir de vous lire,

Lara

• J'aime 1

Mesure des Cétones et de la Glycémie sont les références. 

Le gras ne te fais plus peur clairement 🤣. Il y a peut-être une partie inconsciente ... le gras satisfait une fringale longtemps. 

Trop pour la Céto... je serais très étonné. C'est plus la balance qui va le remarquer et encore. Il m'arrive de passer le 240 gr. J'ai dû me discipliner..incroyable..mdrrr ! 

Merci Anne. Je ne mesure rien, ni glycémie ni cétones, juste les glucides et protéines.

Je ne me pèse pas non plus mais je me rends compte que je mincis dans mes vêtements.

Par contre, ce soir, pas envie de graisse, bizarre... :?

• J'aime 1

Non ce n'est pas bizarre. L'avantage de cette diète est que l'on n'est plus perturbé par les signaux de fringales du au sucre.

Si tu as faim, c'est que ton corps a besoin d'énergie. 

• J'aime 1

Merci Jimmy, hier soir, l'envie de quelque chose de gras est finalement arrivée !

En fait,ces fringales sont apparues depuis que je vois le fond du pot d'huile de coco. Je l'économise au maximum car livraison prévue pour lundi seulement.

Parallèlement, je me sens à nouveau fatiguée, sans énergie,je digère moins bien le beurre que la coco :(

J'essaie quand même de ne pas rester sur ma faim mais pas facile :/

• J'aime 2

Y a-t-il une raison rationnelle à avoir des difficultés à digérer le beurre, alors que les autres sources de lipides ne me posent plus de problèmes,( hormis la graisse de canard)?

Une grande intolérance à la caséine ? Bien qu'il y en ait sous forme de trace.

bonjour,

J'avais la même appétence pour le gras au début de ma diète ; mais c'est sur la crème fraîche a 30% que j'ai jeté mon dévolu.

Au bout de deux semaines j'ai eue le dégoût ; au point d'avoir le goût de la crème dans la bouche toute la journée...

Aussi me suis-je tournée vers les huiles végétales, ainsi que les graines faibles en glucides (farines et poudres), et aujourd'hui j'arrose mes plats en fin de cuisson d'huiles variées. 

Le gras n'est pas qu'animal. Et la variété est une clé à ne pas négliger.

A bientot.

• J'aime 1

Et la crème contient des glucides ! 

oui, comme certains fromages, le tout était, et est encore pour moi, de rester sous les 30 g bruts par jour que je m'etaient fixés.

Tu as de la chance 30 gr !! 😀 Si je m'approche de 25 gr. deux ou trois jours d'affilés et c'est la chute des Cétones. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.