Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Manger Gras apaiserait-il notre production !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
1548

Contributeurs

À la une

Histoire de creuser cette possibilité. 

Si on enlève le sébum du visage sans cesse, nous activons les glandes.  Du coup tjrs plus de sébum. 

Je traine un problème de cheveux gras depuis l'adolescence. 24-36 hr max entre les shampoings. Avec le temps passé en Céto...  je peux faire 72 h (si pas de sport intense). 

Commentaire bienvenu ! 

En fait la production de sébum est lié à l'inflammation qui elle même est lié à la consommation de sucre :) 

Consommation de sucre -> inflammation (et sur le visage entre autre) -> pour lutter contre l'inflammation, le corps secrète ce sébum pour apaiser l'inflammation. 

Du coup moins de sucre -> moins de sébum et moins de problème de peau en général ;)  

Ma peau est moins sèche en générale, mais étrangement mes mains sont toutes fripées.

J'ai essayé l'huile de coco ; excellent résultat sur mon visage, en masque de nuit, mais aucun sur mes avant bras et mains... O.o. Probablement perte de poids trop rapide.

Je pense que cela se régulera lorsque mon corps sera stable. En attendant je m'hydrate le plus possible.

Ceci dit, mon eczéma de la main a disparu. Merci le Ceto.

IMG_20180514_162522.jpg

Mes avant-bras de ce temps là aussi. Je n'ai pas la peau sèche pour autant. 

Alors si j'ai les founes qui prennent cet allure..et que c'est de la perte.. Bingo ! 😁🤣

Le 10/05/2018 at 13:45, Anne a dit :

Histoire de creuser cette possibilité. 

Si on enlève le sébum du visage sans cesse, nous activons les glandes.  Du coup tjrs plus de sébum. 

Je traine un problème de cheveux gras depuis l'adolescence. 24-36 hr max entre les shampoings. Avec le temps passé en Céto...  je peux faire 72 h (si pas de sport intense). 

Commentaire bienvenu ! 

Pour les cheveux, il faut espacer les shampoings pour que la production de sébum diminue. Plus tu les laves, plus vite ils regraissent.

Je lave les cheveux 1 à 2 fois par semaine, ça les abime moins ( cheveux longs , décolorés).