Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Gaufres coco #Expérience #Test

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
547

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous :)

Aujourd'hui au boulot, je ne sais plus pourquoi on s'est mis à parler de gaufres ! ! Sans perdre de temps j'ai cherché sur internet des recettes pour faire des gaufres céto mais je n'ai pas trouvé de recettes qui me convenaient. 

En effet, pour la plupart il y avait soit trop de farine d'amande, soit c'était full mascarpone (j'essaie de limiter la caséine), etc.

Du coup je me suis dis, je vais faire un "test" de recette avec mes propres ingrédients à 75 % issus de la noix de coco ! Pas mal ?

Voici la liste des courses :

• 1 yaourt au lait de coco de chez Abbot Kinney's  115g  (net carb : 3,22 g)  (présentation ici)
  • 1 oeuf entier + 1 jaune d'oeuf  (net carb : 1,1 g) (j'ai donc remis un oeuf dans sa boîte par rapport à la photo)
  • 30 g de farine de coco (net carb : 4,5 g)
  • 1 mini pincée de sel
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • Et j'ai rajouté 30 g de beurre doux et 10 g d'huile de coco (non présent sur la photo)
  • 1 grosse cuillère à soupe de cannelle !

Au total cela fait quand même 8,82 g de glucides nets pour 4 gaufres. Soit environ 2 g de glucides par gaufres.

853A537C-6FB5-4160-A685-9C52045E8E01-14836-00000B5B295D6678_tmp.thumb.JPG.8c57efcc9ea03e3e9cd0dbe5acb6e7fd.JPG

Voici le résultat : 

Bon alors elles ont cette couleur à cause (ou grâce) de la cannelle, sinon elles seraient blanches.

Niveau texture les deux premières étaient un peu molles donc j'ai fais cuire les deux autres plus longtemps et c'était beaucoup mieux !

Les deux dernières avaient au final quasiment la même texture que des gaufres classiques.

Au niveau du goût, comment dire... ce qui est sûr,  c'est que ça n'a pas le goût de l'addiction (du sucre).

Ça se mange bien mais ce n'est pas non plus addictif. Je les ai mangé avec un tonne de beurre saupoudré de cannelle (encore !).

Autre remarque, c'est assez léger mais c'est vite bourratif (j'ai peut-être exagéré avec la dose de beurre par dessus :D )

5CD50270-C0C1-4AEB-B2FC-481298C5DB02-14836-00000B5B2FB4E557_tmp.thumb.JPG.210fcd7fc37483b0ab34c84d96bf8791.JPG

Expérience plutôt positive donc ! La prochaine fois je referai la même chose mais je les mangerai avec du bacon et des jaunes d'oeuf à la poêle. 

• J'aime 3
  • Merci 1

C'est sympa de faire des expériences... cela rend le voyage céto plus plaisant :)

je vais mettre cette recette dans ma liste, qui contrairement à la tienne n'a pas de nom, du moins pas encore ;)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...