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Katy

Travail de nuit... et alimentation cétogène :)

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Bonjour a tous, 

Je travaille de nuit, de minuit a 8h00 le matin. Je dors de 1h00 pm a 9h30 pm. Quel est le meilleur moment , selon vous, pour prendre mes repas? J'ai lu ce document...https://superketo.fr/2018/01/28/rythmes-circadiens-et-ceto-adaptation/     Ça fait un peu peur! lolll :)  J'ai des amis cétos qui vivent la même situation?

 

Merci pour vos idées et commentaires!  Katy  =^.^=

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J'aurais tendance a dire les repas au même rythme que si c'était le jour.  

Si ce rythme te convient. Si au contraire tu as de la difficulté a travailler de nuit... je n'en ai aucune idée.

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Heureusement je n'ai pas de difficulté a travailler de nuit...ni a dormir le jour... Je vais faire des tests avec le JI et noter comment mon corps va réagir  :) Vous croyez que les effets bénéfiques de l'alimentation cétogène seront semblables pour ceux qui ont des horaires de vie de nuit? Les hormones des cycles sommeils, la mélatonine ... tout ça pourrait nuire a la cétose?

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Je n'en sais rien mais nous serions heureux de te suivre... c'est particulier comme rythme. 😉

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Bonjour et bienvenue Katy ;)

Tu suis une alimentation cétogène depuis combien de temps ? As-tu passé le cap de la céto-adaptation ?

Au plaisir de te lire :) 

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Bonjour Jim,

Je suis stricte depuis 2-3 semaines, ma glycémie est stable de 4.1 a 4.6, . Ma lecture de cétones (sang) tourne autour de 0.4 a 0.6 ce qui n'est pas beaucoup. Je n'ai pas faim du tout, ce qui est étrange, pour moi,  car j'avais toujours faim!! lolll J'ai une perte de poids de 5 lbs. Je me sens hyper bien!! Je ne sais pas si je suis céto-adaptée, mais j'ai un bon feeling!! Je poursuis en sachant que le travail de nuit peut nuire a la céto-adaptation. Je débute les JI la semaine prochaine....bien hâte d'en tester les bienfaits!

 

Merci :)

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La glycémie est bien, et cétonemie encore basse. À partir de 1.0 / 1.5 de cétonémie tu seras céto-adapté et tu vas resentir une énergie très grande et la fameuse clarté mentale.

Si tu as le temps il y a une rubrique « carnet de bord » sur le forum. Je serais très interessé de suivre ton parcours avec ton organisation, les heures de tes repas, ce que tu manges, etc.

Cela nous permettra aussi de te conseiller au mieux si quelque chose ne va pas.

Et pour toi c’est un excellent moyen d’analyser ce qui fonctionne ou pas.

:)  

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Bonjour,

Même problématique pour moi, travail de minuit a 8h00. Toujours en décalé, sommeil coupé. Je dors de 9h a 14 h, puis sieste de 20h a 22h...

Je prend mon petit déjeuner à 03h00 au travail (pause obligatoire pour moi, sinon je ne tiens pas) omelette, oeufs brouillés, du "qui tiens au corps" ; et j'adapte mes autres repas a la journée.

Je suis ce post pour prendre de bons conseils.

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Hello Pascale67!! 

Yééééééééé!!!  Je me sens moins seule...lolll   

 

A bientot! :)

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