Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
440

Contributeurs

À la une

Allo, je pense me procurer un lecteur de glycémie, et j'ai plusieurs questions à ce sujet :

- est-ce vraiment utile qu'il lise également la cétonemie?

- quels modèles sont à privilégier/éviter

- j'ai regardé du côté de l'optium néo, et j'ai l'impression que les électrodes sont près de 3x le prix du lecteur. Ai- je bien lu ?!

Hello ! Alors je me suis posée à peu près les mêmes question que toi il y a 15 jours... Je n'étais pas trop motivée, ni pour me piquer tous les jours, ni pour investir dans un appareil et encore moins dans 50€ par mois de bandelettes...J'avais acheté pour commencer des bandelettes de tests urinaire (Keto-diastix) dont il s'avère que

- La glycémie était fausse : les bandelettes me donnaient toujours une glycémie entre 0 et 1 mmol/L, les premiers tests sanguins avec l'appareil ont ensuite révélé que j'avais une hyperglycémie proche du diabète malgré déjà une semaine de diète cétogène. 

- La cétonémie n'était pas fiable : je me réjouissais d'avoir atteint les 1,5 mmol/l rapidement, en fait il s'agissait des cétones éliminées par mon organisme, et non celles utilisées par celui-ci. Le test sanguin m'a révélé qu'il y avait encore un bon bout de chemin à faire.

Donc pour répondre à tes questions :

à mon sens, oui, car les tests urinaires ne sont pas fiables, et le test de la seule glycémie ne te permet pas de savoir si tu es réellement céto-adaptée.

J'ai cherché moi aussi à comparer, mais après avoir recueilli plusieurs avis l'optium neo est celui qui me semblait du meilleur rapport qualité/prix, il est simple d'utilisation, facile et discret à transporter.

- j'ai regardé du côté de l'optium néo, et j'ai l'impression que les électrodes sont près de 3x le prix du lecteur. Ai- je bien lu ?!

Pour les cétones, oui malheureusement les bandelettes sont chères, on ne va pas se mentir. Jim m'avait envoyé un lien pour les commander moins chères en grande quantité sur Ebay, fais-moi signe si ça t'intéresse. Pour le moment j'ai commandé le lecteur, 1 boîte de 100 bandelettes pour la glycémie et 3 boîtes de 10 bandelettes pour la cétonémie chez "1001 pharmacies", c'est là que j'ai trouvé le moins cher pour l'ensemble, et je suis satisfaite des produits et de la livraison.

Edit : Tu trouveras sur ce sujet les questions que je m'étais posées, les réponses que j'ai eues, et mes premiers pas avec la bête : 

SURTOUT ne pas se décourager si tu galères pour piquer les 1ers jours : j'ai failli lâcher l'affaire il y a exactement 1 semaine, et maintenant ça fait plusieurs jours qu'en 1 minute chrono les 2 mesures sont prises en une piqûre avec l'exacte quantité de sang pour 2 tests, bref c'est devenu une formalité.

Modifié par Myriam
Complément d'infos
  • J'aime 2

Il y a 3 heures, Elldé a dit :

Allo, je pense me procurer un lecteur de glycémie, et j'ai plusieurs questions à ce sujet :

Oui pour les Cétones..absolument.  Les languettes sont tjrs dispendieuses. 

Merci pour ces retours. 

Il y a 9 heures, Myriam a dit :

10 bandelettes pour la cétonémie

Seulement ? Soit 10 relevés ? C'est très réduit !

Exact ! Faut les économiser. Si la glycémie est élevée... inutile de prendre les Cétones. Elles seront à la baisse ou inchangée.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.