Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pascale67

Bonjour ou bonsoir.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
1585

Contributeurs


À la une

Je m'appelle Pascale, j'ai 46 ans, je suis obèse depuis l'enfance.

Régimes après régimes, efforts physiques après privations diverses, j'en suis arrivée au by-pass en 2011. Enorme succès, perdu 60 kgs en 8 mois. Hélas, 6 ans plus tard, retour au point de départ. Abandon de tout projet d'avenir. J'ai faim ! qui puis-je ? Je ne mangeais quasiment que des feculents, travaillant de nuit, cela simplifie la vie, le sandwich de 3 h est indispensable...

Les lectures que j'ai faites ces dernières années parlant des régimes sans sucre, m'ont amenée à cette alimentation cétogène. Quelle étrangeté ! Par prise de conscience de cette énorme bosse qui débordait sous mon sternum, et m'étouffait, j'ai pris peur que mon foie ne soit, ou ne devienne, gras ; avec tout les problèmes de santé qui en découlent.

Il y a 4 semaines je me suis donc lancée ; juste comme ça, par envie de tester. Puis je suis gourmande que diable ! Depuis, 10 kgs perdus en 2 semaines et 5 de plus la troisième. Voilà un effet secondaire agréable. Mais la bosse sous mon sternum a disparue les 4 premiers jours, sans souffrir de faim. Moi qui ne digérais pas les oeufs... bizarre, pas le moindre effet secondaire, malgrés le génocide de poussin que je fait...

Voilà ! je voulais juste dire merci à vous et à tous ceux qui écrivent de bonnes choses sur ce régime. Et que ce forum m'a été d'une grande aide, et va continuer à l'etre.

A bientôt, au fil de mes lectures.

Pascale.

Lien vers le commentaire

Wowwwww !!! Quel bonheur de te lire... Merci Beaucoup ! Bravo, tu n'as pas abandonnée. Ca c'est du courage et de la volonté. Bonne continuation ! Je penserai à toi lorsque je me plaindrai trop. :)

 

Lien vers le commentaire

Bonjour Pascale,

 

J'espère que tu continues sur ta lancée... J'étais obèse, grosse, boulimique, parfois presque maigre, souvent yoyo. 

Tous les régimes que j'ai tenté, échouent... et celui-ci, que j'ai commencé par un parcours cahoteux, reste malgré tout le seul qui m'a aidé à survivre sur déjà 5 mois.

Tiens bon!!! on le mérite.

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...