Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
434

Contributeurs

À la une

Bonjour les amis!

Ma glycémie se montre toujours assez élevée, je me demande si dans le cas où elle est très élevée prendre une de l'huile de coco est bien judicieux , n'y a t il pas risque de stockage à partir du moment où trop de glucose circule??

Si parmi vous quelqu'un souhaite m'eclairer, je suis un peu inquiète j'ai très peur de prendre un quintal, merci à toi !

Oui pour l'huile de coco ! Il faut savoir que cette huile par nature riche en MCT est très difficilement stockable par le corps. 

J'ai l'impression de m'engraisser en conscience, ma balance indique 27 % de matière grasse , je me trimballe à être un gros fromage toxique ! Il y a 2 semaines , c'était plutôt 25% de MG, ce qui etait déjà pas mal! j'y pense constamment ça m'obnubile, j'essaie de calmer mon cortisol , qui du coup , doit élever en conséquence, en me douchant à l'eau glacée et pratiquant le plus souvent possible  la cohérence cardiaque (j'ai appris qu'il était l'antidote au cortisol de par la production en DHA ou EPA je ne sais plus....)....le matin globalement à jeun je tourne autour de 83 à 90 (pour la glycémie, je n'ai plus de bandelettes cétonémie en ce moment, en vrai j'ai plus une thune :) ...)....Par ex, je vous expose ce que j'ai bouffé (pour ceux que ça intéresse :) )...glycémie à jeun: 83, déca huile de coco avec cacao, oeufs au plat + thon + crevettes (à l'huile de coco+ épices) + une poignée de fenouils cuits...résultat glycémie: 99 !!!! Trop de protéines c'est sûr, certainement que mon corps stockera les acides gras priorisant la petite néogluco'...Je suis écoeurée à tous les niveaux, peut être n'est ce  pas fait pour moi, chaque jour j'essaie de rectifier le tir en bougeant un maximum, je marche chaque jour 2h et pédale au minimum 35 min sur mon vélo elliptique , en ce moment c'est plutôt 1h de vélo, je m'essaie parfois à des sénces hiit sur you tube mais j'ai dois avouer que je suis vite cassée d'autant que le poids que je me traîne m'insupporte c'est Babar qui fait trembler le living room en voulant gainer l'impossible à grands coups d'épée dans l'eau...L'avantage dans tout ça c'est que je ne suis pas soumise à des compulsions sucrées , c'est déjà ça....allez, je vais repirer, la respiration carrée vous connaissez ? c'est pas mal ....Y'à l'EFT aussi : j'agite mes mains en mode toc compulsif , je répète  : " je culpabilise à mort mais je m'aime"....(allez 100fois, ça mange pas de pain, no pain no gain...)😊

• Haha 3

Fiouuuu ! Ca dure un temps cette crainte. Je trouve extra que tu tiennes en t'accrochant aux petites victoires. Pour le sport... trop et trop intense vont retarder ta Céto-adaptation.  Tu peux verifier ta glycémie avant et 30 min. après. Si tes valeurs ont grimpé c'est que tu est en mode glucose. Ralenti le ryrhme. Ton corps est en mesure de fabriquer du sucre même à jeun. 

Tes protéines... limite a 25-30 par repas et peu en soirée. 

Sinon... Bravo ! Tu fais bcp pour t'aider et tu vas apprendre ce qui cloche et ce qui marche. 

Il y a 3 heures, ellphi a dit :

c'est Babar qui fait trembler le living room en voulant gainer l'impossible à grands coups d'épée dans l'eau...

... Tu m'as tuée 😂Je m'y vois très bien également ! Quand je commence à faire du HIIT toute la vaisselle tremble dans le buffet (vieux sol en parquet oblige) et mes chats partent se planquer en haut des armoires... Je me sens tout aussi pitoyable dans ces moments-là ! 

J'ai aussi une balance impédancemètre, je suis passée de 21 à 24% MG en moins de 3 semaines, et la cellulite qui se développe à vue d'oeil 😢 J'essaie de ne pas trop stresser car le poids global reste à peu près stable, à quelques variations près, je n'ai pris qu'un petit kilo au final depuis le début. 

J'essaie de relativiser en me disant qu'avec tout ce que j'ai infligé à mon corps depuis des années, entre excès, régimes à la con et autres comportements idiots, il ne faut pas s'attendre à ce que tout rentre dans l'ordre du jour au lendemain d'un coup de baguette magique... Faute de retrouver mon corps dans l'immédiat, je suis bel et bien en train de prendre de la distance par rapport aux grignotages et autres crises de boulimie, je mange à tous les repas (y compris le petit déjeuner que je sautais tout le temps !) et plus jamais entre les repas. Et ça, même si c'est pas visible à l'oeil nu, ça me paraissait tout aussi insurmontable que de remettre un jour mes robes taille 36. Donc si l'un est possible, pourquoi pas l'autre... 

D'autres l'ont fait, j'imagine qu'il y en a beaucoup pour qui ça n'a pas été simple, il faut y croire et se relever plus fort de chaque coup dur. Depuis combien de temps as-tu commencé ?

• J'aime 2

Je fuis les miroirs en ce moment. J'ai pris plus de  2kg depuis le début de ma diète. En plus ma glycémie se fiche de moi en me faisant payer tous les sacrifices que j'ai infligés à mon corps depuis 20 ans. Je me dit que ce passage est nécessaire pour tout remettre en ordre, pour que le corps se rassure...on m'a toujours dit que le corps avait une mémoire ! Il se méfie, se dit "je la connais, ça va pas durer, bientôt elle va supprimer tous ces lipides, alors je garde et je stocke". Tous les jours je me dit que je ne peux pas continuer à grossir comme ça, mais je me rappelle aussi que ce passage est apparemment courant et nécessaire

• J'aime 2

Deux ans de céto avant que mon corps ait compris. Et si je n'avais pas eu des écarts majeurs de quelques semaines... probablement que cela aurait été bien avant et mieux encore si ce forum avait été là. Depuis octobre dernier, j'ai un bien meilleur contrôle. Et depuis janvier, si ma vie avait été plus calme... ca serait la perfection en évolution.  PATIENTE ! c'est la clé.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.