Aller au contenu
Forum-cetogene.com
ellphi

Beurre de cacao

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

22
1255

Contributeurs

À la une

Bonjour,

consommez vous du beurre de cacao? pensez vous que ce soit intéressant comme aliment?

merci pour vos retours

Le beurre de cacao est la seconde source de graisse pour moi, après la coco. Je digère super bien, nature ou avec des épices comme cannelle, gingembre, cardamome...

Si je me souviens bien des propos de Superketo, c'est assez équilibré concernant les acides gras.

• J'aime 2

Si Superketo et Jimmy en consomme (fatbombs) c'est qu'on a même pas besoin de lire l'étiquette. 😁

• Haha 3

J'en mange quotidiennement sous forme de FatBombs :D  C'est tellement bon et pratique à manger !

• J'aime 1
  • Merci 1

J'en avais acheté pour les fatbombs mais je n'aime vraiment pas le goût, du coup je continue de faire les miennes avec l'huile de coco même si c'est moins pratique car ça fond vite.

La dernière fois j'ai fait mes fatbombs avec moitié coco / moitié beurre de cacao. C'était moins bon que celles à l'huile de coco seule, par contre elles avaient moins tendance à fondre. 

Hormis les fat bombs, avez-vous d'autres idées ou recettes pour écouler mon beurre de cacao ? 

• J'aime 1

Pour griller ca devrait aller.... bulletcoffee aussi sans doute. Fatbombs je fais 75 % beurre de cacao et 25 % coco. Vas y avec les rations inverses pour chacun.

• J'aime 1

Il y a 19 heures, Myriam a dit :

J'en avais acheté pour les fatbombs mais je n'aime vraiment pas le goût, du coup je continue de faire les miennes avec l'huile de coco même si c'est moins pratique car ça fond vite.

La dernière fois j'ai fait mes fatbombs avec moitié coco / moitié beurre de cacao. C'était moins bon que celles à l'huile de coco seule, par contre elles avaient moins tendance à fondre. 

Hormis les fat bombs, avez-vous d'autres idées ou recettes pour écouler mon beurre de cacao ? 

Tu as essayé de couper avec du beurre? J'avoue que je ne suis pas trop fan du beurre de cacao non plus...

J'ai reçu un beurre de cacao bio, en morceaux,et à ma grande déception, je le trouve infecte . 

Normalement, j'adore ça, j'avais du Mycryo jusqu'à présent et je pouvais le manger à la cuillère.

Pouvez vous me faire des retours de celui que vous consommez pour ceux qui l'apprécie ?

Merci déjà ;)

Modifié par Elldé
  • Triste 1

il y a 50 minutes, Keto Jim a dit :

Je prends celui-là sur amazon avec frais de livraison gratuit et rapide. Il est bio bien sûr et je le trouve très bon.

Merci Jim ! Tu peux le manger sans rien d'autre ? Pas d'amertume excessive ? J'ai jeté un œil, pas mal,en kg, mais nettement plus chero...:/

Oui je le mange facilement cru ^^ 

Au kilo c’est moins cher oui qu’avec 500 g.

Mon paquet part en 2 semaines 😄

Sinon le tiens est bio aussi ?

Oui, bio, il m'avait inspiré confiance :/

Le tien est il assez doux pour être croqué sans aucun ajout?

Oui je le croque avec grand plaisir sans ajout. Après je ne sais pas si on a les mêmes goût. Par exemple, je peux croquer sans problème dans un morceau de beurre salé. Ma femme c'est plutôt dans du beurre doux.

• Haha 1

Il y a 6 heures, Keto Jim a dit :

Par exemple, je peux croquer sans problème dans un morceau de beurre salé.

Aucun souci pour moi non plus :) merci !

• J'aime 1

Voilà le mien et je le trouve vraiment dégueu :( (et pas pratique du tout car d'un seul bloc dans le pot, on a l'impression de couper un savon quand on veut s'en servir). Mais c'est le seul que j'avais trouvé en magasin quand j'ai fait mes 1ères céto-courses.

Contente d'apprendre que les goûts peuvent varier d'une marque à l'autre, du coup j'essaierai le tien Jim, quand j'aurai réussi à finir celui-ci. En attendant moi aussi j'ai abandonné les fat bombs au profit du beurre salé, c'est trop bon !

IMG_3699.JPG

• J'aime 1

Le beurre de cacao, je le fais fondre à la poelle avec un carreau de chocolat 100%, de la cannelle et parfois de la farine de coco.

C'est vraiment bon ;) avec de la farine d'amande aussi j'aime beaucoup.

• J'aime 2

Je me fais petit à petit au mien ! J'avais encore faim à la fin de mon repas,et j'ai pigé dans le sachet, en trempant tout simplement les fragments dans la cannelle, j'ai apprécié malgré tout :) N'empêche que je me mets celui de @Keto Jim sous l'coude! ;)

• J'aime 3

Je teste depuis hier mon 1er beurre de cacao, j'ai opté pour celui conseillé par @Keto Jim , et franchement j'adoooore !!!!!! Je commençais un peu à saturer du thé + huile de coco. Pour le moment je n'ai testé que dans le thé ce matin et la tisane hier soir. Et tout seul comme ça, ça  passe aussi !

je vais tester à la poêle avec du chocolat noir je trouve l'idée excellente 😀

• J'aime 1

Le 19/05/2018 at 10:28, Keto Jim a dit :

Je prends celui-là sur amazon avec frais de livraison gratuit et rapide. Il est bio bien sûr et je le trouve très bon.

Le prix est top ,je paie le mien bien plus cher. J'adore le beurre de cacao, j'ai un bain marie électrique, je le fais fondre dedans . Beurre de cacao +  vanille, ça fait chocolat blanc like.

Modifié par Klava
  • J'aime 3

Je confirme, ils ne se valent pas tous ! J'ai reçu ce matin celui de Jim, et comme je termine à l'instant mon jeûne intermittent, je n'ai pas résisté à le goûter. Il n'a clairement rien à voir avec celui en pot que j'avais acheté avant (voir quelques posts plus haut). Le goût est nettement plus doux, je peux sans problème en manger quelques pépites "nature" en guise de fat bomb.

Bref, dorénavant je ne commanderai plus que celui-ci, en plus les pépites c'est beaucoup plus pratique que le bloc dans un pot. 

@Klava je te pique ton idée de le faire fondre avec de la vanille, ça me plaît bien !

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...