Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
998

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

Nouvelle sur ce forum!!!

Je recherche une appli calculateur de macro en français,  pour commencer le régime cetogene , pouvez vous s'il vous plait m'en conseiller un. 

Merci beaucoup de vos réponses 

Bonjour Victoire, bienvenue à toi ! 

Après en avoir testé plusieurs, je suis restée sur FatSecret. Il faut juste faire attention car par défaut il te comptabilises les glucides totaux, fibre incluses, si bien que tu peux avoir l'impression de dépasser tes macros alors que ce n'est pas le cas. Pour cela, petite astuce que m'avait gentiment donné Claire Bip, il faut aller le journal, en tapant sur calorie en haut à droite il te propose des options dont « changez les colonnes » et tu peux alors choisir de voir « glucides nets » au lieu des glucides totaux. 

MyFitnessPal est pas mal non plus mais je le trouvais moins simple d'utilisation, moins convivial. J'utilise beaucoup sur FatSecret le graphique en bas de journal qui permet de savoir en temps réel si on est à + ou - 8,% de lipides, ça permet de choisir les bons aliments en conséquence.

• J'aime 2

Bonjour Victoire, 

Après avoir utilisé quelques temps Lifesum, j'utilise maintenant Fitatu. L'avantage est que dès que je note un aliment, apparait en meme temps le détail de mes macros. Sur la première appli, je devais retourner sur une page séparée pour connaitre ce détail.

Myriam, je vais regarder ton appli qui a l'air pas mal aussi.

Fatsecret pour moi !

cela, petite astuce que m'avait gentiment donné Claire Bip, il faut aller le journal, en tapant sur calorie en haut à droite il te propose des options dont « changez les colonnes » et tu peux alors choisir de voir « glucides nets » au lieu des glucides totaux. 

Myriam, je n'ai pas réussi à changer glucides bruts/ nets. Une petite info supplémentaire ? :)

Au plaisir !

• J'aime 1

@Elldé J'ai essayé de te résumer ça sur des captures d'écran, ce sera plus clair je pense. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de différences si on n'a pas le même smartphone ;) Tiens moi au courant

IMG_3647.png

IMG_3648.png

IMG_3649.png

• Merci 1

Merci beaucoup Myriam ! J'y suis arrivée :)

• J'aime 1

Perso j'utilise mfp et j'en suis super contente parceque je peux tout personnaliser. 

Par contre pour cette histoire de glucides nets et totaux, je compte toujours les totaux, je me trompe ? 

Il faut retirer à chaque fois les fibres des glucides totaux :) 

Mais le piège c'est que certaines étiquettes les déduisent d’emblée ! Donc parfois faut creuser un peu .. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...