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Bonjour Victoire, bienvenue à toi ! 

Après en avoir testé plusieurs, je suis restée sur FatSecret. Il faut juste faire attention car par défaut il te comptabilises les glucides totaux, fibre incluses, si bien que tu peux avoir l'impression de dépasser tes macros alors que ce n'est pas le cas. Pour cela, petite astuce que m'avait gentiment donné Claire Bip, il faut aller le journal, en tapant sur calorie en haut à droite il te propose des options dont « changez les colonnes » et tu peux alors choisir de voir « glucides nets » au lieu des glucides totaux. 

MyFitnessPal est pas mal non plus mais je le trouvais moins simple d'utilisation, moins convivial. J'utilise beaucoup sur FatSecret le graphique en bas de journal qui permet de savoir en temps réel si on est à + ou - 8,% de lipides, ça permet de choisir les bons aliments en conséquence.

 

  • J'aime 2
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Bonjour Victoire, 

Après avoir utilisé quelques temps Lifesum, j'utilise maintenant Fitatu. L'avantage est que dès que je note un aliment, apparait en meme temps le détail de mes macros. Sur la première appli, je devais retourner sur une page séparée pour connaitre ce détail.

 

Myriam, je vais regarder ton appli qui a l'air pas mal aussi.

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 cela, petite astuce que m'avait gentiment donné Claire Bip, il faut aller le journal, en tapant sur calorie en haut à droite il te propose des options dont « changez les colonnes » et tu peux alors choisir de voir « glucides nets » au lieu des glucides totaux. 

Myriam, je n'ai pas réussi à changer glucides bruts/ nets. Une petite info supplémentaire ? :)

 

Au plaisir !

  • J'aime 1
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@Elldé J'ai essayé de te résumer ça sur des captures d'écran, ce sera plus clair je pense. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de différences si on n'a pas le même smartphone ;) Tiens moi au courant

IMG_3647.png

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IMG_3649.png

  • Merci 1
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Il faut retirer à chaque fois les fibres des glucides totaux :) 

Mais le piège c'est que certaines étiquettes les déduisent d’emblée ! Donc parfois faut creuser un peu .. 

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