Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Elldé

Beurre de peanut ketoadaptable?!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

29
1121

Contributeurs

À la une

Allo, comme je raffole du beurre d'arachide et que je m'en prive depuis le début de mon changement d'alimentation, je me questionne... Étant donné que celui que j'ai affiche 13% de G, ne serait il pas possible de le mélanger en parties égales avec de l'huile de coco pour en réduire la teneur en G et en faire ainsi une potion ketoadmissible?

J'aurais plaisir à lire vos avis !

Merci ;)

• J'aime 1

Il faut penser au ratio d'oméga. Les beurres de noix et de graines, c'est un peu le problème. Certains beurres contiennent moins de glucides que le beurre d'arachides. Je fais du sésame et tournesol. J'ajoute huile de coco ferme et huile de lin pour son ratio d'Oméga. 

Cela réussit a me satisfaire. :)  J'aime ce gout grillé de noix... dingue dingue. 

• J'aime 2

Merci Anne. 

Mais au fond, si on a éliminé les huiles végétales sauf olive, est-on aussi excédentaire en oméga 6?

Il faut manger bcp de poissons alors. Ratio 4:1 max. oméga.  C'est pour cela que j'aime bien l'huile de lin.

Saumon.. suschi avec riz de chou fleur ce soir. 🍣🥑🥒🐟

• J'aime 1

Mes sources de matières grasses sont la coco, le beurre de cacao, l'huile MCT, d'olive, et puis oeufs, poissons gras et un peu de viande. J'ai un peu de marge,non?

Je n'ai pas encore compris les ratios 4:1, 3:1, etc. Je suis volontierd preneuse d'une explication si le cœur vous en dit :)

Tourlou !

Ta question concerne le Omega ou la Céto. ?

Personnellement j'utilise moins cette méthode.  À chaque fois que tu mange 1 g de glucides ou de protéines, tu doit aussi consommer 4 g de lipides. Ainsi, en terme calorique,  90% de l’apport énergétique provient des matières grasses. C'est plus 3:1 dans notre cas.

Oui exact... le total des deux. 

J'ai fait des fatbombs au beurre de peanut avec seulement 1/3 d'arachide + 2/3 de coco, donc à peine plus de 4g de G/100,et ça goûte bien la peanut :)

• J'aime 1

Je ne rappel plus qui sur le forum avait suggéré quelque chose du genre. Alors j'ai fais avec beurre de sésame au centre... pépites cacao au fond et macadam sur le top.... :x:x   J'en ai des ordinaires pour le besoins en matière grasse seule. Donc jamais le soir les premières.

Il y a 6 heures, Anne a dit :

J'en ai des ordinaires pour le besoins en matière grasse seule. Donc jamais le soir les premières.

Que veux tu dire ? Tu ne manges pas les fatbombs avec macadamia le soir, c'est cela ?

Qu'appelles tu beurre de sésame,du tahin ?

Non, car la soir ça ne doit être que des lipides. Jamais de protéines et glucides 3 hr avant le dodo. Comme un beurre d'amande ou d'arachide mais avec des graines de sésame comme base. Je fais tournesol aussi. Courge la couleur décourage... mais c'est pas si mal le gout.

Tu ne répartis pas tous les macros sur les 3 repas ?

Si ton dernier repas est au moins 3 hrs avant ton dodo ca va. Mais dans mon cas, malgré tout, le principal de mes protéines est dans la journée. Mon dernier repas est idéalement vers 15 hr max. Je suis très sensible aux protéines. Peu à la fois et loin loin du dodo.

Ok, sensible aux protéines? Cad que ta glycémie monte le soir sinon ?

Et puis, j'ai regardé les macros du sésame, c'est un peu G+, non ?!

Et quels lipides privilégies tu le soir ?

Je mange vers 17:30-18:00, et me réveille toujours vers 4:00 ou avant, sans pouvoir me rendormir :(

Il y a 1 heure, Elldé a dit :

Ok, sensible aux protéines? Cad que ta glycémie monte le soir sinon ?

Et puis, j'ai regardé les macros du sésame, c'est un peu G+, non ?!

Ma glycémie s'élève surtout la nuit si je consomme trop ou tardivement des protéines. Néoglucogénèse.

Il ne faut pas tout comparer au 100 gr. 100 gr d'épinard ce n'est rien... 100 gr de beurre de sésame c'est bcp. Mon beurre de sésame est fait maison avec stevia. Je n'ai que les glucides de la graine pour 1 CAS de beurre j'ai la moitié en graine. 

Nuit: L'huile de coco régulière (pas MCT). Une bonne part facilement assimilé et une plus petite part a digestion lente pour tenir tête à la Néoglucogénèse toute la nuit.  Je le fais lors d'une hausse de glucides ou une instabilité de ma glycémie. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Aïe, quel flop, mes fatbombs au beurre de peanut Lowcarb! Je crois que je suis allergique à l'arachide !

Je n'ai pas du tout l'habitude de manger des cacahuètes, j'avais acheté ce beurre pour des choc' à offrir.

Hier, j'ai mangé 4 petites fatbombs dans la journée,soit 12 g de beurre d'arachide. Le soir, j'ai vu un masque rouge sur mon visage, allant du milieu du fond,aux joues, jusqu'au menton, le même masque que lorsque je m'étais mise à consommer de la farine de lupin.

Je pense que je suis dans le vrai :(

• Troublé 1
  • Triste 1

Soit prudente n'en consomme plus. A la limite, si tu es près d'un Centre Hospitalier, un petit test sur le creux du bras. Mais je consulterais pour confirmer. Ce n'est pas rien cette allergie et il y a des traces dans beaucoup de produits et c'est déjà trop une trace.

Il y a 2 heures, Elldé a dit :

Aïe, quel flop, mes fatbombs au beurre de peanut Lowcarb! Je crois que je suis allergique à l'arachide !

Je n'ai pas du tout l'habitude de manger des cacahuètes, j'avais acheté ce beurre pour des choc' à offrir.

Hier, j'ai mangé 4 petites fatbombs dans la journée,soit 12 g de beurre d'arachide. Le soir, j'ai vu un masque rouge sur mon visage, allant du milieu du fond,aux joues, jusqu'au menton, le même masque que lorsque je m'étais mise à consommer de la farine de lupin.

Je pense que je suis dans le vrai :(

?? Ça m'affole pas , ça devrait ? Je ne consomme jamais rien de transformé, même pas des Snickers !!

L'allergies aux arachides demande une prudence. Tant mieux si tu transformes toi-même. Une confirmation serait importante tout de même. Lit les emballages pour tes produits de bases en attendant. 

Pour les aficionados du beurre de peanut, j'en ai trouvé un plutôt très modéré côté glucides, dans un carrouf'.

IMG_20180805_200511731.jpg

IMG_20180805_200526776.jpg

• J'aime 3

Bonjour à tous ! J'ai trouvé le beurre de cacahuètes dont parlait @Elldé au rayon bio chez Carrefour, je n'ai pas résisté. Et bien je le trouve délicieux, meilleurs que dans mes souvenirs de ceux que j'ai pu goûter avant. Ce sera dorénavant ma 2ème petite gourmandise, avec le chocolat noir 98% de la même marque. Merci beaucoup pour cette trouvaille !

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.