Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
437

Contributeurs

À la une

Je vais essayer de résumer ses derniers jours

Suite à l'hospitalisation de ma fille , on est allé voir le médecin pour de la kiné, on a discuté de mon état de santé , notamment de ma neuropathie et là, on en est arrivé à parler cétogène, il est archi contre, trouve ça très dangereux et surtout sans preuve concernant la traitement de la douleur. Bref il m'a vraiment mis le doute déjà qu'on a été formaté à avoir peur des lipides, à ça, s'ajoute des amis vg qui m'ont sortis toutes les études du Dr Campbell, du dr Greger sur les dangers des lipides, que seule l'alimentation vegan high carb pouvait soulager les douleurs. J'ai donc lu le pavé du Dr Greger, comment ne pas mourir et je suis repartie vers un régime plus riche en glucides et pauvre en lipides ( oui, oui je sais).

Le pb , c'est que mon corps n'aime pas du tout mais pas du tout j'ai mal, j'ai fait une crise névralgique vendredi, heureusement j'avais rdv chez l'ostéopathe un peu plus tard et il m'a bien aidé. Mon ventre est hyper gonflé, et paradoxalement je suis super constipée. Mes perf en sport sont pourries .Mon moral est proche de zéro.

Bref avec le régime cétogène, moins de douleurs neuropathies, plus aucunes douleurs au niveau des gencives ( je suis super sensible) , transit nickel et un truc surréaliste, ventre hyper plat alors que j'ai eu 4 enfants 😍.

L'avantage de cette mésaventure, c'est qu'elle m'aura permis de voir avec certitude que les glucides, ce n'est pas pour moi, tant pis pour les fruits. 

Désolé pour la longueur du post , pourtant j'ai essayé de faire court.😂

Maintenant va falloir mettre mon cerveau en adéquation avec mes goûts alimentaires.

• J'aime 3

Ce régime est très méconnu de beaucoup de personnes. 

Attention un "kiné" n'a aucune information dans ses études sur la "nutrition". C'est comme demander des conseils à ton garagiste sur le régime cétogène.

Après pour les vg, j'en connais beaucoup (amis autour de moi) et certain sont devenus presque "extrémiste" donc prudence avec tout ce qu'on entends.

Au niveau de la diète cétogène, cela plait ou pas, mais les études scientifiques sont très nombreuses et il y a presque toutes les semaines qui confirment ces bienfaits.

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Keto Jim a dit :

Ce régime est très méconnu de beaucoup de personnes. 

Attention un "kiné" n'a aucune information dans ses études sur la "nutrition". C'est comme demander des conseils à ton garagiste sur le régime cétogène.

Après pour les vg, j'en connais beaucoup (amis autour de moi) et certain sont devenus presque "extrémiste" donc prudence avec tout ce qu'on entends.

Au niveau de la diète cétogène, cela plait ou pas, mais les études scientifiques sont très nombreuses et il y a presque toutes les semaines qui confirment ces bienfaits.

C'est le généraliste qui s'est alarmé , pas le kiné.

C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'études en faveur du régime cétogène.

• J'aime 1
  • Haha 1

Autant pour moi... comme quoi.. même les "professionnels" peuvent se tromper 😅

Je connais beaucoup de personnes dans le milieu médical (travaillant moi-même dans ce milieu) qui n'ont aucune idée du fonctionnement de ce régime... mais heureusement c'est en train de changer petit à petit :) 

• J'aime 2

Oui petit à petit et de plus en plus d'études. Comme tu dis, y'a rien comme retourner aux glucides pour réaliser le mal qu'ils nous font. Un pas en arrière, c'est deux de l'avant en Céto. On devient plus fort. 😎

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...