Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Paca

Je grossis en ceto adaptation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

2
146

Contributeurs

À la une

Bonjour 

je n y comprends plus rien ! Depuis 5 semaines j ai commencé le régime ceto et j ai perdu 5kg et là depuis une semaine je reprends du poids . Et pourtant je respecte les macro et l apport énergétique .. Que faire ? En plus je n ai plus le même sommeil.. je me réveille la nuit et pourtant le matin je suis en pleine forme.

Le 10/02/2023 at 15:51, Paca a dit :

Bonjour 

je n y comprends plus rien ! Depuis 5 semaines j ai commencé le régime ceto et j ai perdu 5kg et là depuis une semaine je reprends du poids . Et pourtant je respecte les macro et l apport énergétique .. Que faire ? En plus je n ai plus le même sommeil.. je me réveille la nuit et pourtant le matin je suis en pleine forme.

Tout le monde n'est pas fait pour le céto, ni se céto adapte... il est possible que ces réveils nocturnes indiquent des petits épisodes d'hypoglycémie surtout si votre métabolisme n'était pas super performant dans cette transformation nocturne (mon cas et le cas de milliers de gens). alors ces réveils sont des montées d'adrénaline et de cortisol parce que le foie signale que le glycogène est bas et que les mécanismes de régulation interne ne fonctionnent pas bien, la prise de poids peut être liée- cortisol... ce ne sont pas de bons indicateurs.... il faut probablement tester vos macro rajouter plus de ceci moins de cela... bon courage...

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• À la une

cetogene

• Créer...