Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

19
892

Contributeurs

À la une

Bonjour

je suis le regime cétogène depuis 7 mois 

je constate que je perds mes cheveux !!

est ce à cause du régime ? Ou autre ?

certaines personnes  à ce problème aussi ?

que puis je faire pour y remédier ?

merci 

Bonjour,

Proteines, mineraux (fer, zinc, soufre) et vitamines (B) sont les clés pour synthetiser la ketatine des cheveux.

A voir si tes apports nutritionnels sont bons.

C'est une piste.

Modifié par Pascale67
orthographe
  • J'aime 2

Moi c'est l'effet inverse, il pousse trop vite O.o

• J'aime 1
  • Haha 1

😂😂😂

ben moi l effet inverse poussent beaucoup moins vite, la qualité du cheveux est moins bonne et j ai perdu en épaisseur 😱

J'ai plus tendance a les perdre. D'ou l'importance du bilan sanguin vitamines etc.  

Sinon ca va comment en Céto Sandrine ?

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bonsoir Anne 

oui je pense que je suis carencé en quelque chose

sinon tout se passe bien

le premier mois fut laborieux 😬 😜

• Triste 1

mes ongles sont aussi devenus plus durs ^^ avant ils avaient tendance à être mous/cassant.

Je comprend. Moi ce fut l'inverse car le succès sortait de partout. J'étais low-fat depuis tellement longtemps et sois en plateau ou yoyo mais jamais a la baisse. La balance c'est mise a descendre tellement rapidement que j'ai un peu paniqué. Il y avait bcp d'eau . Les glucides même des légumes c'est l'enfer sur moi. Des articulations plein d'eau en permanence c'est pas commode pour l'entrainement. 

• Troublé 1

Le 14/05/2018 at 20:02, Sandrine a dit :

Oui je pense que je suis carencé en quelque chose

sinon tout se passe bien

le premier mois fut laborieux 😬 😜

Bonjour Sandrine, perds tu tes cheveux habituellement ? Il peut y avoir une raison "saisonnière" sans aucun rapport avec ton régime alimentaire. C'est en tout cas le cas chez moi,il y a des périodes où j'en ai moins qu'à d'autres. À voir...:?

Premier mois laborieux ? Je suis dans la 4eme semaine et ma forme est très en dents de scie. Était ce de même pour toi ? Comment se manifestait la rébellion de ton corps,chez toi ? :D

Bonjour Sandrine, pour l'instant pas de perte de cheveux à déplorer chez moi après bientôt 3 semaines de diètes ceto. 

Par contre cela m'est déjà arrivé de les perdre par poignées dans des périodes de stress, de carences etc, et si je peux te donner un conseil, essaie de faire une cure de levure de bière. On trouve ces comprimés en grande surface au rayon diététique, ce n'est pas cher et très efficace sur les cheveux et les ongles. Tu prends pendant 1 mois la dose indiquée sur l'emballage (varie généralement de 1 à 3 comprimés par jour, selon la marque et la concentration des comprimés) et tout devrait s'arranger. Et si ce n'est pas le cas, prise de sang pour s'assurer que tu n'aies pas une carence importante d'autre chose. Bon courage!

Il y a 2 heures, Elldé a dit :

Bonjour Sandrine, perds tu tes cheveux habituellement ? Il peut y avoir une raison "saisonnière" sans aucun rapport avec ton régime alimentaire. C'est en tout cas le cas chez moi,il y a des périodes où j'en ai moins qu'à d'autres. À voir...:?

Premier mois laborieux ? Je suis dans la 4eme semaine et ma forme est très en dents de scie. Était ce de même pour toi ? Comment se manifestait la rébellion de ton corps,chez toi ? :D

Bonjour Elldé

non justement je ne les perds pas habituellement

Du moins juste ce qu il faut.

c est vrai que nous sommes dans le changement de saison

mais la  c est par poignée

maintenant c est sûre j ai des contrariétés, je ne dors pas bien

d une traite mais pas reposée

autant cela doit être la conséquence 

oui le premier mois était fluctuant 

j avais faim, je tâtonnais bcp, j étais très irritable, et au moment du keto flu, étourdissements limite à tomber dans les pommes 

puis quelques temps après super forme et encore maintenant 

fatiguée certes, mais je ne pense pas dû au régime donc surement que ça doit être psychologique d où la conséquence de perte du cheveux 😝

• Merci 1

Bonjour Myriam,

merci pour ton conseil .

c est le même que mon amie coiffeuse 

je vais le faire et voir  d ici quelques mois

là j ai acheté de la cystine bailleul B6

Mais je ne savais pas encore pour la levure de bière

En  espérant que cela fonctionne

sinon après oui je pense prise début sang

J’ Lu dans des sites anglophones, souvent accompagnés par des médecins, qu’unE autre raison possible de chute de cheveux est due au temps d’adaptation lorsque l’on change de régime. Cela devrait être temporaire. On verra 

J’ai eu une perte de cheveux mais hors régime cétogène et une cure d’ampoules phytocyane a super bien marché pour moi☺️

Il y a 1 heure, Sylvie a dit :

J’ Lu dans des sites anglophones, souvent accompagnés par des médecins, qu’unE autre raison possible de chute de cheveux est due au temps d’adaptation lorsque l’on change de régime. Cela devrait être temporaire. On verra 

Bonjour sylvie,

une persone qui suit aussi ce régime a eu la même chose et cela c est arrêté comme c est venu sans rien faire

autant je suis aussi dans ce cas là 

Bon dimanche

il y a une heure, Claire Bip a dit :

J’ai eu une perte de cheveux mais hors régime cétogène et une cure d’ampoules phytocyane a super bien marché pour moi☺️

Bonjour Claire,

merci, j ai acheté de la cystine bailleul B6 😊

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...