Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Bienfaits de l'hydroxytyrosol ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
353

Contributeurs


À la une

L'hydroxytyrosol améliore la résistance à l'insuline en modulant le stress du réticulum endoplasmique et prévient la stéatose hépatique chez les souris obèses dues à l'alimentation.

Le réticulum endoplasmique (ER) est un organe principal responsable de la gestion de l'énergie et des nutriments.

Son dysfonctionnement a été considéré dans le contexte de l'obésité et des troubles métaboliques glucolipidiques connexes.

Cependant, les approches thérapeutiques visant à améliorer l'adaptation des RE et l'équilibre énergétique systémique dans l'obésité sont limitées.

Ainsi, nous avons examiné si l'hydroxytyrosol (HT), un important composé polyphénolique présent dans l'huile d'olive vierge, pourrait corriger les déficiences métaboliques chez les souris obèses induites par l'alimentation (souris DIO).

Ici, nous avons constaté que l'HT gavage pendant 10 semaines a considérablement amélioré l'homéostasie du glucose et l'inflammation chronique et a diminué la stéatose hépatique chez les souris DIO.

Au niveau moléculaire, les indicateurs de stress des urgences, les marqueurs inflammatoires et les marqueurs de signalisation de l'insuline ont démontré que le stress des urgences et la résistance à l'insuline (IR) dans les tissus sensibles à l'insuline étaient corrigés par l'HT.

Des études in vitro ont confirmé que la supplémentation en HT (100 μM) atténue le stress Palmitate-evoked ER, sauvant ainsi la voie JNK/IRS en aval. En raison de la suppression du stress de l'ER dans le foie, l'HT a réduit davantage l'expression de la protéine 1 (SREBP1). De plus, l'expression aberrante des gènes impliqués dans la lipogenèse hépatique (SREBP1, ACC, FAS, SCD1) causée par le HFD a été restaurée par l'HT.

Ces résultats suggèrent que l'HT améliorait l'inflammation chronique et l'IR et diminuait la stéatose hépatique dans l'obésité par une modulation bénéfique du stress des urgences.

Source

Lien complémentaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxytyrosol

 

Lien à poster

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...