Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
571

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Voilà, je me complèmente en ce moment à base d'eaux minerales (vichy, Hépar, etc), afin de garder mon équilibre acido/basique. Mais tout ce que je lis dit tout, et son contraire. Les mineraux de l'eau on ne les assimile pas ; ou bien, l'eau c'est très bien... pffff.

https://www.alternativesante.fr/mineraux/difficile-d-assimiler-les-mineraux-en-complement

Voilà un lien que j'ai trouvé bon et qui m'interroge.

Sincèrement, si avec une alimentation glucidique, je n'ai pas besoin de compléments, pourquoi en ai-je besoin en cétogène ? Mon organisme n'est pas sensé savoir prendre ce dont il a besoin ?

Merci pour vos réponses.

Un élément de réponse dans ces article : https://eatnui.com/blogs/news/keto-supplements

En gros les 5 compléments recommandés

- L'huile de poisson (pour les Omagé 3)
- Sodium et Potassium
- Magnésium
- Vitamine D
- Spiruline 

Perso j'opte pour une supplémentation:
- en Oméga 3 tout en essayant de modérer les Oméga 6 afin d'avoir une balance équilibrée
- Potassium (le sodium tu peux en trouver à moindre coût via le sel de gérande ou mieux le sel d'Himalaya)
- Magnésium (pense bien à prendre du Bisglycinate qui est beaucoup mieux assimilé et qui ne provoque pas de désordre digestif).

J'espère que ça pourra t'aider

Alex

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 3 heures, Pascale67 a dit :

Sincèrement, si avec une alimentation glucidique, je n'ai pas besoin de compléments, pourquoi en ai-je besoin en cétogène ? Mon organisme n'est pas sensé savoir prendre ce dont il a besoin ?

Allo Pascale, si j'ai tout bien compris, les carences en minéraux sont surtout dûes à la perte hydrique que provoque l'abandon des glucides. Chaque g de glucides stocké nécessite une quantité x d'eau. 

Je me dis aussi qu'avec le temps, le corps doit pouvoir se " servir" , dans la mesure où on lui apporte ce qu'il faut, legumes et sources protéiques de  bonne qualité nutritionnelle.

• J'aime 3

Il y a 5 heures, Pascale67 a dit :

Bonjour,

Voilà, je me complèmente en ce moment à base d'eaux minerales (vichy, Hépar, etc), afin de garder mon équilibre acido/basique. Mais tout ce que je lis dit tout, et son contraire. Les mineraux de l'eau on ne les assimile pas ; ou bien, l'eau c'est très bien... pffff.

https://www.alternativesante.fr/mineraux/difficile-d-assimiler-les-mineraux-en-complement

Voilà un lien que j'ai trouvé bon et qui m'interroge.

Merci pour vos réponses.

Toutes les eaux ne se valent pas. Selon les pays... les normes changent pour avoir le droit de s'appeler eau minérale et non eau gazéifié.  Vichy-Perrier au Canada était classée eau gazéifié si cela n'a pas changé.

Il y a 3 heures, Elldé a dit :

Allo Pascale, si j'ai tout bien compris, les carences en minéraux sont surtout dûes à la perte hydrique que provoque l'abandon des glucides. Chaque g de glucides stocké nécessite une quantité x d'eau. 

Je me dis aussi qu'avec le temps, le corps doit pouvoir se " servir" , dans la mesure où on lui apporte ce qu'il faut, legumes et sources protéiques de  bonne qualité nutritionnelle.

4g d’eau par gramme de sucre 😉

• J'aime 2

C'est le taux de minéraux dans le contenu et selon des normes differentes d'un pays à l'autre. Ici elle ne passe pas. Je bois une eau d'Italie si ma mémoire est bonne. 

il y a 48 minutes, Azlaar a dit :

4g d’eau par gramme de sucre 😉

glucide en anglais donne = carbohydrate

carb pour carbone

hydrate pour hydrated : water : eau

:) 

Modifié par Tintin
  • J'aime 5

il y a 53 minutes, Tintin a dit :

glucide en anglais donne = carbohydrate

carb pour carbone

hydrate pour hydrated : water : eau

:) 

Nan mais là les gars vous me skotchez !!! Je n'avais jamais fais le rapprochement ! Merci @Tintin!! :)

Modifié par Azlaar
  • Haha 1

Yesss,moi aussi j'ai été bluffée :D!

• Haha 1

Il y a 1 heure, Azlaar a dit :

Nan mais là les gars vous me skotchez !!! Je n'avais jamais fais le rapprochement ! Merci @Tintin!! :)

il y a 30 minutes, Elldé a dit :

Yesss,moi aussi j'ai été bluffée :D!

C'est beau l'étymologie :) 

• J'aime 3

Le tremblement de la paupière peut traduire un déficit en magnésium et parfois un déficit en calcium en potassium. Cette gêne est plus fréquente lors de périodes de fatigue, de stress ou d’anxiété.

Afin de lutter contre des tremblements de paupière, vous pourrez également suivre un traitement consistant à faire une cure de magnésium plus ou moins associée à de la vitamine B6.

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.