Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Tintin

Le roi des escrocs

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
314

Contributeurs

À la une

Connaissez vous Soylent ?

Si non, pour résumer : le concept est de remplacer les repas par des shakers ultra nutritifs, ca fait beaucoup de buzz outre atlantique et c'est je trouve très interessant,

https://www.soylent.com/

Citation

WIKIPEDIA =

Soylent est une marque de produits nutritionnels conçus pour couvrir intégralement les besoins nutritionnels humains, et ainsi pouvoir servir d'alimentation principale ou unique. Son créateur, le développeur informatique Rob Rhinehart, a mené des recherches sur les besoins nutritionnels et a mis au point la formule par expérience individuelle et par ses propres recherches autodidactes en lisant des articles en ligne, livres et publications scientifiques1,2.

L'objectif de Rob Rhinehart est de libérer le consommateur de ce qui est pour lui une contrainte et une perte de temps : cuisiner et faire une pause pour se nourrir3. Le produit est controversé pour être fièrement fabriqué à base d'OGM comme le stipule le site, ou pour nier la fonction sociale du repas4.

Le nom de ce produit, qui se veut un clin d'œil, vient du roman de science-fiction de Harry Harrison publié en 1966, Make Room! Make Room! adapté au cinéma en 1973 sous le titre anglais Soylent Green (sorti en France sous le nom de Soleil vert).

Bref, il y a un arnaqueur guguss qui veut surfer sur le créneau et a lancé le "soylent keto" aka keto chow

https://www.ketochow.xyz/

Sauf que quand on regarde plus en détails, son produit c'est juste de la whey isolate + vitamines + minéraux

70$/kg

21325221_Sanstitre.thumb.png.5de19a65c8f0425e8856afb7d1b13987.png

En quoi c'est keto ? et bien il faut rajouter de la crème et de l'huile d'avocat avant consommation...

Citation

Add Heavy Whipping Cream and/or Avocado Oil to a shaker/blender bottle (see below for amounts). Add 1 scoop of the Keto Chow powder if you have the big bag, 1 package if you have a single meal/sample. Add 14 oz (414ml) of water (more or less depending on how thick you want it).  Shake up until all the powder is wet. Stick in your fridge to get cold, overnight gives the best flavor.

Amounts of Heavy Whipping Cream and/or Avocado Oil – these are rough suggestions for trying Keto Chow, if you’re using it regularly you’ll want to use the calorie calculator to get your personalized numbers:

• Just Heavy Whipping Cream: 4 ounces, 1/2 cup, 118ml
  • Just Avocado Oil: 2 ounces, 1/4 cup, 59ml
  • Both: 2 ounces, 1/4 cup, 59ml of HWC; 1 ounce, 1/8 cup, 30ml of Oil

•  

Franchement je ne comprends pas que les gens soient assez bêtes pour acheter ça et je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ;) 

Résultat de recherche d'images pour "escroc meme"

• J'aime 1
  • Haha 2

Vaut mieux en rire.😁

Tout aliment consommé sous forme de liquide rate une première enzyme contenu ds la salive (à moins de se gargariser avec). 🤢

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Anne a dit :

Vaut mieux en rire.😁

Tout aliment consommé sous forme de liquide rate une première enzyme contenu ds la salive (à moins de se gargariser avec). 🤢

Ah bah je viens d'apprendre un truc !! :)

• Haha 1

Ma maman nous disait tjrs de mastiquer... pas certaine elle savait pourquoi à l'époque. Un apprentissage des générations précédentes sans doute mais sans le Pourquoi !!  Plein de truc comme ça qu'ils avaient oublié les Pourquoi. 

• J'aime 1

@Anne

@Azlaar

Dans la bouche les "seules" enzymes présentes sont l'amylase salivaire (intérêt quasi nulle en diète ceto) et la lipase salivaire dont l'activité est négligeable.

https://www.sciencedirect.com/topics/biochemistry-genetics-and-molecular-biology/lingual-lipase

C'est surtout au niveau de l'estomac et du duodénum que tout se passe (acide chlorhydrique, pepsine, endopeptidases, trypsines, chymotrypsine, bile, émulsification des graisses, suc pancréatique, lipase et phospholipase...)

La bouche à bien sûr un rôle "physique" de réduction dimensionnelle / broyage des aliments.

Modifié par Tintin
  • J'aime 1

Pour l'amylase salivaire, lorsque qu'on est sensible aux glucides comme moi, vaut mieux que le passage par le système digestif soit le plus complet et efficace possible. Ce qui veut également dire une tolérance de quelques grammes de glucides de plus par jours aux fils des ans peut-être bien.

Et la lipase linguale n'est pas négligeable il me semble ?

Il s'agit d'une enzyme salivaire intervenant dans la digestion des lipides. Comme les autres triacylglycérol lipases, elle utilise une triade catalytique formée de résidus d'aspartate, d'histidine et de sérine pour hydrolyser les triglycérides à longue chaîne en glycérides partiels et acides gras libres. Libérée dans la bouche avec la salive, elle catalyse la première réaction digestive des lipides absorbés, les diglycérides étant les principaux produits de réaction formés[1]. Ses propriétés catalytiques particulières, caractérisées par un pH optimum de 4,5 à 5,5 (acide) et la capacité d'agir en l'absence de sels biliaires, la lipolyse se poursuite jusqu'à l'estomac.

D'après ce que j'ai lu selon les personnes on a plus ou moins d'amylase salivaire et de lipase. Certains ayant plus d'une que de l'autre :) 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...