Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
1108

Contributeurs


À la une

Bonjour tout le monde , 

j’ai entrepris ce régime keto depuis trois semaines en lisant tous les commentaires positifs sur ses bienfaits et toutes les vertues de ce régime miracle bon pour la santé qui fait perdre du poids etc etc .

voila mon verdict , j’ai arrêté depuis 2 jours et je vais beaucoup mieux maintenant . 

Loin de moi l’envie de vous décourager mais je trouve ce régime très nocif pour la santé . J’ai commencé à avoir des crampes à boire des litres d’eau en ayant tout le temps soif et en faisant pipi toutes les deux secondes . Je n’arrivait plus à dormir comme avant en ayant l’impression que j’en avais pas besoin alors que mon corps était fatigué , j’ai compris plutard que je devais avoir un Max de carences . Je n’arrivais plus à m’entrainer Alors que j’avais toujours énormément d’energie Et je petais la forme , je dormais comme un bébé bref tout allait bien et visiblement j’ai décidé de chercher des problèmes . 

Je lis sur internet tous les bienfaits de ce régime et je veux bien le croire , mais je ne pense pas que ça soit un régime à prendre à la légère et si il est entrepris doit être fait en parallèle à un suivi médicale et des check up réguliers . 

S’il vous plaît , ne faites pas cette diete à moins que vous n’ayez pas d’autres alternatives . Des que votre corps vous envoi des signaux écoutez les , ces signaux ne sont pas là pour rien . 

Je trouve que rien ne vaut de prendre le risque de foutre en l’air sa santé, ce régime n’est pas un régime miracle c’est un traitement pour dés maladies ou en cas d’obesite Morbide il faut le faire avec un suivi pas tout seul. 

Je sais que ce que je dis ne va pas plaire à plusieurs mais ça ne reste que mon humble avis et je voulais partager cette expérience avec vous . 

  • Troublé 2
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster

Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier ton échec. Je trouve dommage que tu ne sois pas venu demander conseil, nous aurions pu t'aider (j'ai peut-être oublié t'avoir lu... bcp de questions sur le forum). Je te souhaite sincèrement du succès, ce n'est pas amusant être mal.

Pour ma part c'est une de mes plus belles réussites et j'en suis heureuse. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

En effet Lina,si ton objectif était réellement d'adopter cette alimentation, venir faire un tour ici t'aurait peut-être permis d'expérimenter ce qu'on peut lire dans ce forum.

Mais finalement, si tu as pris la peine de livrer ce commentaire, donc d'ouvrir un compte utilisateur, c'est peut-être que tu n'as pas réellement envie de rester sur cet échec ? ;)

Te souhaite bonne continuation :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Je vous remercie de vos réponses , effectivement ça m’aurait peut être aidé de venir ici plus tôt c’est dommage. Je vois beaucoup de gens pour qui ce régime marche et je suis contente de voir que ça réussi à plusieurs personnes .

je fais vraiment beaucoup de sports j’adore ça ! Le fait de ne plus pouvoir en faire comme je veux m’a énormément frustré .... je ne pense pas que je reprendrai ce régime de sitôt mais je serai curieuse de savoir comment vous avez fait  face aux effets secondaires , et surtout le sommeil et les multiples pauses pipi . 

Je vous remercie 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Lina, je comprends bien ta déception concernant ta méforme en sport car j'en suis également ici ! Je dois accepter de prendre une période de repos, disons moins explosive. Je l'accepte sans mal car le nombre de soucis que cette alimentation résout chez moi est bluffant.

J'ai eu une période de fatigue plus intense que maintenant et cela me laisse penser que la forme revient. De toute façon, j'arrive à bosser (dans un Parc aventure, pendue aux câbles,faut pas se ramollir non plus :D !)

Je bois beaucoup mais ne fais pas davantage de pause pipi qu'avant. Mouai, je sais pas ce que j'en fait...?!

J'ai eu plusieurs jours de doute, jusqu'à tomber sur ce forum qui m'a permis de reprendre confiance. Juste le fait d'avoir une écoute, ça compte énormément :0.

Tout de bon à toi :)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster

Il y'a de grande chance que tu vivais le Ketoflu. Ne sachant comment y remédier, ton état a perduré. Nous perdons bcp d'eau au début dû à la baisse des glucides ( 1 gr glu. pour 4 gr d'eau minimum)... donc en urinant bcp on perd des minéraux principalement le sodium.  Il y'a des solutions... un petit bouillon, de l'eau minérale etc. Ce sont des situations facilement ajustable et surtout temporaire.

J'espère qu'un jour tu oseras à nouveau essayer.  En attendant parcoure ce forum. Le site de superketo aussi. Tu obtiendras bcp d'informations plus utiles que bien des promenades sur le net. J'ai été 21 mois Céto avant qu'apparaisse ce forum. Il m'a apporté plus que mes mois d'expériences.

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster

WoW je vous félicite pour la persévération c’est très courageux de votre part . 

Ca devait probablement être la ketoflu et ça allait en s’aggravant au fait . 

C’est vrai que ces forum aident beaucoup la prochaine fois si je décide de m’y mettre je n’hesiterai Pas à venir ici d’abord, et à consulter un spécialiste pour le suivi.  C’est vrai que là pour le moment je n’ai aucun problème de santé , j’ai juste 3kg à perdre et je voulais surtout me sevrer du sucre qui est une vraie addiction pour moi , de ce côté là je me sens déjà mieux, moins envie de sucré ! 

Je vous remercie beaucoup de vos retours et vous souhaites une bonne continuation et beaucoup de courage 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster

Je ne pense pas que cette diete soit un régime fait pour perdre 3 kgs mais plutôt un mode de vie pour ameliorer sa santé sur le long terme. Je suis végétarienne à vie et je mangerais probablement céto à vie aussi 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour  Ludi, effectivement c’etait Mon objectif aussi les 3kg à perdre je les voyais plus comme un bonus à vrai dire , mais bon comme j’ai expliqué j’ai commencé à faire des malaises et j’ai commencé à remettre en question ce mode de vie . Je comprend les adeptes qui ont eu de superbes résultats mais pour ma part je n’ai eu que des effets secondaires , plus des boutons sur le visage et des cheveux gras.  

Bon courage pour la suite et félicitations pour ton mode de vie veggie -keto

Partager ce message


Lien à poster

Personnellement, j'ai abandonné la première fois car j'ai vécu un peu ce que tu décris. Pendant 10 jours, j'étais dans un épuisement total, et je ne cessais de prendre du poids et surtout de la cellulite. Or j'avais entamé cette diète pour cela. Et surtout l'épuisement a fait que j'ai arrêté. Je n'ai pas réussi à perdre 2 kilos que j'avais pris et les centimètres de fesses et cuisses et je ne suis pas très mince.

Je retente l'expérience, je suis aussi mieux informée aujourd'hui. La première fois il est clair que je consommais beaucoup trop de protéines et pas assez de gras. J'étais très loin des 200g préconisé lors de l'adaptation.

Mais je dois avouer que c'est un façon de se nourrir qui est très agressive pour le corps les premiers mois. J'alterne des moments de grandes fatigues et de grandes énergies, des moments où je commence à mincir et des moments où je prends 3 cm de cuisses. Ce n'est pas très agréable. Et les choix alimentaires sont très restreints à part manger du gras.....

Personnellement je le fais pour perdre du gras, la cellulite que j'ai. Je me laisse le temps de l'adaptation si je vois que cela ne marche pas j'arrêterai. Je crois qu'à part être omnivore il n'y a aucun régime alimentaire qui convient. A un moment il y a toujours des manques car on est fait pour manger un peu de tout.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

L'omnivore de notre époque n'est pas le même omnivore que nos ancêtres qui ne connaissaient pas le pain, les pâtes, les farines, les céréales, sans parler des plats industrielles...

Après chacun son choix :)

Votre objectif est de perdre du poids mais le but premier du régime cétogène est d'améliorer sa santé. Vous semblez ignorez ces bienfaits, c'est dommage.

 

Résultat de recherche d'images pour "keto benefits"

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part ce sont  ces bienfaits qui sont cités partout dans le net qui m’ont fait adhérer à ce régime mais j’ai expérimenté autre chose bon apparemment c’est normal . Je veux bien croire qu’il y a des effets miracles sur la santé à long terme mais je préfère attendre quelque années pour voir , si ce régime est aussi miraculeux il sera adopté de plus en plus au fil des ans . 

Kriss je te rejoins sur le fait que c’est une manière de se nourrir agressive qui est très différentes de nos habitudes . Je te souhaites beaucoup de courage et tiens bon. 

Je me dis des fois aussi que pas tous les régimes sont adaptés à toutes les personnes ...

Partager ce message


Lien à poster

J'ai le droit de manger des œufs, avocats, épinards, brocoli, salade, chou fleur, choux divers, céleri, courgette, champignon, topinambourg et autres légumes bas glucides, kimchi, yogourt et lait de coco, certains fromages, céréales de grains et noix, craquelins de graines, beurre de sésame, graines de tout genre, noix divers, vinaigrette maison, mayo maison, beaucoup de poissons, viande en tout genre, creton, pâte de konjac, pain de farine de légumes et amandes, crêpes, bagels, petits fruits, muffins, tartelette de poisson, pizza, sushi., tortillas, crème glacée maison et gâteau fromage occasionnellement, chocolat noir.. etc... etc.. etc....  pour les huiles, nous sommes plus sélectifs. L'huile d'olive ne nous suffit plus... on veut les meilleurs. Pour le beurre c'est bio ou clarifié. 

Oui au début on se sent un peu surpassé... après quelques temps on se demande bien pourquoi !! Il faut cuisiner bien sure et transformer nous même nos aliments. Je le faisais déjà pour une meilleur santé... ! C'est un mode de vie et non un régime, on le découvre rapidement.

Je souhaite à tous d'arriver au succès avec ce mode de vie et je comprend les difficultés du départ. C'est possible... patiente...  !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Pour avoir eu plusieurs régimes alimentaires différents (vég, crudi.,lowfat & Cie) et un vécu avec l'alimentation pas toujours idyllique ( hospit...), en ce qui me concerne, je trouve que cette alimentation est la moins frustrante que j'ai pu expérimenter,la moins désocialisante, et enttk la seule qui me calme les neurones. Même si je ne suis certainement pas encore cetoadaptée, elle me permet de me sentir "alignée", et j'en passe.

Il y a 3 heures, Lina a dit :

Je me dis des fois aussi que pas tous les régimes sont adaptés à toutes les personnes

Pour ma part, je me dis plutôt que toutes les personnes ne sont pas prêtes à effectuer des changements dans son alimentation. C'est un sujet qui touche de très près l'émotionnel, alors forcément, ça bouscule, et on n'a pas tous  le même niveau d'acceptation dans ce domaine.

Il n'y a qu'à passer 15-20 min devant l'entrée d'un cabinet de radiothérapie pour s'en rendre compte, certains malades n'accepteraient pour rien au monde d'abandonner la clop, même pas pour tenter de sauver leur peau. À l'inverse, d'autres opèrent des changements bouleversant complètement leur mode de vie, juste parce qu'un parent a déclaré un maladie potentiellement héréditaire. Bref, on est des individus.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 6 heures, Keto Jim a dit :

L'omnivore de notre époque n'est pas le même omnivore que nos ancêtres qui ne connaissaient pas le pain, les pâtes, les farines, les céréales, sans parler des plats industrielles...

Après chacun son choix :)

Votre objectif est de perdre du poids mais le but premier du régime cétogène est d'améliorer sa santé. Vous semblez ignorez ces bienfaits, c'est dommage.

 

Résultat de recherche d'images pour "keto benefits"

En fait je n'ai pas de problème de santé. Je mange de façon équilibrer et saine depuis 30 ans. Mon seul déséquilibre est la boulimie qui actuellement est complètement stabilisée grâce à une période de frugivorisme. Mais malheureusement ce régime alimentaire ne me convient pas au niveau santé justement car le sucre me pause problème. Bon je suis quand même allergique au gluten. Et j'ai à peu près fait tous les modes de nourriture pour savoir que finalement l'alimentation est une question propre à chacun et que tout le monde revient à l'équilibre aussi à un moment donné car le corps dit stop parfois cela prend plus de 10 ans souvent c'est autour de 2-3 ans. Pour l'instant je recherche plutôt quelque chose qui va m'empêcher de grossir à la ménopause dans quelques années, et qui me permettrait de faire une sèche soft. L'aspect santé je le considère, bien au contraire, il fait partout de mon existence depuis 30 ans. Mais franchement c'est tellement individuel et subtil que chacun doit expérimenter pour voir les effets sur la santé. 

Quand au cétogène, si on parle de santé, là tu vois ce soir j'ai les jambes toutes gonflées alors que toutes mes macros et glycémie sont ok. Donc attention quand même, les graisses ce n'est pas anodin aussi. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 13 minutes, Kriss a dit :

Quand au cétogène, si on parle de santé, là tu vois ce soir j'ai les jambes toutes gonflées alors que toutes mes macros et glycémie sont ok. Donc attention quand même, les graisses ce n'est pas anodin aussi. 

Peux-tu affirmer que ce symptôme est lié à la consommation de graisse ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Oui, je mange quasiment que ça et de la salade. Je ne suis plus qu'à 55 g de protéine et je baisse encore. Donc ....

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce vraiment lié à l’alimentation? 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, Elldé a dit :

Il n'y a qu'à passer 15-20 min devant l'entrée d'un cabinet de radiothérapie pour s'en rendre compte, certains malades n'accepteraient pour rien au monde d'abandonner la clop, même pas pour tenter de sauver leur peau.

Je crois que tu résumes exactement les choses avec une seule phrase Elldé !! L'analogie de la cigarette illustre tellement le masque que l'on peut se mettre devant les yeux pour ne pas voir la réalité en face....Par peur de l'inconnu  et/ou du manque, par confort, par habitude....

Cependant, il a fallu des décennies pour qu'il soit admis par une grande majorité que la cigarette est nocive pour la santé.... La force des lobby... Mais soyons patient et soyons convaincus !

 

Stay strong !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
il y a 4 minutes, Azlaar a dit :

Par peur de l'inconnu  et/ou du manque, par confort, par habitude....

...par irresponsabilité aussi parfois. Certains médecins disent à leurs patients " je suis responsable de votre santé", SCHRECK!

Chacun est responsable de sa propre santé, me semble t il, avoir des attentes envers quiconque dans ce domaine est, selon moi, mon vécu, une grosse erreur. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Totalement d'accord ! Chacun est responsable de sa santé !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 6 heures, Elldé a dit :

 

Pour ma part, je me dis plutôt que toutes les personnes ne sont pas prêtes à effectuer des changements dans son alimentation. C'est un sujet qui touche de très près l'émotionnel, alors forcément, ça bouscule, et on n'a pas tous  le même niveau d'acceptation dans ce domaine.

Il n'y a qu'à passer 15-20 min devant l'entrée d'un cabinet de radiothérapie pour s'en rendre compte, certains malades n'accepteraient pour rien au monde d'abandonner la clop, même pas pour tenter de sauver leur peau. À l'inverse, d'autres opèrent des changements bouleversant complètement leur mode de vie, juste parce qu'un parent a déclaré un maladie potentiellement héréditaire. Bref, on est des individus.

Alors , oui je suis d’accord avec ton point de vue , mais je suis désolée je ne pense pas que ça soit juste ça . 

Sincermement je pense que les gens ici ont tellement t eu des Bien fait lié à ce mode de vie qu’ils n’arrivent pas à concevoir que ça ne puisse pas marcher chez tout un chacun. Le changement est certes difficile mais quand on veut on peut . Mais je vais te dire ce que moi j’ai trouvé difficile : de ne plus dormir suffisamment et d’etre Diminuée au travail, cerveau embrumé , plus de sport parce que j’ai failli tomber en courant tellement mes jambes étaient lourdes, palpitations... 

Du peu que je sais parce que je ne suis ni médecin ni biologiste c’est que ces symptômes sont un mauvais signe . 

En plus oui j’avais moins faim en même temps j’avais envie de vomir tout le temps. 

Je comprend que c’est comme une sorte de religion pour vous parce que ça vous a fait beaucoup de bien, mais vous comparez ça à la cigarette j’attend de voir dans quelques années quand les études que ce mode de vie seront plus avancés. 

Les effets secondaires sont réels et non des prétextes liés à une résistance aux changement ....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...