Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Mayonnaise

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
2455

Contributeurs

À la une

Plus des conseils qu'une recette.  J'utilise tjrs l'oeuf entier et j'aime une mayonnaise bien épaisse avec un petit gout de vinaigre. Malheureusement si j'ajoute le vinaigre, elle n'est plus très épaisse. J'ai donc ajouté cette fois une pointe de lame de Xanthame lorsque l'émulsion était bien avancée (en poursuivant le brassage au mélangeur). Wowww, j'ai ajouté mon vinaigre en plus grande quantité et je me suis gâté.. vinaigre de coco et un soupcon de stevia. Avec du poisson pour une sauce tartare maison (relish maison stevia). Ou encore avec du poulet. Ou encore en sandwich avec mon tortillas super verts... hihi. ! Ou encore en salade. Ou encore pour farcir un œufs. Et elle contient 3 huiles et en grande quantité.

Merci Anne, je cherchais justement une recette de mayo, peux tu détailler la tienne, pas à pas ?

Dans le mélangeur je mets un oeuf entier, sel et stevia au goût. Possible de rajouter à la fin. Je démarre le mélangeur à une vitesse moyenne, j'ajoute l'huile de mon choix en versant tranquillement en filet jusqu'a l'obtention d'une texture onctueuse (presque comme un yogourt) sans stopper le mélangeur. J'ajoute le vinaigre et ensuite le xanthame (a peine la pointe de la lame du couteau) sans arrêter le mélangeur encore une fois.  Il faut goûter pour le vinaigre...c'est au goût. Le xanthame, il vaut mieux en rajouter que d'en mettre trop. Très épaississant. 

Ok,tu fais cela au feeling, n'est ce pas ?!

Pour ma part, mayo 3 mins

Dans un bol, un jaune d'oeuf et de la moutarde... Tu mélange toujours dans le même sens avec une cuillière. Tu ajoutes un filet d'huile, tu mélange, un filet d'huile, tu mélanges... et ainsi de suite jusquà ce que la quantité soit satisfaisante. Sur la fin, une fois que la mayo est bien monté, j'ajoute le sel, le poivre, la ciboulette ou tout ce que tu aimes dans une mayo... Allez, montre en main, 3 minutes !

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...