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Allo, j'ouvre ce sujet car je ne sais pas quelle valeur en protéines viser au quotidien.

Les consignes classiques, autant que celles de Superketo, sont de consommer 1g/kg de poids de corps. J'essaie de suivre cela, mais suis en fait à + 10 -12 g en général.

Avant mon changement d'alimentation, je mangeais certes des protéines via qlq amandes, + de soja, et dans les produits céréaliers complets, mais moins via les sources animales. Je ne sais pas,au final, si ma consommation est supérieure ou inférieure à avant.

Je suis plutôt active,et me sens devenir plus apathique, mal de jambes, fatigue générale, nuits brèves, etc. Se pourrait il que je me limite trop en protéines ?

... mais il peut y avoir un tas d'autres raisons...(minéraux en cours de livraison)

Modifié par Elldé
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Chacun est différent. 1 gr par kg est une super référence mais cela le dit: référence. Ensuite il faut ajuster selon ses besoins. Même active je n'arrive pas à les remonter mais c'est MOI. Habituellement si tu bouges bcp, tu les remontes un peu. Commence par 5 gr. sur quelques jours. Surveille bien tes glycémie surtout le soir avant le dodo et à jeun. 

Tes symptômes ressemblent au Kétoflu il me semble. Sel ajouté et bonne hydratation super important. Bravo pour tes minéraux en commande. Le potassium, magnésium, calcium ... super important.

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