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Bonjour à tous,

je viens de tomber sur un article qui fait la présentation du régime Keto et une affirmation me perturbe (à peu près à ce niveau de l'article http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/Regimes/Le_régime_cétogène.htm#Régime )

L'auteur indique que trop de graisse peut augmenter la glycémie, ce qui après réflexion me semble finalement cohérent vu que le corps humain crée des cétones mais aussi du glucose" à partir des lipides. Cependant j'avais en tête que la production de glucose était "limitée" au besoin stricte du corps et que le reste était converti en cétones. Le surplus de ces cétones étant évacué dans les urines.

Ce qui me fait également penser que c'est cohérent c'est qu'il est possible de prendre du poids tout en étant ceto-adapté, à condition d'avoir une balance calorique positive. Hors la prise de masse/poids est très lié à l'insuline donc à une présence de glucose dans le sang...

Si ce résonnement est juste, cela voudrait dire qu'en théorie, TOUTES les macros sont à surveiller

Quel est votre avis sur le sujet?

A vous lire,

Alex

  • Merci 1
  • Troublé 1

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En théorie oui il ne faut pas abuser des lipides non plus. 

Mais ce qui nous sauve dans ce régime, ce sont les corps cétoniques qui modèrent l'appétit... alors que le sucre a tendance à augmenter l'appétit (le sucre appelle le sucre).

Du coup cela devient presque difficile de faire des excès. 

  • Troublé 1

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Tout va bien heureusement... je me demande c'est combien un excès !! Pour arriver è me sentir tjrs bien combler... les lipides n'ont pas tant d'effets.. c'est plutôt la taille de mon assiette et ce qui la compose bien sure. Mais je pourrais avaler 10 fatbombs sans problème.

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Wow, alors là ça m'en bouche un coin... Depuis le début de la diète j'ai toujours l'impression de me forcer un peu et de trop manger pour atteindre les fameux 200g de lipides.

Prise d'un doute en lisant ce post, je viens d'aller voir sur fat secret comment j'avais géré la veille du jour où j'étais à mon minimum de glycémie et à mon max de cétones (vendredi dernier). Et bien surprise : le jeudi j'étais à 140g de lipides au lieu de 200. J'avais même bien dépassé les protéines (80g au lieu de 50) par contre bien géré les glucides (10g au lieu de 20).

Est-ce que mes difficultés à faire baisser la glycémie ne viendraient pas du fait que je mange trop ? C'est bien les 200g de lipides, mais ce qui me surprend depuis le début c'est que c'est pareil pour tout le monde, hommes / femmes, quelle que soit la taille, le poids... Je suis un petit gabarit (1m55) et conçois très bien que je pourrais ne pas avoir les mêmes besoins, par exemple, qu'un homme qui mesure 1m80 (en termes de répartition GPL, oui mais pas en quantité totale).

Sur la base de ces observations, j'ai bien envie de tenter une journée en mangeant juste à ma faim (de manière à être rassasiée mais sans me forcer), tout en respectant le ratio de 80 % de lipides minimum, et sans dépasser les 20g de sucre. Ca devrait me porter à 150 - 180g de lipides, et je verrai si ça a un impact sur les mesures de demain...

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Personnellement, je ne peux les abaisser à moins de 80 % et si je dois relancer ma cétose c'est 83-85 - %.

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Je dépasse haut la main les 200 g de graisse total/ jour, 1,58m, et pas vraiment rassasiée :0

Sûr qu'on est pas égaux :D !

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Moi aussi... bien au dessus. Et comme mes données sont bonnes quand ma vie est à l'ordre.... je ne vais pas changer ca.

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Bin, j'peux pas en dire autant là !

Depuis que je comptabilise, je me trouve boulimique et ai tendance à rester sur ma faim (historique ano). Et comme je me sens de suite mieux dès que je mange, (idées plus claires, plus roses itou !), je me dis que, malgré cette quantité de graisse, suis peut-être mal alimentée ou pas assez ?

 

PS: si qlqun peut m'indiquer comment citer les pseudos...;) merci !

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Pour citer les pseudo il faut mettre un " @ # puis taper le  pseudo ;) 

Perso hier je devais être à 300 g de fat facile, j'ai fais de nouvelles fatbombs.... une merveille !   Beurre de cacao avec un coeur de coco ! De la cannelle au dessus.... 

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Merci Jimmy (pas réussi ton astuce...!).  C'est vrai que je traverse une période de doute car j'en suis à 3 1/2 semaines et suis à nouveau off, malgré que mon corps sache à nouveau digérer les graisses et que j'en mange abondamment. 

Parallèlement, je me limite à 55 g de protéines/j, et 12-13 g de glucides, je bois plus de 2 l d'eau, pas de fromage, très très peu d'amandes, ni thé ni café. Bref, je ne comprends pas pourquoi je suis ainsi fatiguée et que la forme n'arrive pas :(

Tourlou :)

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12-13 gr de glucides..ca donne peu de légumes.  Il te manque peut-être des vitamines... les minéraux ce n'est pas tout . Après avoir monté un tableau complet de mes besoins (âge et sexe entre autre) , j'ai ajouté une multi-vitamines à mes suppléments.  Le fer a surveiller. Je mange un repas de foie par semaine pour équilibrer. Poisson x 3. Poulet au moins une. Viande rge. 2 et bcp oeufs. Avocat-épinards-brocoli tout les jrs. Un bout de chocolat 100 % bio. 

Le week end je me permet des plats plus différents. 

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Je mange 150_250 g d'épinards/ jour+ salade verte du jardin,+ poisson gras 1j/2, œufs, viande, 1 ou 2 avocat/j,100 ml yaourt de soja maison.

J'ai commandé des minéraux.Chai pas d'où me vient cette apathie :(

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Clique sur la touche @ et ensuite la touche grande touche "espace" ;)  

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Tu verras une fois que tu auras débuté tes minéraux. Vérifie ce que tu manges et à combien de fer tu te retrouves !! Il faut se méfier de l'anémie.. 

Il y a 2 heures, Elldé a dit :

Je mange 150_250 g d'épinards/ jour+ salade verte du jardin,+ poisson gras 1j/2, œufs, viande, 1 ou 2 avocat/j,100 ml yaourt de soja maison.

J'ai commandé des minéraux.Chai pas d'où me vient cette apathie :(

 

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C'est pas vraiment l'anémie que je crains,car je remange de la viande, écartée depuis 25 ans. 

J'ai une prise de sang demain mais le fer n'est pas noté. Par contre, Na et K, je serai au clair sur ces points là.

Parallèlement, je me suis décidée à commander le freestyle, $$$$ :(

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100 gr de viande rouge n'apporte même pas la moitié de la dose quotidienne recommandé pour les femme de moins de 50 ans !! Et plus de 50 ans, ce n'est pas encore suffisant. Il me semble que c'est autour de 25 % de la population qui serait carencé sans le savoir. 

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?? Suis p'tet' carencée en fer, comme en plein d'autres nutriments,vu la faiblesse nutritionnelle des aliments aujourd'hui. Mais bon, la viande n'est pas la seule source de fer, et heureusement car je ne sais pas comment je tiendrais encore sur mes jambes :D!

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Si carence en fer, la spiruline est un excellent super aliment pour se supplémenter naturellement ;) 

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il y a 2 minutes, Keto Jim a dit :

Si carence en fer, la spiruline est un excellent super aliment pour se supplémenter naturellement ;) 

Je confirme, j'ai récupéré un taux de fer normal après ma césarienne ( j'ai perdu pas de sang et j'étais bien anémiée) grâce à la spiruline, je ne digère pas du tout les compléments de fer.

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Il y a 9 heures, Anne a dit :

Tout va bien heureusement... je me demande c'est combien un excès !! Pour arriver è me sentir tjrs bien combler... les lipides n'ont pas tant d'effets.. c'est plutôt la taille de mon assiette et ce qui la compose bien sure. Mais je pourrais avaler 10 fatbombs sans problème.

Moi aussi pour l'instant je suis entre 2500 et 3000 cal. Parce que franchement les lipides ne comblent absolument pas ma faim. 

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Presque 2600 aujourd'hui... 👍

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il y a 40 minutes, Klava a dit :

Je confirme, j'ai récupéré un taux de fer normal après ma césarienne ( j'ai perdu pas de sang et j'étais bien anémiée) grâce à la spiruline, je ne digère pas du tout les compléments de fer.

Moi non plus... pour les compléments ! 😳

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