Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pascale67

La fin des acides gras trans ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
515

Contributeurs

À la une

Responsables de 500.000 décès annuels, les acides gras trans industriels doivent être éliminés de l'alimentation de la population, d'après l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui en fait l'objectif d'une nouvelle campagne.

https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/l-oms-veut-interdire-les-acides-gras-trans-industriels_123917

Voilà qui serait un bon point, mais si des pays, comme la France pour l'huile de palme, s'opposent à l'interdiction (diktat économique oblige) ; les consommateurs ne sont pas encore sortis d'affaire.

• Triste 1

Il y a 2 heures, Pascale67 a dit :

les consommateurs ne sont pas encore sortis d'affaire.

Ne peuvent ils pas se sortir d'affaire sans maternage?!

Il y a 2 heures, Elldé a dit :

Ne peuvent ils pas se sortir d'affaire sans maternage?!

Pour une partie, certes, mais la grosse majorité des consommateurs achètent ce qu'ils trouvent en magasin sans se poser de questions. C'est un autre débat, mais il n'y a qu'à voir tout le gâchis organisé autour des dates de péremption. Les grandes surfaces jettent et rachètent, les consommateurs aussi... Pour ma part j'ai déjà mangé des yaourts un mois après la date sans avoir le moindre problème. Il faut faire confiance à sa vue, son odorat... A l'inverse il m'es arrivé de jeter de la viande non périmée à cause d'un aspect bizarre. Pendant des millénaires les hommes et les animaux se sont nourris sans dates de péremption et sans s'intoxiquer toutes les semaines.

A présent on déresponsabilise totalement les consommateurs : mangez ci, mangez ça, pas trop gras, pas trop salé, mais bourrez vous de céréales et de produits laitiers, puisqu'on vous dit que c'est bon et faites-en autant avec vos gosses... Et si vous prenez 40Kg, pas d'inquiétude, on a aussi tout un tas de crèmes et de pilules miracle à vous vendre. Du moment que c'est la télé qui l'a dit c'est parole sainte. Je caricature un peu mais force est de constater que la plupart des consommateurs vont là où on les pousse... Pour le plus grand bonheur des industriels.

• J'aime 2

il y a une heure, Myriam a dit :

sans se poser de questions

Mouai...:/ CQFD

Je suis d'accord avec vous, le maternage c'est bon pour une maman avec son bébé, mais là on parle de désinformation organisés à grande échelle. Comme dit Myriam, le commerce, adoubé par les états, donne de "bonnes" solutions chimiques à tout nos maux.

Il y a 21 heures, Elldé a dit :

Mouai...:/ CQFD

Malheureusement certaines personnes n’ont pas la chance que nous avons de choisir un régime alimentaire plutôt qu’un autre ( qui est de surcroît pas donné). Ils achètent ce qu’ils peuvent financièrement. Et malheureusement ce qu’il peuvent n’est que très rarement de bonne composition. En effet, les industriels savent très bien faire du pas cher à coup de sucre,d’eau et d’additif...

Modifié par Azlaar
  • J'aime 1

Ces gens se laissent mener par le bout de leurs papilles. On a tous le choix de se laisser empoisonner à ce point, sans aller jusqu'au régime cétogène, et ce, quel que soit le niveau social. C'est une question de prise de conscience, de non résistance au changement,etc, mais pas de porte monnaie, à mon sens, toujours !

Au vue de ce que je lis sur internet, ce qui est dit par les docteurs, les scientifiques, les médias "informés" informant le citoyen, je comprend que l'on ne vient pas naturellement à une alimentation naturelle ; sachant que des gens aujourd'hui encore ignorent que les pommes de terre ne poussent pas dans les arbres.

Si l'on te dis que tu as raison, et que les produits de l'industrie agro-alimentaire sont bons... pourquoi, toi qui est fatigué et dépressif, irais-tu ne pas les croire ?

Le jour où l'humanité fera son "bond évolutif", et daignera être bienveillant envers ses congénères, ce genre de conversation disparaitra. Plus de poison dans l'eau, dans la nourriture, plus de "tu devais le savoir et c'est tout". La société évolue tout doucement, mais l'on peut y croire.

Je comprend que l'on n'ait pas forcément la force de se battre pour les autres ; mais je ne peux que plaindre les personnes qui souffrent aujourd'hui, comme j'ai souffert ma vie durant de cette nourriture qui m'a fait du mal, et de ces gens qui m'ont dit que j'étais entièrement responsable, fainéante, gourmande, incapable de me contenir. Que je devais me bouger, que je ne valais finalement pas grand'chose.

Oui, il faut une dose de bienveillance dans ce monde, et mon calme actuelle (fragile encore) j'essaie de l'accorder à chacun.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...