Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Azlaar

Présentation d'Alex

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
675

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de présence sur le forum, je viens de me rendre compte que je ne m'étais même pas encore présenté ! Quelques mois en arrière, je vous aurai bien proposé de me faire pardonner avec une bonne mousse, mais je pense que ce n'est plus d'actualité pour un bon nombre d'entre vous !

Je suis donc Alex, 36 ans, papa d'un petit garçon de 6 ans et d'un autre petit lardon en cours de cuisson. Je suis Lillois, et responsable relation clients dans le domaine de la vente en ligne.

J'ai un parcours assez commun sur le plan de la nutrition et du poids. Sportif depuis toujours, j'ai pratiqué le Taekwondo pendant 8 ans ainsi que le badminton pendant 15 ans. Amateur de futsall, de course à pied mais aussi de crossfit j'ai sérieusement levé le pied avec l'arrivé de mon premier fils ce qui a entrainé une belle prise de poids (presque 20kg en 2 ans dont 15kgs histoire d'accompagner ma femme durant sa grossesse!!! #!!àà€@@@&&!!?? de couvade !!!!). A partir de là c'est le drame sur le plan sportif. Blessures à répétition lié selon moi au poids et plus moyen de retrouver le rythme et la ligne...

Après 6 ans de (presque) jachère,  j'ai repris sérieusement les choses en main il y a plus d'un an. J'ai compris qu'en fait ce n'était pas le sport seul qui me ferai maigrir, mais bel et bien la nutrition. J'ai épluché pas mal de lectures pour en arriver à une vidéo d'Elise Lucet sur l'industrie du sucre qui a été le vrai déclic ...Pour finalement me retrouver confronté choc identitaire et culturel : il fallait que j'arrête les glucides ! "What? Mais déjà que je pratique le jeûne intermittent, si en plus je supprime les glucides, je vais mourir dans les 8 secondes après mon premier squat à la salle!!!"

Et finalement, me voici au sein de cette communauté cetogénique à défendre un style de vie qui m'a rendu vraiment moins accroc à la nourriture, plus stable sur le plan de l'humeur, plus énergique de manière générale et qui va, j'en suis sûr, me permettre à terme de retrouver un poids de forme à 95kg ! Je suis à 125kg ce matin pour 1m92.

Pour la petite histoire, j'ai commencé le lowcarb il y a 6 semaines afin de prendre mes marques et le ceto strict depuis 10 jours. Je pratique toujours la muscu et le powerlifting 4 fois par semaine plus une séance de piscine. J'ai mis en standby le crossfit à cause du poids.

Prochaine étape ! Le Carnet de bort  ! :)

Stay Strong !

Alex

• J'aime 4

Sympa cette présentation, j aime cet esprit de solidarité avec ta femme enceinte 😂

On a le crossfit et le powerlift en commun ;) 

Je te souhaite de réussir en tout cas ! Tu en es où de tes taux après ces 6 semaines ? 

• J'aime 1

Super, merci pour la présentation ! Beau parcours hormis la "grossesse solidaire" :) 

• J'aime 1

il y a une heure, Ludi a dit :

Sympa cette présentation, j aime cet esprit de solidarité avec ta femme enceinte 😂

On a le crossfit et le powerlift en commun ;) 

Je te souhaite de réussir en tout cas ! Tu en es où de tes taux après ces 6 semaines ? 

Merci Ludi :) Je suis très solidaire aussi avec la cause apéro et bonne humeur !! :p

Au niveau des niveaux j'ai eu un peu de mal avec les prot et je suis à peu près carré depuis 10j. 

Ma glycémie ce matin était de 4.8 et les cétones 1.3

Merci pour tes encouragements !

il y a une heure, Myriam a dit :

Super, merci pour la présentation ! Beau parcours hormis la "grossesse solidaire" :) 

Merci Myriam  pour tes mots sympas !
En espérant que le parcours sera aussi chouette pour chacun d'entre nous :)

Pas mal ta présentation :)  et Bienvenu. J'espère que tout iras comme tu le souhaite... ca semble bien parti...

Merci pour cette belle présentation :) 

Très bon reportage sur le l'industrie agroalimentaire et le sucre.

Bonne continuation pour la suite !

à bientôt ;) 

Oui! Super présentation 😊! Et félicitations pour le petit lardon en cours de cuisson 😂

@Ludi j’ai la réponse à ma question ! 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...